Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
dit donc Onzieme diese 6 h du mat
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
onzieme diese
arnolddi a écrit :
dit donc Onzieme diese 6 h du mat

oui je jouais à la guinness... ça finit à 4h15 en semaine alors le temps de ranger/rentrer...
pis iun tour par les forums jusqu'à ce que les yeux se ferment tout seul.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Maitre Chino
RackMountTuner a écrit :
Est-il possible de trouver des samples du Legacy en rythmique? (et pas en rythmique soliste à la Vai, là on en récolte plein ). Je suis assez curieux de voir ce que le grain va donner dans les frettes < 10eme

(et yes je sais, faut pas juger sur sample, etc, c'est juste pour avoir une certaine idée).

+1 moi aussi ca m'interresse assez d'entendre ca !
Etant donné qu'on qualifie le Legacy de "copie de l'exctasy sans le gros canal disto", j'aimerais bien voir jusqu'ou ca peut aller quand meme ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

D'après mes souvenirs, je crois que le son Megadeath c'est un Duncan SH-4 (ca j'en suis sûr) dans un Recto.

Ced777

Tes souvenirs sont faux alors.

Pour Friedman c'était Crate Blue Voodoo + SH4
Pour Mustaine c'est JMP 1(modifiée?), Rocktron(Prophesy, Intellifex, Piranha) + TB4/SH4, Baffle Marshall.

Le Crate c'est sur les derneirs albums. ;-)
J'ai trouvé un lien: à l'époque de Countdown, ils jouaient sur.... du CAE 3+ ! Et des amplis de puissance VHT!
Sinon pour le JB j'étais sûr de mon coup, ils ont toujours joué là dessus. Mais pas de trace du Recto effectivement.

Ced777
onzieme diese
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

D'après mes souvenirs, je crois que le son Megadeath c'est un Duncan SH-4 (ca j'en suis sûr) dans un Recto.

Ced777

Tes souvenirs sont faux alors.

Pour Friedman c'était Crate Blue Voodoo + SH4
Pour Mustaine c'est JMP 1(modifiée?), Rocktron(Prophesy, Intellifex, Piranha) + TB4/SH4, Baffle Marshall.

Le Crate c'est sur les derneirs albums. ;-)
J'ai trouvé un lien: à l'époque de Countdown, ils jouaient sur.... du CAE 3+ ! Et des amplis de puissance VHT!
Sinon pour le JB j'étais sûr de mon coup, ils ont toujours joué là dessus. Mais pas de trace du Recto effectivement.

Ced777

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 22 Sep 2004, 21:29
j'suis un peu à la bourre ,mais ça fait un mois que je suis pas venu ici ; voila ,je connais pas la carvin mais je peux te dire que la Blackmore peut sonner très chaleureuse ,avec des sons clairs finallement assez fenderiens ,très claquant ,mais qui peuvent etre arrondis quand meme niveau disto ,franchement ,c'est prècis ,mais pas dans l'excès à mon gout...c'est à dire que tu as une palete de crunch ,un peu comme le screamer ,qui va ensuite le dépasser au niveau du taux de saturation qui sera bien plus élevé. Toujours ,ça respecte les caractéristiques de la gratte ........pour moi ,2 points faibles à cet ampli :

-le pédalier optionnel pas donné (que j'ai eu moitié prix ,éhéhéhé )
-l'unique équalo ......(mais moi je m'en fou ; je suis d'une approche "blues" à la base ,donc je règle ,mon son ......et roule ma poule !)

j'ai le 4x12 de la meme marque ,et je peux te dire que c'est vraiment de la bonne came !
bye!
-_- Didier -_-
merci titivoodoo pour les info
j'ais vraiment hate de faire un teste la semaine prochaine pour enfin savoir quel ampli me correspond le mieux car pour l'instemps je n'arrete pas de me prendre la tete
vos avis sont la bien venu car cela me fait patienter jusqu'au jour J
ex arnolddi !!
Maitre Chino
excusez ma legere intrusion dans le sujet , mais j'ai une question qui me tarabusque assez ( notez le choix de la formulation , preuve de ma sincérité .. enfin voila quoi ) :
Pour avoir un son assez proche de celui que décrit arnolddi ,a savoir bons sons clair, une disto ni stridente ni necessairement super puissante ,mais plutot ample et précise en gardant une bonne peche ( un exemple de ce que je joue en disto la plus "forte" pourrait etre "be quiet and drive" de Deftones ), le tout avec pas mal de chaleur pour suivre des influences comme A perfect circle, Deftones ou Tool , quel est la tete d'ampli qui pourrait le plus coller entre :
Carvin Legacy
Marshall 6100 30th anniversary
?

Si je suis a coté de la plaque vous pouvez aussi me le faire remarquer et proposer autre chose.
( je me renseigne parce que pour tester ces 2 amplis, et surtout là ou je suis, 'faut quasi s'en fabriquer un, ca irait plus vite que d'en chercher en magasin )
-_- Didier -_-
Maitre Chino a écrit :
excusez ma legere intrusion dans le sujet , mais j'ai une question qui me tarabusque assez ( notez le choix de la formulation , preuve de ma sincérité .. enfin voila quoi ) :
Pour avoir un son assez proche de celui que décrit arnolddi ,a savoir bons sons clair, une disto ni stridente ni necessairement super puissante ,mais plutot ample et précise en gardant une bonne peche ( un exemple de ce que je joue en disto la plus "forte" pourrait etre "be quiet and drive" de Deftones ), le tout avec pas mal de chaleur pour suivre des influences comme A perfect circle, Deftones ou Tool , quel est la tete d'ampli qui pourrait le plus coller entre :
Carvin Legacy
Marshall 6100 30th anniversary
?

Si je suis a coté de la plaque vous pouvez aussi me le faire remarquer et proposer autre chose.
( je me renseigne parce que pour tester ces 2 amplis, et surtout là ou je suis, 'faut quasi s'en fabriquer un, ca irait plus vite que d'en chercher en magasin )

je comprend ta position pour moi c'est la meme chose
pas trop le choix en ampli quand tu veus un truc un peu space
pour l'instemps d'apres les info je place le legacy en 1er position fasse au engl
mais avoir en teste car engl est tres bien aussi
pour le marshall je ne sais pas mais d'apres se que j'ai entendu il me parait tres bien pour le son que tu veus avec en + 3 canaux et des vrais je crois
avec un tres bon son claire
d'autre te dirons + de truc que moi dessus
j'avais aussi pensé a cette ampli
bonne question
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
help j'ais entendu parler d'une tete engl en 100w qui s'apelle straight
qui est une tuerie des année 90
mais le probleme est que je trouve aucune trace ou avis dessus a part en combo pour la cote
j'ai pas envis d'ouvrire un topîc dessus donc
ex arnolddi !!
Maitre Chino
Arnolldi tu les a testées alors ces tetes ?
Previens quand c'est fait , avec un petit compte-rendu ca serait meme tres zentil
-_- Didier -_-
toujours pas peut etre demain
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
ben voila pour info
je suis aller a FRibourg allemagne pour tester le engl
deja la grosse galere pour trouver des magasins de musique
bon, j'ai reussi a en trouver deux et surrement pas les plus petit car un des deux etait une sorte de centre pour la musique avec une ecole + le magasin sur deux etages
donc le resultat:
pas d'ampli engl
meme pas en combo
et la je vous parle meme pas du carvin
il avait quelque marshall du vox fender et mesa et presque tout en combo a par une tete ou deux chez marshall
un comble de pas trouver un engl en allemagne
j'ai pas cherché plus loin car j'ai deja mi du temps a trouver les deux magasins car personne n'avais une idée de la ou je pouvais en trouver
bref je suis au point de depart et je crois que je vais faire un choix sans faire de teste
ex arnolddi !!
Maitre Chino
Arf c'est pas cool ca
Pour ma part je suis allé à Broc'n roll à Lille , où j'ai écouté un Brunetti MC² en action ...
God damn ca sonne trop !!
Il est énorme ce combo, alors j'imagine ce que ca doit etre une tete genre Brunetti XL Revo ...

Par contre trouver un Legacy ... haha ! (pour info on m'a dit qu'ils en avaient chez BobOpera à Lens, mais c'est un peu loin et je risque de pas pouvoir y aller avant un petit moment )
-_- Didier -_-
Gillou ma dit qu'il avait les deux tetes en stock mais cela fais loin pour moi
je vais voir encore dans un ou deux endroit
mais je me dit que je ne vais pas tenir encore tres longtemps
ex arnolddi !!

En ce moment sur amplification et Engl...