Bon, petit up du thread pour revenir sur ce post avec quelques questions pratiques, vu que je suis en train de planifier les dépenses pour refaire mon système:
rigjoker a écrit :
Allez un example..
guitare dans un GRX4.. dans les 3 premiere loop une TS9 modded machin chose ou equivalent..un bon phasing..et un bon compresseur pedale..CM par ex.
Sortie dans un preamp ou tete..send ou sortie preamp dans le GRX4 loop4.. la un bon trem .. demeter par ex.. sortie vers unDM2ou DM2S skrydstrup..la dedans un MPX1 et retour vers..la tete ou PA..
résultat un son parfaitement analogique et de qualité..pour le prix du G2
En gros l'idée, c'est d'avoir au sol une wah, éventuellement un volume, un accordeur, et le pédalier MIDI, le reste étant dans le rack...
Pour piloter les changements de canaux de mon Engl Thunder, je pense prendre le Nobels MS4, vu qu'il a vocation à rester dans le rack, que la qualité audio n'est pas critique vu qu'aucun signal ne passe dedans, et qu'il peut fonctionner soit en Program Changes soit en Control Changes, selon le pédalier MIDI que j'utiliserai (pour le moment mon FC-200, mais à long terme j'aimerai bien un jour passer au Axess FX-1).
Premièrement, si je veux mettre une wah-wah en amont (soit faire modifier ma bonne vieille Cry Baby de 90 en true bypass, soit en prendre une nouvelle genre la fameuse Silver Machine dont Bruno dit tant de bien), je suppose qu'il faut prévoir un buffer. Mais alors, je le colle où ? Avant la wah ? Après la wah, auquel cas j'utilise le buffer du GRX-4 ? Ou alors j'utilise une pédale de volume genre Ernie Ball pour envoyer une partie du signal vers l'accordeur ? (si j'utilise un buffer Axess ou Skrydstrup, il y a une sortie Iso-Out vers l'accordeur) J'utilise le buffer du GRX-4 pour éviter les pertes de signal entre la wah (au sol) et le GRX-4 (dans le rack) ?
Après, tu conseilles quoi comme placement pour la pédale de volume ? Avant ou après la wah ? Encore une fois, quid du placement d'un éventuel buffer (sachant que j'utilise aussi bien ma Strat montée en EMG que ma Tele ou ma Kramer montée en Seymour Duncan, j'ai crû comprendre que ça joue dans l'utilisation ou non d'un buffer) ?
Ensuite, est-il intéressant de profiter de la capacité de mon p'tit M-One (dont j'adore les reverbs et chorus) à fonctionner en dual-mono pour balancer chacun des modules dans une des boucles du DM2, histoire d'avoir les effets réellement en parallèle ?
Enfin, tu conseilles quoi comme Tremolo (pas trop cher quand même, format pédale plutôt a priori) pour coller dans la boucle 4 du GRX-4 ?
Ah oui aussi, vu que je suis totalement incapable de me servir d'un fer à souder sans que le résultat soit catastrophique, pour cabler le pédalier et le tiroir de pédales, les cables George L's feraient-ils l'affaire ?
Voili voilou, plein de questions semi-HS (mais pas complètement, ça rejoint la discussion de plusieurs pages plus haut
), dans le but de me faire à terme un système aux p'tits oignons tout en pouvant étaler les dépenses (parce les moyens financiers sont assez limités).
Merci d'avance pour vos avis