lokrian a écrit :
Gab_ a écrit :
Mouais donc finallement, ca me semble un peu kif kif non? Les GT12-75 ne sont pas des si mauvaises gamelles alors?
Question subsidiaire (j'ai pas trouvé l'info sur le site marshmall), qu'est ce qu'ils mettent actuellement comme HP dans les 4x12 Marshall 1960?
des G12T75.
pour aller a l'essentiel disons que les G12T75 tous seul sont pas super , car il donne pas mal de basses , aigus normal , et medium pas assez présent (pourtant la frequence de predilection du guitariste). en plus ils sont limité niveau patate.
les v30 ont pas beaucoup de grosses basses (il en ont , mais en tout cas beaucoup moins que les G12T75) , des aigus normaux , et des medium super bien definis avec du grain et un bonne pèche.
le melange des 2 donne un son très present dans l'ensemble des frequences , parfait pour le métal.
pour les config moins bucheronne , 4 V30 seront parfaits ...
les G12T75 tout seul , bas c'est un peu passe partout, mais pas transcendant.
opps desolé j'avais pas vu...
Mais je suis pas d'accords avec toi....
je trouve pas ça plus transcendant juste different... suivant les maplis je prefere peut etre le g12 moi, car je trouve les aigue (et par le fait des medium) trop gueulard sur un V30....suivant la config et reglage