Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Lao Tseu a écrit :
Ca a l'air très sympa ! Ces Fane sont vraiment d'excellents hp, bon choix qui change des éternels Celestions .

Je suis un grand fan des Fanes de "la grande époque", en tout cas de l'époque des Hiwatt DR103 etc... C'est ce qui m'a poussé à les tester. Bien sûr ça ne sonne pas comme les vieux mais ça marche super bien !

Lao Tseu a écrit :

Tu prévois de le faire en tête, ou seulement en combo?

Combo 1x12 pour commencer mais ensuite je compte proposer également un ensemble tête + 2x12. Le 4x12 je pense que c'est inutile de nos jours (dixit le mec qui ne joue que sur des full stack Marshall ! )

oldamp a écrit :
le schéma est déja sur "hackersampsecret.DIY@piratespy.com"

Oui ! C'est moi qui l'ai publié ! (c'est un faux, évidemment )

de toute façon, le schéma je l'ai pompé sur vintageschematicspiratebay.com
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur

Sinon, est-ce qu'un 2x12 vertical slant aurait un avantage par rapport à un 2x12 traditionel horizontal ? A part le look
Et un 2x12 horizontal mais avec les deux HP faisant un leger angle de part et d'autre de l'axe vertical... Je réfléchis à tout ça pour mon futur JTM...

c'est vraiment calme sur le fofo pendant les vacances...)
bill bokey
bill bokey a écrit :

Lao Tseu a écrit :

Tu prévois de le faire en tête, ou seulement en combo?

Combo 1x12 pour commencer mais ensuite je compte proposer également un ensemble tête + 2x12. Le 4x12 je pense que c'est inutile de nos jours (dixit le mec qui ne joue que sur des full stack Marshall ! )

J'ai quand même prévu de faire une version en tête + 4x12 si on me demande une puissance supérieure. En l'état il fait environ 30W mais je pourrais passer à 60W+ dans un châssis plus grand.

oldamp a écrit :

Sinon, est-ce qu'un 2x12 vertical slant aurait un avantage par rapport à un 2x12 traditionel horizontal ? A part le look
Et un 2x12 horizontal mais avec les deux HP faisant un leger angle de part et d'autre de l'axe vertical... Je réfléchis à tout ça pour mon futur JTM...

Franchement le 2x12 horizontal je n'aime pas du tout ! Quite à se trimballer 2 HP et le caisson qui va avec, autant qu'il soit vertical histoire de s'entendre au moins un peu !!!!
Avec le pan incliné il y a un son un peu différent, dû au volume moindre et au décalage de phase. C'est un peu plus "présent", ajouté à l'inclinaison du HP supérieur on s'entend un peu mieux en général.

L'autre version je n'ai jamais essayé mais ça me fait penser au Watkins Dominator...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
bill bokey a écrit :

...........................

L'autre version je n'ai jamais essayé mais ça me fait penser au Watkins Dominator...

Exactement ! mais en moins prononcé et masqué derrière une face avant plate... Fender avait fait un 4x10 je crois où chaque HP était monté sur les cotés d'une pyramide inversée, à 4 faces donc !

Lao Tseu
Citation:
Je suis un grand fan des Fanes de "la grande époque", en tout cas de l'époque des Hiwatt DR103 etc... C'est ce qui m'a poussé à les tester. Bien sûr ça ne sonne pas comme les vieux mais ça marche super bien !

J'ai lu sur des forums US qu'ils assument le fait de ne pas avoir cherché à reproduire fidèlement le son d'anciens hps qui ont fait leur gloire. Tout en restant dans leur ADN sonore, ils ont voulu faire des hp avec leur propre son. C'est un état d'esprit plutôt risqué vu le marché du matos de gratte, qui m'a valu leur sympathie et donné l'envie de les tester (et je ne regrette pas ).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • oldamp
si j'arrive à revendre un ou deux trucs, je me prends certainement un F70... ou deux... ou des A60
oldamp
  • oldamp
Le vrai geek, il n'achète pas du neuf ! Là, on dirait que tu veux faire du FXamp ! Non, le vrai geek il utilise uniquement ces couleurs là :

oldamp
  • oldamp
C'est quoi ces capas ? pas réussi à trouver de "royal..." Synerery"...
oldamp
  • oldamp
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :
C'est quoi ces capas ? pas réussi à trouver de "royal..." Synerery"...

Le mec il se moque de moi, alors qu'il sait meme pas lire

http://valvestorm.com/Products(...)pling

-fx

Ah ah ! t'as un "sniffeur" qui détecte quand on te mentionne Mais c'est parce que d'habitude Bill est plus dans le moutarde et la couche carbone que le métal

Et j'avais bien cherché "synergy" mais sans résultat...

Et t'as de la chance, apparemment pas d'incendie de forêts en Grece...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu rigoles, y'avait des canadairs partout pendant 2 semaines. Une bonne pluie (du jamais vu au mois de juillet), et c'etait reglé
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...