CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
au p'tain
j'ai droit à 2 femmes..
PASCAL

t'es deja marié toi... t'as pas le droit de jouer
Pascal Boutin
MADRE DE DIOS
ye suis démasqué...
comprends pas...avec un pseudo comme le mien..
PASCAL

ps : je vous remercie, par avance de ne pas tenir informé ma femme, quant à mon comportement plus que cavalier, voir irrespectueux envers ma compagne, du fait des propos que j'ai tenu sur ce post...
m'enfin...2 c'est mieux q'une....
onzieme diese
olivier olmos a écrit :
onzieme diese a écrit :
rappel :
je suis célibataire...

Mais tu n'as qu'un seul CAE 3+

ouais mais je suis très gentil, très fidèle, très affectueux, mon poil est doux et brillant, je suis joueur, j'ai l'oeuil vif... et je ramène la balle pendant les promenades en forêt !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
[quote="onzieme diese"

ouais mais je suis très gentil, très fidèle, très affectueux, mon poil est doux et brillant, je suis joueur, j'ai l'oeuil vif... et je ramène la balle pendant les promenades en forêt !!!
[/quote]

tu remues la queue quand tu vois olmos ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
onzieme diese a écrit :
rappel :
je suis célibataire...

Seul ou celibataire

Ce sont deux choses differentes car un celibataire (musicien de surcroit) est rarement seul...
Nikk Dee
Bon, petit up du thread pour revenir sur ce post avec quelques questions pratiques, vu que je suis en train de planifier les dépenses pour refaire mon système:
rigjoker a écrit :
Allez un example..
guitare dans un GRX4.. dans les 3 premiere loop une TS9 modded machin chose ou equivalent..un bon phasing..et un bon compresseur pedale..CM par ex.
Sortie dans un preamp ou tete..send ou sortie preamp dans le GRX4 loop4.. la un bon trem .. demeter par ex.. sortie vers unDM2ou DM2S skrydstrup..la dedans un MPX1 et retour vers..la tete ou PA..
résultat un son parfaitement analogique et de qualité..pour le prix du G2

En gros l'idée, c'est d'avoir au sol une wah, éventuellement un volume, un accordeur, et le pédalier MIDI, le reste étant dans le rack...
Pour piloter les changements de canaux de mon Engl Thunder, je pense prendre le Nobels MS4, vu qu'il a vocation à rester dans le rack, que la qualité audio n'est pas critique vu qu'aucun signal ne passe dedans, et qu'il peut fonctionner soit en Program Changes soit en Control Changes, selon le pédalier MIDI que j'utiliserai (pour le moment mon FC-200, mais à long terme j'aimerai bien un jour passer au Axess FX-1).

Premièrement, si je veux mettre une wah-wah en amont (soit faire modifier ma bonne vieille Cry Baby de 90 en true bypass, soit en prendre une nouvelle genre la fameuse Silver Machine dont Bruno dit tant de bien), je suppose qu'il faut prévoir un buffer. Mais alors, je le colle où ? Avant la wah ? Après la wah, auquel cas j'utilise le buffer du GRX-4 ? Ou alors j'utilise une pédale de volume genre Ernie Ball pour envoyer une partie du signal vers l'accordeur ? (si j'utilise un buffer Axess ou Skrydstrup, il y a une sortie Iso-Out vers l'accordeur) J'utilise le buffer du GRX-4 pour éviter les pertes de signal entre la wah (au sol) et le GRX-4 (dans le rack) ?

Après, tu conseilles quoi comme placement pour la pédale de volume ? Avant ou après la wah ? Encore une fois, quid du placement d'un éventuel buffer (sachant que j'utilise aussi bien ma Strat montée en EMG que ma Tele ou ma Kramer montée en Seymour Duncan, j'ai crû comprendre que ça joue dans l'utilisation ou non d'un buffer) ?

Ensuite, est-il intéressant de profiter de la capacité de mon p'tit M-One (dont j'adore les reverbs et chorus) à fonctionner en dual-mono pour balancer chacun des modules dans une des boucles du DM2, histoire d'avoir les effets réellement en parallèle ?

Enfin, tu conseilles quoi comme Tremolo (pas trop cher quand même, format pédale plutôt a priori) pour coller dans la boucle 4 du GRX-4 ?

Ah oui aussi, vu que je suis totalement incapable de me servir d'un fer à souder sans que le résultat soit catastrophique, pour cabler le pédalier et le tiroir de pédales, les cables George L's feraient-ils l'affaire ?

Voili voilou, plein de questions semi-HS (mais pas complètement, ça rejoint la discussion de plusieurs pages plus haut ), dans le but de me faire à terme un système aux p'tits oignons tout en pouvant étaler les dépenses (parce les moyens financiers sont assez limités).

Merci d'avance pour vos avis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2006, 14:20
Il y a une chose (et une seule) que je peux dire. Pour les câbles, il existe un très bon sujet dans ce même forum. Je crois que tu risques d'y trouver sinon une réponse définitive à ta question, au moins une bonne piste.

Pour le reste, je suis nul.
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Bah, sinon, une acousituqe, et le tour est joué -

Héhé t'es fou toi, pas moyen de jouer sans une armoire de matos
Quoique ya certainement moyen de monter un rig de psychopathe pour acoustique
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2006, 15:31
Nikk Dee a écrit :
olivier olmos a écrit :
Bah, sinon, une acousituqe, et le tour est joué -

Héhé t'es fou toi, pas moyen de jouer sans une armoire de matos
Quoique ya certainement moyen de monter un rig de psychopathe pour acoustique

Oh oui il y a moyen.

J'ai le souvenir de Pierre Bensusan et de son matériel, qui était réellement un élément du spectacle.

J'ai pu m'approcher du système après. A l'époque je ne m'y connaissais que très peu.

Disons qu'il valait mieux ne pas se perdre dans les fils.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
Premièrement, si je veux mettre une wah-wah en amont (soit faire modifier ma bonne vieille Cry Baby de 90 en true bypass, soit en prendre une nouvelle genre la fameuse Silver Machine dont Bruno dit tant de bien), je suppose qu'il faut prévoir un buffer. Mais alors, je le colle où ? Avant la wah ? Après la wah, auquel cas j'utilise le buffer du GRX-4 ? Ou alors j'utilise une pédale de volume genre Ernie Ball pour envoyer une partie du signal vers l'accordeur ? (si j'utilise un buffer Axess ou Skrydstrup, il y a une sortie Iso-Out vers l'accordeur) J'utilise le buffer du GRX-4 pour éviter les pertes de signal entre la wah (au sol) et le GRX-4 (dans le rack) ?

Je dirais wah buffer volume. Je ne sais pas comment peut réagir une wah post-buffer donc pour être sur...
Pour que ton buffer sont efficace un max il doit être il me semble au plus proche de la guitare donc sur le board et non pas après la longueur de fil. Le mettre avant la pédale de volume te permettra de t'accorder en silence

Citation:
Ensuite, est-il intéressant de profiter de la capacité de mon p'tit M-One (dont j'adore les reverbs et chorus) à fonctionner en dual-mono pour balancer chacun des modules dans une des boucles du DM2, histoire d'avoir les effets réellement en parallèle ?

je dirais le m-one après le axess en parallèle avec un mixer stéréo

Citation:
Enfin, tu conseilles quoi comme Tremolo (pas trop cher quand même, format pédale plutôt a priori) pour coller dans la boucle 4 du GRX-4 ?

moa j'aime bien le voodoo lab

Citation:
Ah oui aussi, vu que je suis totalement incapable de me servir d'un fer à souder sans que le résultat soit catastrophique, pour cabler le pédalier et le tiroir de pédales, les cables George L's feraient-ils l'affaire ?

pas essayé mais parait que ca sonne harsh les george L
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Je dirais wah buffer volume. Je ne sais pas comment peut réagir une wah post-buffer donc pour être sur...
Pour que ton buffer sont efficace un max il doit être il me semble au plus proche de la guitare donc sur le board et non pas après la longueur de fil. Le mettre avant la pédale de volume te permettra de t'accorder en silence

OK, donc autant désactiver le buffer du GRX-4 alors, et coller le buffer entre la wah et la pédale de volume, c'est bien ça ?

Citation:
Citation:

je dirais le m-one après le axess en parallèle avec un mixer stéréo

OK, c'est bien ce que j'avais en tête

Citation:
Citation:

moa j'aime bien le voodoo lab

Dacc, faut que je le teste

Citation:
Citation:

pas essayé mais parait que ca sonne harsh les george L

Harsh, dans le sens de ce qu'ils favorisent les fréquences aïgues ?

Merci du retour en tout cas
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Fév 2006, 11:54
Nikk Dee a écrit :

c'est au top selon moi
difficile de trouver plus transparent, et aussi tres tres pratique

(en passant jamais entendu de personnes qui trouvaient que ca sonne "harsh", mais c'est justement qu'ils sont tres transparents et dynamiques avec tres tres peu de pertes aigues du a la longueur, donc forcement compare a du cable std ca s'entend )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...