Hell_Rider a écrit :
Oui le V3 est génial même dans sa configuration d'origine (c'est pour ça que je ne l'ai pas changé encore) mais tout les trucs que je lis dessus disent que si on le rebias pas (avec d'autres lampes) on passe à coté de l'ampli.. tu en penses quoi? toi qui l'a fait..
sinon oui j'essaie de rester raisonnable
et ma compagne m'y force un peu aussi j'avoue..lol
j'ai surtout eu l'impression que le son clair était plus doux, moins criard. Pour le son saturé, c'est plus difficile à dire : en fait, aussitôt après l'avoir fait retuber et régler par Gérard, j'ai vendu la Diezel pour pouvoir acheter la NOS que j'avais entendue chez Gérard, justement (dès que j'ai entendu la CA100, j'ai craqué
). Et donc, je ne me suis quasiment plus servi du V3, que j'ai finalement vendu pour essayer un Rectifier, lui aussi finalement modifié par Gérard mais par la suite échangé contre un VHT CL100.
Donc, je ne me suis pas vraiment servi du V3 retubé et biasé ; en tous cas, le souvenir que j'en garde est excellent, et il me semble qu'en enregistrement, il s'en sortait mieux que l'Einstein de Diezel (je vais me faire étriper par les Diezelistes, s'ils passent par ici
). Par rapport au Rectifier d'origine, ben, je préfère largement le V3 ; après la modification, le Rectifier prenait l'avantage côté son car plus polyvalent et considérablement amélioré chez NOS, mais moins pratique pour les connections, et avec une boucle plus que moyenne : là, avantage énorme au V3 !
Pour ce qui est de rester un peu raisonnables, je vois qu'on a tous la même méthode : intervention de Madame