Carvin Legacy 3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Oui en effect ça balance bien! Dommage qu'il n'ait pas une config en humbuckers, mais le son s'avere prometteur.

Maintenant, j'espere qu'avec mon Orange 2x12 en V30 conviendra!
Dimebug
il a un double en chevalet... pas tres parlant comme demo, dommage. De toute façon, ca sera un bon ampli, aucun doute
Krylov19
Shadow Véhuel a écrit :
Maintenant, j'espere qu'avec mon Orange 2x12 en V30 conviendra!

Sur CarvinBBS certains ont fait des tests avec plusieurs cabs/HP pour finalement tous s'orienter sur les V30. Bon, en même temps il est développé pour aller sur des V30 donc rien d'étonnant.

Sitael a écrit :
Le dernier canal de la vidéo il envoi du bois !

Sûr, et pourtant il n'avait pas spécialement poussé le gain tout en gardant une EQ assez plate.
Shadow Véhuel
Haaa ça me rassure alors =)

Ca pete ! Viv'ment qu'il sorte la! Ca soule j'ai 2 semaines du vacs, a tous les coups il va sortir quand on va reprendre...
Krylov19
Par pitié, faites qu'il arrive !
Si seulement je pouvais l'avoir demain ou après-demain ça me ferait une bonne raison pour pas sortir de chez moi ce week-end ...
Shadow Véhuel
Hahahah ouais ça serait canon, Il a du sortir soit le 10, ou soit demain... dans tous les cas j'ai hate, des qu'il arrive, je teste et je compare avec mon legacy 1, pour voir lequel des deux restera.. =)
Krylov19
Ça me fait penser à un mec sur CarvinBBS (oui, je n'ai que ça comme source ) qui a fait tester le 3 à un de ses potes jouant principalement du blues. Celui-ci avait acheté le 1 à sa sortie, et joue dessus depuis tout ce temps.
Son verdict ? Comme on pouvait s'y attendre, les canaux 1 et 2 sont exactement les mêmes (bon, Carvin l'avait dit donc pas de surprise) mais rien que le canal 3 l'a décidé à commandé lui aussi le L3.

Je pense qu'on sera pas déçus

Au fait, t'as des pédales pour booster ton L1 ou tu t'accommodes du gain qu'il possède par défaut ?
Shadow Véhuel
Waaa j'ai bien hate! =)

pour mes pédales, a part le delay dans la boucle d'effet, j'utilise la ARTEC Soloist Distortion, qui est une pédale a deux sous, mais qui se prend un bon coup de pied au c** grace au Legacy ! Et ça sonne !

Sinon j'ai la JEminie Distortion, j'utilise principalement le boost vert sur le canal lead pour + de rondeur et un peu + de gras, ça ajoute un peu de "beurre" au canal LEAD qui est quand meme assez sec je trouve!

Du très bon en tout cas! Bon, on me passe mon LEgacy sans pédales, aucun probleme, je le joue C'est un super amp, et bien que le canal lead soit typé y a différents niveaux de gain, assez efficaces, y a une bonne palette de sons dispos et j'ADORE la simplicité de cet ampli et ces "seuls" 11 boutons =)
Krylov19
C'est clair que la jemini est un bon moyen de rajouter du gras sans trop colorer. J'ai eu l'occasion de la tester sur 4 amplis différents (du lampe et du SS) et j'ai toujours trouvé le côté vert hallucinant.
Le côté rouge par contre est une pure arnaque : dès que tu plug une pelle qui avoine déjà pas mal et que tu rajoutes une wah (la BH en l’occurrence) un composant clip et coupe momentanément le son. J'ai essayé avec une jemini neuve : même combat; avec une autre wah : idem; une autre pelle : idem.

Quand j'aurai l'envie j'explorerai plus en détail pour voir d'où ça vient.

Par contre il me tarde de tester le canal 2 avec la BB preamp au cul, ça doit être particulièrement jouissif.
Shadow Véhuel
Oui Clair!

Il booste un peu trop les basses par contre le green channel je trouve, mais bon !!!

Pour les wah morley ouais, c est super spécial..

Haaa le Legacy.. j'viens d'avoir un JSX qu'il faut que j'expérimente, mais le legacy arrache bien...

en meme temps ça depend tellement, un coup je vais le jouer et je vais trouver cet amp' super, un coup il va un peu me decevoir a cause du grain tro typé..
Krylov19
C'est bien la signature de Vai quoi, entre le son du Legacy et la couleur de la Jemini on peut pas se tromper
Shadow Véhuel
Oui !

J'aime bien la palette du Legacy 1, le clean est nickel, perfect, et le lead a une bonne progression avec le bouton drive, je laisse mon EQ telle qu'elle car ça dechire, présence a 10 bin sur, car sinon exces de basses, et je joue avec le drive pour avoir differents sons.

Mais c'est une impression ou cet amp' est dur a jouer ?
Je trouve le grain très "sec", il faut un bon appui main gauche pour faire sonner les notes, je trouve le JSX par exemple + facile a shredder qu'un legacy...
Krylov19
C'est surtout que contrairement au JSX il compresse très vite, même s'il y a peu de gain. Donc forcément dès que tu veux un peu de grain supplémentaire ou donner un côté baveux, faut rajouter une petite OD/disto. J'ai eu l'occasion de tester le Legacy qu'une fois mais le souvenir que j'en ai c'est : waow. J'ai pris une baffe niveau sonore, mais je me suis aussi rendu compte qu'il ne pardonnait aucune erreur de jeu et restituait chaque nuance de la main droite (ou plutôt gauche pour moi )

Sinon il faut pas non plus hésiter à pousser un peu les aigus et les graves en laissant les médiums un poil en retrait sur le lead lorsque tu joues à volume modéré. Le tonestack est tel que l'a voulu Vai : rempli de bas-médium et des aigus pas perçants mais plutôt fizzy. Personnellement c'est le son que j'adore donc pas de problème.
Pour des trucs plus classiques c'est pas vers le Legacy qu'il faut aller, ton JSX sera alors une excellente alternative dans la mesure où c'est l'exact opposé du Legacy.
Moi j'ai opté pour un hayden qui est dans la veine des vieux Marshall/Orange, quand j'ai besoin je boost avec la BB et c'est le top.

Sinon petite news venue d'Ori : on n'aura pas le L3 avant deux semaines. Il espérait être livré il y a deux semaines, mais maintenant il espère l'être avant la fin de la semaine prochaine. Je pense qu'on peut retourner hiberner en attendant
Shadow Véhuel
Haaa ça soule... bon bah... stand by encore et encore

ça gave sérieux! =(

Je me tate pour un carvin V3 mini, un engl screamer ou un laney gh 50l si jamais mon jsx ne me convenait pas...
Krylov19
Je me suis longtemps tâté entre un Engl d'occasion et un Carvin... finalement j'ai choisi mais peut-être qu'un jour je craquerai...
Shadow Véhuel
Hahaha =)

J'ai hate de recevoir le Legacy 3, et je prie pour que des le debut il soit 100x mieux que le legacy 1 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...