Celestion V30 vs G12T-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Gab_ a écrit :
Détérage de topic au cas où quelqu'un aurait une idée:

Il semblerait que ce soit plus la lutherie de la caisse du baffle JCM qui soit en cause dans sa faible répartition spatiale sonore, et non pas du fait des HP... Y'a t'il des gens pour me confirmer ça?


ça peut venir aussi de tes reglages et de ton son ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
polaris777
Aie aie aie je déterre ce topic en espérant qu'il ne soit pas trop poussiéreux pour attirer vos réponses lol !!!

Pour mon cas c'est un peu différent, j'ai un ampli transistor (combo) "Yamaha vx 35 series" et je vais changer le HP. Au début mon choix s'était porté directement sur le "celestion vintage 30" mais en fuinant encore un peu sur le net le "celestion g12t-75" m'intéresse aussi, donc j'aimerai connaitre les différences majeures entre ces deux HP mais aussi avoir votre avis qui selon vous quel serait le meilleur choix sachant que je joue essentiellement du METAL mais que j'aime la polyvalence aussi !!!

Mon ampli actuellement est équipé d'un HP "eminence beta12" et ça sonne pas bien dutout lol mais bon c'est un peu normal je pense vu que je ne pense pas que cet HP soit destiné à la guitare je l'ai mis car c'est tout ce que j'avais sous la main.
Un dernier truc, j'ai un KORG AX 3000 G et il a une simulation d'enceinte en réglant un peu mon son (une disto metal bien agressive) parmis les différents noms d'enceintes proposé j'ai trouvé un truc du genre UK-T75 et ça sonne vraiment énorme, ça arrache même donc voila pourquoi j'ai pensé au Celestion G12T-75 sachant aussi que sur le KORG y a un cabinet du nom de US V30 qui sonne nettement moins bien !!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    regiss
    le 21 Mar 2009, 11:12
perso, j'ai un baffle marshall JCM 900 lead 4 x 12 1960A, avec donc des G12T75, et ceux sont des trèèèèèèèèèès loin mes HP préférés

j'en ai essayé plusieur de baffle, Peavey, Laney, Hughe/Kettner...etc, et à chaque fois, avec le Marshall 1922 ou le 1960A c'est les meilleurs.
voilà
farnouts
En fait ça dépend bcp de ton ampli : moi sur du full Boogie je n'aimais pas les G12T-75, alors que les V30 étaient parfaits.
Par contre sur mon ampli typé Marshall Plexi, je n'aime plus les V30, ça sonne un peu mieux avec des G12T-75, et infiniment mieux avec des Greenbacks...

Donc n'hésite pas à acheter un HP ou 2, et à les essayer dans ton style. Les V30 se trouvent facilement en occase, ainsi que les G12T-75, à des prix plutôt bas.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dexter236
Bonjour à tous,

Je profite du post pour poser une question.

J'ai un 2x12 avec un V30 et un G12T75. Le son me plait mais...mais...

Ce qu'il y a, c'est que je vais recevoir ma nouvelle tête (Rockerverb 100...oui, 100w, je sais!!!!!) et j'aimerais avoir des hp avec un rendement pas trop excessif. Le G12T75 est à 97db et j'aimerais remplacer (pas tout de suite) le V30 par quelque chose de similaire en rendement. J'aime bien le G12T75 mais j'ai peur qu'en mettant un 2e, le son ne me convienne plus.

J'ai regardé chez Eminence mais il n'y a rien qui correspond et chez Celestion, il y a:

G12 Century Vintage

G12T Hot

Brouillard total, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...