Celestion et montialisation

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Janv 2005, 23:01
Xavier Québec a écrit :
C'est un mythe de croire qu'une entreprise dont les produits sont fabriqués dans un pays industrialisé est forcément non-compétitive. C'est un argument simple et faux.

je n'ai pas dit forcément. mais bon, vu que tu exposes des vérités selon toi absolu je comprends que tu supposes que je fasse de même....
N'empêche que c'est pas demain qu'on pourra fabriquer en France des chaines laser à mille balles rentables, tu diras ce que tu veux....

Citation:

Non car elle déplacera son siège social en Islande ou dans d'autres pays du genre à la faible population et à forte économie qui ont des systèmes de perception de taxes et impots à l'avantage des entreprises.

hmmm dans les pays pauvres on ne peut pas dire que le système fiscal les lèse....de plus excuse moi mais il ne me semble pas qu'il y ait tant de sièges sociaux que ca au luxembourg ou en suisse, excepté pour les sociétés financières....si c'était si répandu, facile et avantageux, TOUS le feraient

Citation:

Les usines ne coutent pas grand chose à construire au prix de la main d'oeuvre dans ses pays, et habituellement elle sont construite avec des prets gouvernementaux rarement remboursés. Les usines ne sont pas détruites, elle passent de promoteurs en promoteurs.

admettons....industriellement parlant ca crée tout de même une rupture préjudiciable en termes de vente car de disponibilité et fiabilité du matériel....sans parler de la rupture d'expérience...je persiste à croire que le yoyo industriel n'est pas si facile et répandu

[quote=]
C'est calqué sur le système coopératif. Un tel système de solidarite n'a pas sa place dans une ZFI etc.
Citation:

bien sur que non....je n'ai pas dit ca non plus, je tenais juste à rappeler que c'est la base du capitalisme, et que c'est quand même à savoir....

Citation:

Au sens propre "délocalisation" ne rime pas directement avec "changement des méthodes de fabrication" mais c'est une conséquences non seulement répandue mais presque absolue.

non, désolé....à prouver....

[quote="chacal"]
Les matériaux dispo pour une usine chinoise sont souvent de fabrication chinoise aussi, toute la chaine de montage est faite sans que la maison mère Celestion ne fasse de tests de qualité. C'est très possible que les vices de conception de multiplient.

pareil...tu fais supposition sur supposition en partant du principe que c'est de la merde.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 11 Janv 2005, 23:06
Au fait tu tombes bien Gillou, ça serait pas à toi que j'aurais acheté un HP Celestion récemment?
T'en penses quoi toi de la qualité des HPs récents?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Janv 2005, 23:11
Xavier Québec a écrit :
Je m'informe et je m'informe bien. Je lis beaucoup et je sais faire le filtre entre le vrai et la propagande, tant la propagande alarmiste que la propagante atténuatrice. Merci de me prendre pour un idiot désinformé, ça me fait sentir bien de savoir que les gens me reconnaissent comme un des leurs.

oh, désolé de t'avoir bassement rabaissé à mon niveau de mouton, mais j'attends toujours des exemples et arguments plus précis et intéressants que des histoires de méchantes entreprises, de pauvres chinois et de clients victimes.....
Bref, de choses excuses moi du peu qu'on rabache dans tous les médias et pendant des heures à tous les comptoirs de france....
Des lieux communs, quoi.

Citation:

Une entreprise rentable pour la Chine serait une entreprise ayant son siège social en Chine et qui verserait des taxes et impots raisonables (non, pas attrocément élevé! juste raisonable!). Avec la présence de ZFI et la situation générale du communisme chinois on en est loin. Une entreprise faisant construire des biens dans une usine située dans une ZFI chinoise controlée par un promoteur habituellement étranger ce n'est ni une solution miracle, ni une solution point. La dedan la Chine polue son territoire, s'endette à construire une ZFI qui ne sera probablement jamais rentable, etc.

hummm, à te lire il faut croire donc que peuple chinois comme dirigeants chinois (pour ne pas parler des autres pays du coin) sont tous des moutons crédules.....
Encore une fois, j'ai du mal à y croire....

Non, ce n'est ni une solution miracle, ni une solution point, effectivement. C'est juste un pied à l'étrier, mal posé en plus je te le concède sans peine....dans mon idée la première chose importante pour ces pays est de rester dans la course, et de ne pas retomber dans les pays sous développés....et donc il reste une solution à trouver pour transformer l'essai et s'approprier le savoir-faire et les structures qui s'implantent dans les pays.
Ce pour quoi je n'ai pas la solution....mais je ne me prétends ni politicien ni économiste....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2005, 23:25
Pour l'instant, je trouve que la fiabilité des Celestion made in PRC est exemplaire. Je fais Celestion depuis un an et passe environ 200 HP par mois, et en tout je n'ai eu que 2 soucis : un conducteur dessoudé (réparé en 2 minutes) et un HP dont l'impédance n'est marquée nulle part...

Quant à la qualité intrinsèque, comme je ne les essaie pas tous (voire même quasiment aucuns, sauf ceux que je monte dans des baffles vides), je n'ai pas d'idées bien arrêtées sur la question...Les V30 et Century Vintage que je monte me paraissent stables en terme de grain d'une série à l'autre, mais c'esst subjectif et non pas appuyé sur des comparos...
Xavier W.T.
chacal a écrit :
je n'ai pas dit forcément. mais bon, vu que tu exposes des vérités selon toi absolu je comprends que tu supposes que je fasse de même....
N'empêche que c'est pas demain qu'on pourra fabriquer en France des chaines laser à mille balles rentables, tu diras ce que tu veux....

Vous me parlez en terme de "loi du marché", je fais pareil. C'est pas des vérités absolues mais quand on débat, je me permet de parler globalement, comme vous, et non cas par cas, comme vous souhaitez que je m'exprime.

Les chaines laser à mille balles (combien ça fait de $ ?) ne sont pas un produit concidéré comme de luxe, les HP celestion le sont. Nous parlons de produits de luxe, des HP celestion, etc. Sur les chaines laser le débat est autre: on peut stationner des enfants chinois dans une chaine de montage et les fouetter pour qu'ils assemblent des chaines laser plus vites mais jamais on oserait faire ça à des français, des allemands, etc donc en effet une usine ne serait pas rentable. J'ai pas dit que les employés Celestion était des idiots matraqués!

Citation:
il ne me semble pas qu'il y ait tant de sièges sociaux que ca au luxembourg ou en suissesi c'était si répandu, facile et avantageux, TOUS le feraient

La pluspart des entreprises qui délocalisent leur maison mère ne s'en ventent pas nonplus, ça fait les journaux locaux et on en parle plus. Non, TOUS ne le feraient pas, primo parcequ'il existe une réglementation et deuxio parceque ce n'est pas tout le monde qui désire s'abstraire à son pays pour faire un peu plus de sous. La pluspart des grandes multinationales ont délocalisé leur siège social ou ont obtenus des privilèges spéciaux (ex nike) pour rester dans leur pays d'origine.

Citation:
admettons....industriellement parlant ca crée tout de même une rupture préjudiciable en termes de vente car de disponibilité et fiabilité du matériel....sans parler de la rupture d'expérience...je persiste à croire que le yoyo industriel n'est pas si facile et répandu

Moi j'y crois ferme à ce yoyo car j'en ai été témoin à de plusieurs reprises, et c'est justement ce que j'avance que ça crée une rupture préjudiciable en terme de fiabilité.

NOTE: Gillou affirme que l'usine (les usines) de Celestion est une usine propriétaire, la fiabilité des produits est donc probalement bien meilleure qu'un contract de promoteur. Le fabriquant de porte-clef souvenir ou encore Adidas, ils en ont bien moins à battre de la fiabilité de leur nombreuses séries puisque chaque année on a une panoplie de nouveaux modèles qui seront vite discontinués... oui, ÇA aussi c'est partielleemnt à cause de la délocalisation!

[quote=chacal]
[quote=]C'est calqué sur le système coopératif. Un tel système de solidarite n'a pas sa place dans une ZFI etc.
Citation:

bien sur que non....je n'ai pas dit ca non plus, je tenais juste à rappeler que c'est la base du capitalisme, et que c'est quand même à savoir....

La base du capitalisme? Le capitalisme se base dans un système à propriétaire unique: le féodalisme. Un capitalisme féodal est en place dans plusieurs pays, tel le Guatemala, qui permet à de grands propriétaires de diriger le pays (United Fruit Compagny par exemple). C'est un exemple parmis d'autres. En gros ce que je veux dire c'est que les sociétées par action (propriétaires multiple, élite propriétaire, travaille pour le profit) et le système coopératif (membres multiples, "profit" aux membres sous forme de ristourne) ne sont pas issus du même front et ni l'un ni l'autre ne date du début du capitalisme. Les premièrs empires actionaires sont apparus dans les années 1820.

chacal a écrit :
oh, désolé de t'avoir bassement rabaissé à mon niveau de mouton

Tu as mon absolution fils

[quote="chacal"]
mais j'attends toujours des exemples et arguments plus précis et intéressants que des histoires de méchantes entreprises, de pauvres chinois et de clients victimes.....
Citation:

Achète une revue de pseudo économiste alors. Des "arguments précis" ce n'est pas du cas par car. L'anecdote de Rick Onslow, fondu de Celestion, qui critique l'irrégularité de ses HP celestion est un de ses exemples. N'étant pas un client de Celestion (enfin, j'ai 1hp Celestion dans toute ma maison et il date...) et n'ayant pas produit de recherche sur le dossier avant ce topic je regrette de te dire que j'use de mes connaissance en économie et en altermondialisation pour m'exprimer, et non pas d'histoires troublantes d'adolescentes chinoises rescapés, pour ça lis les faits divers.

[quote="chacal"]
hummm, à te lire il faut croire donc que peuple chinois comme dirigeants chinois (pour ne pas parler des autres pays du coin) sont tous des moutons crédules.....
Encore une fois, j'ai du mal à y croire....

Le peuple chinois est malhereusement soumis à un régime de terreur, c'est assez difficile de se rebeller. Je crois que je pourais partir pendant des heures sur la situation politique du pays, si tu veux on se reparle de ça par MP ou par MSN, ça me fera plaisir.

Pour continuer sur le cas Celestion.

Plusieurs usines en chine sont x et y horreurs dont nous (je ) avons parlés déjà. Le cas Celestion, lui, pourrait être autre.

Que pensez vous de la délocalisation de la production des HPs Celestion? Qu'est-ce que le consommateur y gagne? Sont ils maintenant plus fiables (j'en doute)? Sont ils maintenant moins chers (j'en doute aussi)?
I wanna be sedated!
Tele@Fender
Xavier Québec a écrit :

Merci de me faire part de tes convictions profondes mais la je n'en crois rien. La délocalisation affecte négativement la qualité du produit dans N'IMPORTE QUEL CAS, c'est pas des divagations d'adolescent qui respire du buthane, ce sont des réalitées économiques très claires et établies, celles que l'on ne m'a malhereusement pas apprise à l'école.

sympa ce topic

qu'est-ce qu'on se marre dans ce monde où les méchants et les gentils sont tous du même côtés, où tout est bien catégorisé et où les mecs de 18ans viennent donner des leçons de macro-économie et de gestion de multinationale.
Xavier W.T.
Bien sur tout le monde sait que les seuls personnes qualifiés pour parler d'économie sont les petit bourgeois de 44 ans et + qui votent à droite et sont fiers d'acheter des produits alimentaires de marque réputés?
I wanna be sedated!
Tele@Fender
Citation:
La délocalisation affecte négativement la qualité du produit dans N'IMPORTE QUEL CAS, c'est pas des divagations d'adolescent qui respire du buthane, ce sont des réalitées économiques très claires et établies

claires ? établies ? par qui ? comment ? source ?

éclaire nous donc !

si j'osais, je dirais que depuis que les converse sont fabriquées au viet-nam, les oeillets de "respiration" vers l'intérieur de la plante des pieds s'en vont moins facilement que sur les anciennes américaines
Xavier W.T.
j'ai du écrire une dizaine de posts sur ce topic et tu ne t'en tiens qu'à un paragraphe.

Les "loi du marché" sont des calculs simples, genre pièce + main d'oeuvre + transport = cout de revient. C'est une régle simple que de pratiquer la délocalisation afin d'économiser, mais quand on délocalise, autre régle de l'économie, il y a une baisse qualitative du au changement de personnel. Changement du personnel producteur = perte de l'expertise = développement de nouvelles techniques de travail dépendament du millieu. Le millieu de travail dans une ZFI n'est pas propice à amélioration. Les slogans de contremaitre comme "un ouvrier hereux est un ouvrier productif", et bien ça s'applique aussi à ses pauvres chinois qui gagnes pas 2$us de l'heure dans une chine "communiste" ou le cout de la vie ne cesse de grimper et qu'il est actuellement, au niveau des produits "de luxe" tel une chambre d'hotel, des accessoires de décoration, des meubles, des instruments de musique, envrion aussi cher que les ÉUA.

Claires? si t'es assez brillant et que j'explique assez bien
Établies? pas 100% de ce que je dis, les loi du marché qui servent de base
par qui? toutes ses loies on des nom que je ne retiens pas encore
comment? source? là, tu pose trop de questions...
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
De plus, mes Converse américaines ont maintenant 5 ans d'utilisation (et 13 ans d'age) et tiennent le coup chaque année, mes converse Vietnamiennes sont mortes depuis que les coutures entre le soulier et la semelle se sont mises à tomber en pièce après pas encore un an.
I wanna be sedated!
Tele@Fender
Xavier Québec a écrit :
j'ai du écrire une dizaine de posts sur ce topic et tu ne t'en tiens qu'à un paragraphe.

Les "loi du marché" sont des calculs simples, genre pièce + main d'oeuvre + transport = cout de revient. C'est une régle simple que de pratiquer la délocalisation afin d'économiser, mais quand on délocalise, autre régle de l'économie, il y a une baisse qualitative du au changement de personnel. Changement du personnel producteur = perte de l'expertise = développement de nouvelles techniques de travail dépendament du millieu. Le millieu de travail dans une ZFI n'est pas propice à amélioration. Les slogans de contremaitre comme "un ouvrier hereux est un ouvrier productif", et bien ça s'applique aussi à ses pauvres chinois qui gagnes pas 2$us de l'heure dans une chine "communiste" ou le cout de la vie ne cesse de grimper et qu'il est actuellement, au niveau des produits "de luxe" tel une chambre d'hotel, des accessoires de décoration, des meubles, des instruments de musique, envrion aussi cher que les ÉUA.

Claires? si t'es assez brillant et que j'explique assez bien
Établies? pas 100% de ce que je dis, les loi du marché qui servent de base
par qui? toutes ses loies on des nom que je ne retiens pas encore
comment? source? là, tu pose trop de questions...

ce que je voudrais juste que tu comprennes, c'est qu'il n'y a jamais qu'une et unique vérité, que tout peut être sujet à caution et que dans ta démonstration, pour chaque boite différente, t'auras des points confirmés et d'autres infirmés.

par exemple, en ce qui concerne la perte de l'expertise, c'est très discutable, parce qu'en europe aussi, certaines usines avaient un turnover important et seuls certains cadres formaient de nouveaux ouvriers en permanence, et souvent, ces cadres sont emmenés dans les bagages vers le nouveau pays, tout comme certaines entreprises avaient à l'inverse une tripotée d'ouvriers avec 20ans de maison et qui sont irremplaçable niveau qualité...

ça simplifie la vie de croire que tel truc a tel fonctionnement, de manière absolue mais c'est jamais le cas...
ça simplifie la vie de croire que l'ennemi est facilement reconnaissable à sa position dans son entreprise, que là c'est tout blanc et de l'autre tout noir...
mais c'est un truc d'ado quoi
yngwie1993
a tous les grands penseurs et sociologues de l univers,juste un petit rappel,ici c est un forum de musique pour musiciens,ne pas confondre avec HARVARD...N ESSAYER DONC PAS DE REFAIRE LE MONDE!!!
Xavier W.T.
Harvard est une école de science, de droit et d'économie....

...de toute façon je suis au courrant qu'il n'y a pas de 100% blanc ni de 100% noir mais faut juste s'intéresser un minimum aux choses de la vie dans leur provenance pour se poser d'autres questions.

Pour certains c'est une remise en question importante et ça peut changer des habitudes de consomation ou de vie, pour la pluspart des autres c'est une bande de tarés qui perdent leur temps à parler de ce que tout le monde sait un peu mais à quoi ils ne s'intéressent pas.
I wanna be sedated!
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 12 Janv 2005, 07:56
Tele@Fender a écrit :

ça simplifie la vie de croire que tel truc a tel fonctionnement, de manière absolue mais c'est jamais le cas...
ça simplifie la vie de croire que l'ennemi est facilement reconnaissable à sa position dans son entreprise, que là c'est tout blanc et de l'autre tout noir...
mais c'est un truc d'ado quoi

J'ai 33 ans ça fait 8 ans que je travaille à droite et à gauche (4 entreprises), et je ne me sens plus tout à fait ado. Et crois moi l'ennemi est facilement reconnaissable à sa position dans l'entreprise dans 90% des cas. Les gens qui disent le contraire sont ceux qui en sont ou sont destinés à en être ou encore se croient destinés à en être (les meilleurs ceux là). Et de manière générale arrêter d'insulter les gens sans arrêt en les accusant de manichéisme. C'est précisément une argumentation qui me rappelle mes rédactions du lycée à l'époque ou l'ont m'apprenait à penser dans le droit chemin.
Tele@Fender
houps a écrit :

J'ai 33 ans ça fait 8 ans que je travaille à droite et à gauche (4 entreprises), et je ne me sens plus tout à fait ado. Et crois moi l'ennemi est facilement reconnaissable à sa position dans l'entreprise dans 90% des cas. Les gens qui disent le contraire sont ceux qui en sont ou sont destinés à en être ou encore se croient destinés à en être (les meilleurs ceux là). Et de manière générale arrêter d'insulter les gens sans arrêt en les accusant de manichéisme. C'est précisément une argumentation qui me rappelle mes rédactions du lycée à l'époque ou l'ont m'apprenait à penser dans le droit chemin.

:V1 :V1 :V1

c'est la luuuuutteuuuuuh finaaaaaleuuuh

En ce moment sur amplification et Celestion...