CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Bah Carlton/Henderson/Landau, c'est pas ce que j'appelle distortion "moderne", c'est pas du chunka-chunka tout compressé super creusé
Tu fais quoi du Screamer alors ? Tu le lourdes ?

ah moi j'appelle le son de landau/henderson moderne dans la mesure ou c'est super raffiné/travailllé mine de rien

henderson c'est un CAA , c'est pas un vieux hiwatt ou un marshall !!

mais les brunetti faut pas se fier aux apparences c'est comme engl, ca peut sonner tres rock :

http://www.geocities.com/ced26(...)1.mp3
on entend bien le potentiel de son crunchy sous les doigts (miam)
ou celui la
http://bamon.free.fr/Guitares/(...)t.mp3
j'trouve ca assez rock, et j'entends bien le grain fretillant derriere :-))

c'est celle la

la screamer, y'a des chances que j em'en debarasse si le brunetti est a la hauteur de mes esperances oui
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
scrat a écrit :
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Aujourd'hui c'est Herbuel qui invite !!!

ouaip sans problemes messieurs sauf que gillou viendra pas a ma table (puisqu'il semblait appaté par la nourriture.)
mais les autres vous etes les bienvenus
une bonne bouillabaisse pour feter ma nouvelle tete BRUNETTI qui va arriver sous peu

T'acceptes les grenoblois ?

lol bien sur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 08 Fév 2006, 14:24
Lunajena a écrit :
scrat a écrit :
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Aujourd'hui c'est Herbuel qui invite !!!

ouaip sans problemes messieurs sauf que gillou viendra pas a ma table (puisqu'il semblait appaté par la nourriture.)
mais les autres vous etes les bienvenus
une bonne bouillabaisse pour feter ma nouvelle tete BRUNETTI qui va arriver sous peu

T'acceptes les grenoblois ?

lol bien sur

Je t'aurai bien dit j'amène du gratin dauphinois (avé la crème) mais j'ai peur que cela fasse trop lourd avec la bouillabaisse
Par contre je n'ai pas de pod ni de vamp c'est pas grave j'espère
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
ah moi j'appelle le son de landau/henderson moderne dans la mesure ou c'est super raffiné/travailllé mine de rien

Bah, quand tu vois que Doug Aldrich et Reb Beach (tous les deux utilisateurs de longue date de Marshall vintage) sont tous les deux passés au CAA OD-100, et que Reb Beach en dit ça:
Citation:
When I got John's latest head, the OD100, at the beginning of this latest tour, I plugged in and played one chord and stuck my two marshalls in a box in the back of the truck! The tone was similar to that of my Marshalls, just much bigger all the way around. I don't think I have ever plugged into an amp and had it sound that huge without messing with it.

Je me dis que quelque part, la bestiole est tout de même capable de sortir des sons typés vintage (ce qui va dans le sens de l'utilisation qu'en fait Mr Landau, lui aussi utilisateur de longue date de Marshall vintage moddés). D'ailleurs quelque part, je me dis que si je devais un jour investir dans du "haut de gamme" multicanaux, j'irai plus vers du CAA que du Bogner...

Citation:
mais les brunetti faut pas se fier aux apparences c'est comme engl, ca peut sonner tres rock :

http://www.geocities.com/ced26(...)1.mp3
on entend bien le potentiel de son crunchy sous les doigts (miam)
ou celui la
http://bamon.free.fr/Guitares/(...)t.mp3
j'trouve ca assez rock, et j'entends bien le grain fretillant derriere :-))

Ca reste tout de même assez "droit" comme son, mais effectivement pas si éloigné que ça des Engl... Assez typé "chunka-chunka" et moins "roooaaaar" façon Marshall (désolé, j'ai du mal à expliquer autrement)
Par contre effectivement, le grain devrait super bien convenir à ton jeu...

Citation:
c'est celle la

l'unité de rack prévue de base dans la tête c'est vraiment une super idée, j'imagine que ça va être la nouvelle maison du Rocktron ?

Citation:
la screamer, y'a des chances que j em'en debarasse si le brunetti est a la hauteur de mes esperances oui

Tu penses basculer directement sur la tête pour tourner, ou passer par une période de transition (à tourner avec le Screamer) le temps de trouver tes marques ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
["chunka-chunka" et moins "roooaaaar" façon Marshall (désolé, j'ai du mal à expliquer autrement)

Ce sont les hommes qui en parlent le mieux

Au fait ..y as quoi au gouter ?
Invité
  • Invité
mais quel goinfre celui là
luna jena
d'un autre coté marshall modifie ou CAA c'est pas le meme prix non plus....

perso sur le sample "van halen" je le trouve tres concluant , on est loin des sons "actuels" comme tu dis , enfin a mes oreilles...

sinon pour la periode de transistion je pense pas (a moins que ca me plaise pas lol , ce qui puet arriver) mais en fait mon systeme avec combo est le meme j'ai 3 cannaux utiles sur le scremer, changements des canaux via switch replifex (qui va aller dans la tete oui ;-))
au niveau du systeme rien ne change, je pense faire la transition tout de suite oui
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
d'un autre coté marshall modifie ou CAA c'est pas le meme prix non plus....

Marshall vintage modifié par John Suhr (comme Reb Beach) ou par Mark Cameron (comme Doug Aldrich) ou CAA, on doit s'en tirer au final pour à peu près la même chose je pense Mais bon, pour cette catégorie de musiciens, le prix ne doit pas avoir trop d'importance (surtout au vu de leur actualité)...

Citation:
perso sur le sample "van halen" je le trouve tres concluant , on est loin des sons "actuels" comme tu dis , enfin a mes oreilles...

Tu va dire que je suis chiant (sisi, t'as le droit, vas-y ), mais je trouve qu'il manque un peu de "gras" entre les notes pour sonner VH "brown sound", ça reste assez sec et précis (pas VHT non plus, mais quand même)

Citation:
sinon pour la periode de transistion je pense pas (a moins que ca me plaise pas lol , ce qui puet arriver) mais en fait mon systeme avec combo est le meme j'ai 3 cannaux utiles sur le scremer, changements des canaux via switch replifex (qui va aller dans la tete oui ;-))
au niveau du systeme rien ne change, je pense faire la transition tout de suite oui

Faut vraiment que je revienne t'écouter une fois qu'il sera en prod', le joujou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Tristan Klein a écrit :
mais quel goinfre celui là

continue comme ça et tu vas manger
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Ca dépend des tournées, mais il avait aussi 2 têtes marshall anniversary

ouai mais bien modifié alors, parce que un anniversary j'en ai eu un, heu voila quoi..quand t'ecoutes le son avec le CAA (cf tore down house) ou dernierement, c'est EXCEPTIONNELLEMENT MONSTRUEUX.
j'trouve pas d'autre qualificatif

au fait bruno attends toi à voir le CAA modelisé dans les prochains POD
ca va te plaire ça je suis sur
rigjoker
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Ca dépend des tournées, mais il avait aussi 2 têtes marshall anniversary

ouai mais bien modifié alors, parce que un anniversary j'en ai eu un, heu voila quoi..quand t'ecoutes le son avec le CAA (cf tore down house) ou dernierement, c'est EXCEPTIONNELLEMENT MONSTRUEUX.
j'trouve pas d'autre qualificatif

au fait bruno attends toi à voir le CAA modelisé dans les prochains POD
ca va te plaire ça je suis sur

heureusement que j'ai pris mon gouter..sinon tu m'aurai coupé l'appétit la

Bon sinon la marchandise est en route
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Tu va dire que je suis chiant (sisi, t'as le droit, vas-y ), mais je trouve qu'il manque un peu de "gras" entre les notes pour sonner VH "brown sound", ça reste assez sec et précis (pas VHT non plus, mais quand même)

Je trouve pas que ça sonne Brown sound non plus. Il manque un peu l'agressivité Marshall et du gras aussi (d'accord avec Nikk Dee).
Stef avait posté des sons Brown de son rig qui étaient mille fois plus convaincants.
Don Guillermo
Citation:

Je trouve pas que ça sonne Brown sound non plus. Il manque un peu l'agressivité Marshall et du gras aussi (d'accord avec Nikk Dee).
Stef avait posté des sons Brown de son rig qui étaient mille fois plus convaincants

J' avais pas fait mes samples dans cette optique là non plus , c etait plus pour montrer les capacitées de la bete en matiere de polyvalence , plus que pour imiter VH

Mais je peux vous assurer qu' on peut obtenir ce type de son avec la Brunetti , sans problemes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...