CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bah un Marshall moddé, c'est super, mais niveau polyvalence, c'est quand même un cran en-dessous du 3+...
M'est avis qu'il ne faut pas aller chercher plus loin

ouai enfin ca ca reste ton avis , une ou 2 pedales au cul et hop....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah un Marshall moddé, c'est super, mais niveau polyvalence, c'est quand même un cran en-dessous du 3+...

Certes, mais bon, entre un préampli 3 canaux avec un vrai clean, un vrai crunch et un vrai lead d'un côté, et un monocanal, aussi dynamique soit-il, il y a quand même une marge niveau polyvalence. Je sais bien qu'avec des pédales, on peut faire pas mal de choses, mais bon, ça reste quand même bien d'avoir aussi accès à une vraie saturation d'ampli, c'est pas la même chose quand même... Enfin bon, tu sais ce que j'en pense
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Août 2006, 13:16
Nikk Dee a écrit :
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Certes, mais bon, entre un préampli 3 canaux avec un vrai clean, un vrai crunch et un vrai lead d'un côté, et un monocanal, aussi dynamique soit-il, il y a quand même une marge niveau polyvalence. Je sais bien qu'avec des pédales, on peut faire pas mal de choses, mais bon, ça reste quand même bien d'avoir aussi accès à une vraie saturation d'ampli, c'est pas la même chose quand même... Enfin bon, tu sais ce que j'en pense

j'aimerais juste souligner que pour le prix du 3+ avec 2x50 vht tu peux prendre 2 jmp et un jtm45 et la niveau polyvalence... ca marche aussi avec un bogner xtc, un diezel vh4 etc
sinon perso od100 ou 3+ je trouve ca trés... froid, plat, aseptisé, enfin ce grain ne me reviends vraiment pas
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
Nikk Dee a écrit :
c'est pas la même chose quand même... Enfin bon, tu sais ce que j'en pense

pas la meme chose pour toi, pas pour moi et puis de loin ..mais on a pas du tout la meme conception du son., desolé encore une fois...

cela dit on va pas epiloguer la dessus (le silence d'un ampli , ce qui me fait bien marrer d'ailleurs vu les endroits ou 99% d'entre nous jouons (clubs aux acoustiques de merde, avec des sonos pourries ou disons tres moyennes etc ) mais c'est encore un autre debat.

bon ben tant pis , j'aurai ete interessé d'entendre ces mods avant/apres.

pasgrave merci quand meme pour ce ptit comparatifs, en plus on voit vos trognes c'est cool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Earxtacy
surtout que quand tu essayes tu sais ce que ca donne
cela evite d'acheter 3000 pédales de disto avant de trouver l'adequat
qu'en plus faut acheter en double car la societé va en faire 10 révisions différentes dont aucune ne sonne pareil
luna jena
Earxtacy a écrit :
qu'en plus faut acheter en double car la societé va en faire 10 révisions différentes dont aucune ne sonne pareil

un peu comme le CAE preamp visiblement
Earxtacy
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

pas la meme chose pour toi, pas pour moi et puis de loin ..mais on a pas du tout la meme conception du son., desolé encore une fois...

cela dit on va pas epiloguer la dessus (le silence d'un ampli , ce qui me fait bien marrer d'ailleurs vu les endroits ou 99% d'entre nous jouons (clubs aux acoustiques de merde, avec des sonos pourries ou disons tres moyennes etc ) mais c'est encore un autre debat.

bon ben tant pis , j'aurai ete interessé d'entendre ces mods avant/apres.

pasgrave merci quand meme pour ce ptit comparatifs, en plus on voit vos trognes c'est cool

quand tu enregistre t'es content d'avoir du silence
Earxtacy
Luna jena a écrit :
Earxtacy a écrit :

un peu comme le CAE preamp visiblement

et oui c'est general et encore pire dans l'informatique
mais une fois que t'as le bon preamp t'es sauvé !
et si il est de qualité c'est toujours possible de l'entretenir dans le temps.
parceque cetains amplis/préamplis moyen ou bas de gamme c'est impossible de les sauver parfois passé la garantie.
et hop rebelote en achat
luna jena
Earxtacy a écrit :

quand tu enregistre t'es content d'avoir du silence

j'en ai avec mon matos , pas forcement hi tech....
tres sincerement.mais la on devie .....

reponse 2 :

ben justement la y'a tellement de silence dans ce preamp que j'entends rien !!
lol allez prenez pas la mouche c'est du 2nd degré

plus serieusement pas dit que j'men prenne pas un un jour d'ou mon interet pour ecouter le grain avant/apres pour savoir sur quoi me diriger au cas ou.

le comparatif est assez explicite, mais bon on entend tous differement alors....
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Août 2006, 13:44
Luna Jena a écrit :
le comparatif est assez explicite, mais bon on entend tous differement alors....

11# et moi avons une idée du son assez différente même si on tend tous deux vers l'excellence.
Et pour ce comparatif, on était vraiment d'accord sur les même points malgré des difficultés de compréhension dues au vocabulaire employé.
On s'est concerté plusieurs fois lors de l'écriture du topic pour se mettre d'accord sur les termes à employer.
L'objectivité a été de mise.

Pour ce qui est des samples, c'est prévu mais cela demande une logistique des plus importante:
11# dispose que de très peu de matériel pour enregistrer, quant à moi, j'ai ce qu'il faut mais je n'ai ni l'endroit, ni la voiture pour me ballader avec le matos d'enregistrement!
Alors est-ce des samples fait avec une carte Edirol, un mixette Behringer et un SM57 suffiront ou je sors le statique, la carte Echo et la table numérique?
onzieme diese
z'êtes con !!!

mais c'est ça qu'j'adore !

alors...

Nick Dee raison, niveau polyvalence rien à voir.
vu que le soldano n'a que 2 sons possibles (on va dire choix de 2 parmi 4 gros réglages possibles), et que le 3+SE a 5 ou ou même plus de réglages différents efficaces... PAR CANAL !!!.
y a pas photo !!!

niveau grain...
franchement, entre le ch3 modifié et le sp77... c'est vraiment très très proche... avec les réglages en plus sur le CAE.
mais il reste un poil plus clinique peut être (?), surtout avant modifs.
cela dit, c'est quand même autre chose que TOUT ce que j'ai entendu ailleurs. y compris dans la même gamme de prix.
(me rappele d'un VHT-GP3... pas du tout mon truc
un egnater... mieux, plus dynamique, mais moins que le CAE Standard...)

après, la petite diféfrence peut plaire dans un sens ou dans l'autre !!!
le clean... pareil. j'aime les 2. mais le CAE a plus de possibilités.
le CH2 du CAE aussi a bien plus de réglages que celui du soldano, infiniment plus de réserve en basses, un bright, mais moins de hargne (la hargne est sur le ch3 mod)

fiabilité...rien à dire sur le SP77, increuvable.
le CAE... ben j'ai eu un pb à l'origine, depuis ça va : AUCUN PROBLEME. (réparé sous garantie par Intertune)
c'est juste que je suis super-hyper poissard.

Citation:
Et pour remettre une couche et être vraiment honnête, je comprends même pas pourquoi 11# garde le CAA et le VHT depuis qu'il a le Marshall...

parce que ça n'a rien à voir.
et que le JPM n'a que 2 canaux.
je suis, à la base, passé du SP77 au 3+SE non pas parce que je n'aimais pas le Soldano, mais parce que je voulais avoir sur la même machine en rack : un clean qui me plait, un crunch, un son avec plus de gain pour rythmique et certains soli.
le CAE est TRES bien.
mais le SP77 n'est pas ridicule, loin de là. mais il y a des choses qu'il ne pourra jamais faire...
le CAA : oui. car les réglages sont hyper efficaces, que le canal 3 a du gain en veux-tu en voilà.
ça dépend ce qu'on fait aussi.
tu fais du hard 80, pas besoin de crunch !!! 2 canaux suffisant, avec un boost en solo, basta !
tu fais du bal ? pas besoin de tout ce bordel pour jouer 90% du temps en clean avec des effets. un bon systeme d'effets avec qq overdrives ça roule !!!
tu fais du gros metal ? le CAE peut le faire, direct dans le VHT, equa bien adaptée...

en parlant d'eq, nous avons laissé de côté l'eq à lampe du CAE, lequel est AUSSI très effiace.
le test ne prétend pas être "COMPLET", mais confirmer que les modifs suhr améliorent bien le bousin. c'est pas du commerce.

je voudrais quand même rectifier un truc :
y a quand même pas mal de gens qui viennent me voir en live et trouvent que j'ai un son plus que correct. sans me vanter.
(samedi un pote gratteux, très bon, a joué sur mon matos en concert (1 morceau funk, 1 rock, et un Hard de ACDC, et a trouvé ça "excellent")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Luna jena a écrit :

plus serieusement pas dit que j'men prenne pas un un jour d'ou mon interet pour ecouter le grain avant/apres pour savoir sur quoi me diriger au cas ou.

prend avec modifs, ou prévois de les faire direct.
ça sonne très bien sans, mais bon pourquoi se priver ? (sauf si on n'a pas les sous, ce qui est mon cas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ca c'est clair, on est dans deux optiques presque inverses l'une de l'autre, niveau son, donc fatalement...

Par contre, pour ce qui est du silence de fonctionnement, là je travaille sur des maquettes, et je peux te dire que c'est bien lourd de devoir toujours tout gater pour éliminer le souffle sur les prises
Mais en revanche, là ou je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'en conditions de scène, une fois que tout est bien réglé/câblé/agencé et que le souffle résiduel est juste celui de l'ampli, c'est largement suffisant pour être inaudible et négligeable (là j'en suis à un point où il m'arrive d'oublier que l'ampli est allumé et en saturation, une fois le volume de la gratte à zéro, parce que le rig fait moins de bruit que mon PC, avec le master entre 3 et 4).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
concombre_masqué
que que donne le 3+ couplé à un power amp VHT en termes de dynamique par rapport à une OD100 ?
concombre_masqué
que que donne le 3+ couplé à un power amp VHT en termes de dynamique par rapport à une OD100 ?
shadow_gallery
shadow_gallery a écrit :

Question puisque le topic est ouvert, peut on faire des mods sur le CAE pour qu'il ressemble au CAA. Je m'explique, peut-on orieter la sonorité du CAE vers les options Classic et SH de la tête CAA? (pour la version SE, je suis pas trop con, je pense avoir la réponse)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...