Salut, je suis l'ami de Hell Rider, on a acheter nos deux V3 ensemble
Voila pour la petite présentation
Pour te repondre, le son du Carvin V3 et celui des videos que tu as posté n'est pas très ressemblant...
Sur les videos je trouve le son assez misérable lol
De plus, a un moment, le mec montre les réglages qu'il a fait sur l'ampli, et réglé comme ca, ca sonne pas terrible même en vrai (apres c'est mon avis perso). Ce sont les réglages préconisés sur le papier qui est avec la tete et c'est "gras"/"grave" dans le mauvais sens du terme.
Pareil pour ses réglages au niveau du master. C'est pas un bon choix pour que ca sonne gros metal.
En réalité, le son qu'on peut obtenir est bien meilleur que ca, ce n'est même pas comparable je dirais (d'une les reglages pas super et de deux, la prise de son ne doit pas etre terrible sur ces videos)
Ceci dit pour les videos, voila mon avis :
- Niveau son clair, je trouve ca exemplaire, j'adore. Un vrai son clair de guitare electrique. Je le trouve particulièrement "brillant" et passe super bien en arpège au mediator ou en rythmique funky, un vrai regal je trouve.
- Niveau son crunch, bon la c'est un cran en dessous, c'est pas terrible terrible tout en restant juste correct, mais disons que ce n'est pas franchement son point fort, fallait prendre un fender hot rod deluxe
- Niveau disto, ou plutot saturation devrais-je dire, on joue dans la cours des grands ! Il faut prendre le temps de le regler pour que ca sonne vraiment bien. Autant les reglages préconisés en son clair m'ont plutot convaincu, autant pour la satu, faut y travailler un peu pour avoir un PUTAIN DE SON (oups, desole ^^).
Le grain est bon. J'ai trouvé qu'il n'etait pas commun a ce qu'on entend "d'habitude". Il n'a strictement rien a envier a un Mesa triple qui fait generalement office de reference.
Le son est assez "sec" et "rigide", c'est pas un son pour faire dans la dentelle, c'est droit, c'est propre (selon les reglages ca peut devienir beaucoup moins "propre", plus typé black metal que death). Sur les rythmiques bien carrées, ponctuées de palm mute, c'est le pied complet, il n'y a rien a redire.
On obtient une palette de disto assez large (d'ou la necessité de se pencher un peu sur la question.) Au debut, je me suis dit "mouais, c'est pas mal, mais j'aurais quand meme du prendre un Engl malgré ses inconvénients...). Puis en cherchant un peu mieux, j'ai vraiment réussi a sculter le son que je voulais, que du bonheur au final !!
Les reglages du master agissent comme un EQ et permettent a peu près tout ce qu'on veut ! un truc de dingue !
Les basses sont parfaitement bien maitrisées, ca ne bave pas, c'est droit, impeccable, les mediums sont la ou elle doivent être, les aigus sont tres bien aussi, pas strident.... l'ensemble du son est bien equilibré et en groupe, ca se sens, le son "perce", ca "groove" ca "gronde" et ca reste audible malgré un gain important poussé a 9 !!! Bref, c'est du tout bon, c'est du gros son !
Petite précision qui a son importance, j'ai un super baffle ! Il est monté en X avec des GT12 et des Vintage 30 + 4 beam blockers dans un caisson marshall pan coupé recevant un revêtement intérieur en mousse acoustique.
Deuxième précision, j'ai jouer avec un bc rich entrée de gamme qu'on m'a prété pour 2semaines avant de pouvoir récupérer ma Lag qui elle, est monté en dimarzio... Donc si ca sonne avec une Warlock, qu'est que ca va etre ensuite...
Apres, pour les sons plus "hard rock", je pense que c'est tout a fait faisable mais je ne me suis pas trop penché sur ce type de son qui ne m'interesse pas directement donc je ne m'etalerais pas sur ce point.
Voila. Pour resumer, c'est un super ampli metal sur lequel on peu trouver une large palette de saturation et qui possède un son clair magnifique. Bref, il rempli exactement son boulot.
De plus, chaque canal ayant ses propres réglages, ont fait vraiment ce qu'on veut (c'est ce qui m'avait fait hésiter a prendre un Engl).
Et enfin le prix : moins de 1000e (selon le cours du dollar) pour THE ampli au look qui tue et THE gros son metal qui peut faire peur a un Mesa... que demander de plus ...
Merci Ori