Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Surtout que je te l'aurais filé, 1m de cable ça va pas chercher loin....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Gillou a écrit :
Surtout que je te l'aurais filé, 1m de cable ça va pas chercher loin....

Pfff surtout que c'était bien la redresseuse, j'avais oublié de rechanger un des fusibles...
stach16
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un baffle et d'une tête, je souhaite donc acheter un (bon) cable HP.

J'avoue que j'ai fait quelques recherches mais étant asses néophyte en la matière je ne sais pas trop ce qui est bon ou moins bon.

En cherchant un peu je suis tombé sur cela :
http://www.sonovente.com/monst(...)7.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
Ultrashock
Oui il est très bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en espérant qu'il soit mieux soudé que leurs cables instruments
stach16
Merci à vous 2 pour les réponses

@Remayz : qu'entends-tu par mieux souder ? C'est aléatoire ?

Pour le prix il vaut mieux prendre autre chose ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le probleme est surtout sur les cables instruments.. lu le conducteur central monobrin a tendance a casser, laissant le signal passer par 2 ou 3 brins tout fins qui l'entourent..

là, le cable HP c'est totalement différent.. du coup ça doit être pas trop mal, enfin j'espere.

pour un peu plus cher (le dollar était plus bas quand j'ai acheté), j'ai pris ça :
http://www.lavacable.com/index.php?id=38

avec un des deux jacks en coudé, pour éviter qu'il s'arrache du cab par inadvertance..

le mieux étant bien évidemment de faire toi même ton câble
C'est simple si t'as le materiel qui va bien.. souder des grosses sections sur un jack audio avec un fer de merde c'est horrible..
c'est pour ça que j'ai pris le Lava plutot que de racheter un fer assez cher.. mon fer fonctionne au poil pour les petits cables, mais sur du 2,5mm², ça passe pas..
stach16
Merci beaucoup pour ces réponses.

Pas contre je suis d'accord c'est mieux de se les faire soit même, mais je ne dispose pas du matériel nécessaire donc ^^
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai deux monster cable HP, aucun souci avec. je les vends juste parce que j'ai besoin de plus de longueur...
pas cher pas cher lol

pour les faire soi même les cable HP faire gaffe à la section de l'ensemble aussi, ca m'est arrivé d'en prendre du trop gros qui ne rentrait pas avec les fiches neutrik standard
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stach16
Ok Chacal,

Juste petite question, tu as combien de longueur ? Un prix à titre informatif ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
deux s500 de 90 cm, 15 euros piece
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Strat-7
Hello tout le monde !

Je voudrais acheter un bon câble HP mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Apparemment, le ProCo FatMax dont beaucoup parlaient n'est plus produit ou, en tout cas, je ne le trouve pas.

Sur le site de Gillou, j'ai vu ça :

http://www.audiotubetech.com/c(...).html

et

http://www.audiotubetech.com/c(...).html

Mais bon, 90 € le mètre de câble, ça fait mal à l'anu
Les 40 boules de différences valent-ils la peine ? Quelqu'un utilise le ProCo LifeLine ?

Ou vous avez autre chose à proposer ? Un bon modèle chez Monster ?

Merci
batteurfun
attention au coupe-son des p waves
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur amplification...