z'êtes con !!!
mais c'est ça qu'j'adore !
alors...
Nick Dee raison,
niveau polyvalence rien à voir.
vu que le soldano n'a que 2 sons possibles (on va dire choix de 2 parmi 4 gros réglages possibles), et que le 3+SE a 5 ou ou même plus de réglages différents efficaces...
PAR CANAL !!!.
y a pas photo !!!
niveau
grain...
franchement, entre le
ch3 modifié et le sp77... c'est vraiment très très proche... avec les réglages en plus sur le CAE.
mais il reste un poil plus clinique peut être (?), surtout avant modifs.
cela dit, c'est quand même autre chose que TOUT ce que j'ai entendu ailleurs. y compris dans la même gamme de prix.
(me rappele d'un VHT-GP3... pas du tout mon truc
un egnater... mieux, plus dynamique, mais moins que le CAE
Standard...)
après, la petite diféfrence peut plaire dans un sens ou dans l'autre !!!
le
clean... pareil. j'aime les 2. mais le CAE a plus de possibilités.
le CH2 du CAE aussi a bien plus de réglages que celui du soldano, infiniment plus de réserve en basses, un bright, mais moins de hargne (la hargne est sur le ch3 mod)
fiabilité...rien à dire sur le SP77, increuvable.
le CAE... ben j'ai eu un pb
à l'origine, depuis ça va :
AUCUN PROBLEME. (réparé sous garantie par Intertune)
c'est juste que je suis super-hyper poissard.
Citation:
Et pour remettre une couche et être vraiment honnête, je comprends même pas pourquoi 11# garde le CAA et le VHT depuis qu'il a le Marshall...
parce que ça n'a rien à voir.
et que le JPM n'a que 2 canaux.
je suis, à la base, passé du SP77 au 3+SE non pas parce que je n'aimais pas le Soldano, mais parce que je voulais avoir sur la même machine en rack : un clean qui me plait, un crunch, un son avec plus de gain pour rythmique et certains soli.
le CAE est TRES bien.
mais le SP77 n'est pas ridicule, loin de là. mais il y a des choses qu'il ne pourra jamais faire...
le CAA : oui. car les réglages sont hyper efficaces, que le canal 3 a du gain en veux-tu en voilà.
ça dépend ce qu'on fait aussi.
tu fais du hard 80, pas besoin de crunch !!! 2 canaux suffisant, avec un boost en solo, basta !
tu fais du bal ? pas besoin de tout ce bordel pour jouer 90% du temps en clean avec des effets. un bon systeme d'effets avec qq overdrives ça roule !!!
tu fais du gros metal ? le CAE peut le faire, direct dans le VHT, equa bien adaptée...
en parlant d'eq, nous avons laissé de côté
l'eq à lampe du CAE, lequel est AUSSI très effiace.
le test ne prétend pas être "COMPLET", mais confirmer que les modifs suhr améliorent bien le bousin. c'est pas du commerce.
je voudrais quand même rectifier un truc :
y a quand même pas mal de gens qui viennent me voir en live et trouvent que j'ai un son plus que correct. sans me vanter.
(samedi un pote gratteux, très bon, a joué sur mon matos en concert (1 morceau funk, 1 rock, et un Hard de ACDC, et a trouvé ça "excellent")