Cable Ampli - Baffle

• Publié par
    Kellem
    le 05 Sep 2012, 18:25
Hello, petite question sans doute innocente.
Je me suis fait une cabine pour enfermer mon baffle dedans et j'aurai voulu ma tête a côté de l'ordi. J'ai 4 ou 5 mètres à tout casser. J'ai retrouvé du câble audio qui trainai chez moi.
Moniteur by real cable - cable HP cuivre OFC 2,5mm² plat CPB 250012

http://www.ebay.de/itm/Real-Ca(...)wItem

Puis-je utiliser ce câble avec 2 jacks sans souci pour mon ampli ?

Merci
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 05 Sep 2012, 19:08
ouaip sans problème
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 07 Sep 2012, 11:23
Heuuu...ça me parait quand même assez light pour un ampli guitare, surtout s'il est à lampe. Et puis c'est du cable stereo, conçu pour la hi-fi. Moi je tenterais pas, vu cque ça peut couter de changer un transfo de sortie.
LE billou
2.5mm² c'est largement suffisant
microwAves
jejeman a écrit :
Heuuu...ça me parait quand même assez light pour un ampli guitare, surtout s'il est à lampe. Et puis c'est du cable stereo, conçu pour la hi-fi. Moi je tenterais pas, vu cque ça peut couter de changer un transfo de sortie.

Dans 2,5 mm carré t'as laaaaargement de quoi passé les 100w d'un ampli guitare... Dans du cable comme ça tu peux passer plus de 3kw... Le fait que ca soit du cable hifi ne change rien, c'est un cable electrique avec une certaine section, point.

Ampli à lampe ou pas on s'en branle

(et non, c'est pas un cable stereo, ca ne veux rien dire d'ailleurs, c'est un cable deux conducteurs...)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Sep 2012, 12:39
oui ben non, c'est du cable OFC donc oxygene free. alors le son va pas respirer... surtout si le baffle est enfermé dans un caisson... en plus si c'est prévu pour la hifi, tu vas plus avoir le mojo d'un cable tout pourave indispensable à la création d'harmoniques père ou mère dûes à la distorsion du cuivre impur sans lequel il est impossible d'atteindre le nirvana vintage.
stege106
bonjour,

l'éternel débat sur les cables des hp...débat que les techniciens ignorent, et que les marchands entretienent...comment vendre la même chose 10 fois plus cher...

il est très bien ton cable.

en général un cable de 2,5 mm peut faire passer du 20 ampères (en 220v, ça fait 4 400w pour l'appareil branché dessus, donc même si c'est pas du 220, tu as de la marge avant que les électrons ne fassent chauffer le cable)....
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 07 Sep 2012, 13:53
Quand je disais light, c'était dans le sens ou pour un ampli guitare, on a besoin d'un minimum de résistance MECANIQUE étant donné qu'on le ballade régulièrement, en général. Tandis que pour une installation hi-fi, ça ne bouge pas, peu de risque de foirer les soudures.

Perso je préfère les cables bien costauds, qui ne risquent jamais d'avoir de faux contacts, même quand ils ont pris des coups, été tordus, etc.
Un dysfonctionnement du cable ne pardonne pas sur un ampli à lampe, quelle que soit sa puissance.
Après, s'il s'agit d'une installation fixe qui n'est jamais trimballée, on fait cqu'on veut.
Désolé si j'en ai vexé certains

(et au temps pour moi, c'est effectivement pas du tout stéréo ce cable, cqu'on peut écrire comme connerie quand on vient de se lever...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...