Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
Fab a écrit :

Non, absolument pas. Il suffit de mettre de bonnes pédales et ça te permet un petit coup de boost pour les solos. Il ne faut pas s'obstiner à vouloir tout un circuit uniquement en lampes de la guitare jusqu'au HP, c'est faire fausse route et passer à côté de pleins de possibilités intéressantes.

Oui, j'utilise une MXR MicroAmp qui est très transparente...

Mais avoir trois canaux sur un ampli, ça te permet déjà d'avoir différents niveaux de gain...

Puis un footswitch + boost en pédale c'est déjà moins gérable:

exemple, tu finis ton solo, et tu dois revenir en son clair: il te faut changer canal avec le footswitch, et éteindre le boost. Avec un ampli trois canaux, t'as qu'à simplement changer de canal

bah justement j'avais le même raisonnement car je tourne tout le temps...
ben ça va en fait.

ce qui est ch..., c'est quand tu es en son solo+boost+wha et que tu dois repasser en son clean.
mais c'est assez rare et il suffit de savoir dans quelle ordre procéder !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
malhomme
J'ai trouvé une solution à ça:
"ce qui est ch..., c'est quand tu es en son solo+boost+wha et que tu dois repasser en son clean.
mais c'est assez rare et il suffit de savoir dans quelle ordre procéder ! "

C'est l'ABY box...
hendrixeur
hi !! une question pour Doctor D qu'a le Legacy .

J'ai craqué pour le Legacy + le baffle 4*12 ...

Je joue Switché en 50W , j'ai essayé en 100 et j'ai pas trouvé de différence ... alors que normalement ca doit sauter aux oreilles !!!

Est-ce possible de Swticher 50/100 w à chaud .... ???
ou faut-il éteindre la tete avant ....
Je me dit que ptetre le vendeur s'est foutu de ma gueule et m'a vendu un truc à moitié niqué .... surtout qu'il m'a dit de l'utiliser en 50w car le son serait soi disant mieux en 50w

Comment vérifier techniquement "le wattage " lorsque l'ampli est allumé ..
mes (mé)connaissance en éléctronique ne me le permette pas de la faire moi meme ...
1/ Alors, est-ce que qqun'un sait si c'est normal qu'une 12AX7 ne montre absolument pas de luminosité ???

2/ Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce lien sur google ; on peut apparemment y télécharger le schéma électronique du VL100 :

http://www.carvinlegacy.narod.ru/

A+
hendrixeur
en ce qui me concerne y a 4 lampes //

y'a marqué 2 en 50 w
et 4 en 100w ...
DOCTOR D
hendrixeur a écrit :
hi !! une question pour Doctor D qu'a le Legacy .

J'ai craqué pour le Legacy + le baffle 4*12 ...

Je joue Switché en 50W , j'ai essayé en 100 et j'ai pas trouvé de différence ... alors que normalement ca doit sauter aux oreilles !!!

Est-ce possible de Swticher 50/100 w à chaud .... ???
ou faut-il éteindre la tete avant ....
Je me dit que ptetre le vendeur s'est foutu de ma gueule et m'a vendu un truc à moitié niqué .... surtout qu'il m'a dit de l'utiliser en 50w car le son serait soi disant mieux en 50w

Comment vérifier techniquement "le wattage " lorsque l'ampli est allumé ..
mes (mé)connaissance en éléctronique ne me le permette pas de la faire moi meme ...

Ben ecoute je n'ai pas trouve de grande difference non plus en switchant (a froid de preference) entre 100 W et 50 W en tout cas moins qu'avec mon ancien Marshall... mais j'ai achete cet ampli pour jouer a fort niveau de sortie donc je ne me suis pas vraiment interesse au sujet et avec 4 lampes (100 W) ça sonne super bien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Invité
j'ai 2 questions:

est-ce que la tête legacy sature et garde un joli son à bas volume, pour nous permettre de jouer à la maison?
est-ce que vous pensez que cet ampli peut êre une bonne solution pour un ptit gars qui veut jouer du metal prog dans le genre dream theater, symphony x? faudra t il booster la saturation avec une pédale pour avoir ce genre de disto? merci d'avance!!
benintendo
j'avais posé cette question à gillou car j'hésitais entre un blackmore Engl et cette tete legacy.
D'après lui, la tete legacy à un meilleur son et ce meme pour faire du shred.
Bien sur, c'est pas la plus saturée mais si vraiment c'est trop juste, il est toujours possible de rajouté une pédale de boost à lampe dans la boucle.
Pour ma part, je vais la commander dans pas longtemps je pense !!
Ps: Rondat joue avec une satu réglé à 3-4 et ça sonne terrible meme quand il joue en legato (c'est rare je te l'accorde)!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2004, 12:06
Attention à la tête Legacy, elle nécessite un baffle de qualité monté en Vintage 30.
J'ai fait des essais avec d'autres baffles et c'était pas terrible...

Le plus simple, c'est le 4x12" Legacy qui en plus est l'un des 4x12 V30 les moins chers du marché...
onzieme diese
toinouf a écrit :
j'ai 2 questions:

est-ce que la tête legacy sature et garde un joli son à bas volume, pour nous permettre de jouer à la maison?

??????????????

mais pourquoi voulez vous acheter des têtes 50 ou 100W pour jouer à la maison ?????????????????????????????????????????????????????

à la maison, un petit truc de travail (pod, roland cube, etc) et en répèt ou en concert un tête ou un rack.

le matériel est adapté à un usage donné, les têtes ne sont pas faites pour être "efficaces" à 1.

pour jouer chez soi, les simulateurs (pod, dg stomp, etc) donne d'excellents résultats (dans de bonnes enceintes d'ordi par ex, ça marche bien), bien meilleurs qu'un tête à sous régime dont on use inutilement les lampes sans avoir le vrai son, sans parler des HP qui ne bouge pas assez. (même avec un power brake semble-t-il... et puis pour le prix d'un power brake, tu peux te payer un dg stomp !!!)

vouloir utiliser un tête hors d'un contexte "groupe" avec batterie est un non sens...
c'est mon humble avis en tous cas.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
benintendo
ben pour faire vendre des ampli à gillou !!
Et qui te dis qu'il n'envisage pas de jouer en groupe!
Et puis on a le droit de se faire plaisir !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Maxxtro
Ben autant acheter les deux apres tout !

Une tête Legacy et un pod.... ne surtout pas brancher le Pod sur la tête, si non honte à vous
DOCTOR D
toinouf a écrit :
j'ai 2 questions:

est-ce que vous pensez que cet ampli peut êre une bonne solution pour un ptit gars qui veut jouer du metal prog dans le genre dream theater, symphony x? faudra t il booster la saturation avec une pédale pour avoir ce genre de disto? merci d'avance!!

A la premiere question : NON, cette tete donne son max. bien poussee (je joue a 7/10 en repet', j'ai du baisser un peu pour la chanteuse ), c'est du gros meme en son clair !!!

Perso je ne vois aucun pb a jouer du metal prog avec, ça balance au moins autant qu'un Marshall JCM 800 ou 900. Je l'ai simplement couple a un G MAJOR (sans overdrive) et ça envoie quasi new metal sur certaines de nos compos !!!! et comme ça a ete dit 100 fois durant ce post, le son clair est incroyable

Tu peux juger un peu du potentiel de la bete en ecoutant les mp3 de mon groupe sur le site en signature (guitare solo, plus ryth a droite) par contre le son est qd meme bien mixe (plus format mp3)... du coup j'ai perdu un peu de puissance
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Invité
merci à tous pour vos conseils! oui la tête est destinée a être utilisée en répèt' principalement. mais jvoulais savoir s'il y avait moyen de s'en servir en saturé à la maison aussi.

pour ce qui est du baffle, j'ai déjà un Marshall 4X12 1960 Vintage à la maison, dont voici les caractéristiques: 4 HP G12 Vintage 70W S81 de 12” Celestion. 280 Watts.
ce ne sont pas ces HPs que l'on appelle vintage 30? que pensez vous de ce baffle?

Doctor D: j'ai essayé de dl les mp3 sur ton site mais ça marche po! ya une combine ou quoi?

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...