Rivera a écrit :
Le H a un bien meilleur rendement que le M.
Dire que ces HP ne sont pas terribles en son clair n'ont qu'à demander pourquoi Two Rock les a choisis pour une majorité de leurs amplis.
Je suis d'accord sur le fait qu'un Alnico est meilleur sur du clean mais ces HPs sont terribles!
8 ou 16 ohms... Aucune idée... La théorie dit qu'on est mieux en 16...
Hum ! C'est un peu agaçant d'être lu de travers.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient "pourris", loin de là. J'ai dit : "
Ils sont biens, sans plus".
Ils s'en sortent même plutôt pas mal comparé à plein de HP.
Seulement, il faut se rendre à l'évidence : ils ont été conçus pour être optimals en OD/disto.
Personnellement, j'ai un H75 depuis déjà plusieurs mois (donc largement rôdé vu que je joue plusieurs heures par jour) et je le trouve un peu raide et froid en clean.
Pour avoir eu un G12B-150 par le passé (qui n'est pourtant pas un super HP, voire même très brouillon), je peux confirmer que celui-ci s'en sort mieux dans les sons clean, notamment les sons jazzy.
Quant aux HP Alnico, la comparaison ne se pose même pas : en clean, ils sont inégalables pour la plupart.
Par contre, mon H75 est très précis en disto et, à mon goût, sonne mieux que le sempiternel V30.
Moralité : c'est bien d'être content de son produit mais faut quand même garder un minimum de sens critique.
Je ne conseillerais jamais ces HP pour des gens venant du jazz ou d'autres styles qui favorisent les sons clean (reggae, funk, etc...).
Par contre, pour les gens venant du rock, hard, metal, djent, ect..., je leur dirais d'y aller les yeux fermés.
Voilà tout