bill bokey a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Tu prévois de le faire en tête, ou seulement en combo?
Combo 1x12 pour commencer mais ensuite je compte proposer également un ensemble tête + 2x12. Le 4x12 je pense que c'est inutile de nos jours (dixit le mec qui ne joue que sur des full stack Marshall !
)
J'ai quand même prévu de faire une version en tête + 4x12 si on me demande une puissance supérieure. En l'état il fait environ 30W mais je pourrais passer à 60W+ dans un châssis plus grand.
oldamp a écrit :
Sinon, est-ce qu'un 2x12 vertical slant aurait un avantage par rapport à un 2x12 traditionel horizontal ? A part le look
Et un 2x12 horizontal mais avec les deux HP faisant un leger angle de part et d'autre de l'axe vertical... Je réfléchis à tout ça pour mon futur JTM...
Franchement le 2x12 horizontal je n'aime pas du tout ! Quite à se trimballer 2 HP et le caisson qui va avec, autant qu'il soit vertical histoire de s'entendre au moins un peu !!!!
Avec le pan incliné il y a un son un peu différent, dû au volume moindre et au décalage de phase. C'est un peu plus "présent", ajouté à l'inclinaison du HP supérieur on s'entend un peu mieux en général.
L'autre version je n'ai jamais essayé mais ça me fait penser au Watkins Dominator...