CA Y EST !!! J'ai mon Ampli PLEXTONE

edenvice
Salut tout le monde !!!

Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore, Plextone est une marque d'ampli à lampes, conçu a Toulouse, par le patron de Rock Line. (Sid)

Il existe de combo 20 Watts me semble t'il.
Des têtes 30Watts et 100 Watts.

Mon colloc a déjà le sien en 100 Watts depuis deux mois environ et je viens de recevoir le mien en 30 Watts (ce qui suffit d'ailleur largement, parceque pour du 30 Watts, je peux vous assurer que ça decolle la tapisserie sans probleme) lol

Ces amplis existe en simple ou double canaux. Pour ma part, c'est donc un double canal.
Canal un clean et crunch et canal deux overdrive et hi gain.

Comme le p'tit Sid est gentil comme tout il m'a meme rajouter 4 sortis foot swicht a l'arriere de la béte pour pouvoir le branché a un octopus et le commander en midi (avec mon G major, c'est impécable) elle est pas belle la vie...

J'ai mis quelque fotos en ligne, mais par contre rigoler pas, comme il ne m'a pas fini la box pour cause de mauvais temps (ben oui il coupe dans le jardin) lol, mon ampli est pour le moment nu fixé a une planche, bon par contre ou voit bien les lampes lol

il sera entierement fini normalement la semaine prochaine...

http://cedric5150.free.fr/plextone/

Pour info le caisson dessous est aussi de sa fabrication, avec 2 V30 a l'interieur, et ça envoie grave.

Pour le son les Toulousains chanceux pourront aller l'essayer, pour les autres je dit dommage parceque ça vaut vraiment le coup d'etre entendu.
ça fait pas mal d'année que je joue et que j'essaye des amplie de toutes sorte, et franchement il n'y a pas grand chose qui arrive a la cheville de cet ampli tellement la saturation peu etre monstrueuse et le son clean doux et claquant a la fois...

D'ici 1-2 semaine des photos de l'ampli vraiment vraiment fini...

ah oui derniére info, je suis le dernier chanceux a avoir une 30Wasts a 1200€, il faudrat desormais en deboursé 300 de plus pour la tête, mais francement ça vaut le coup, je n'ai pas eu a l'heure actuelle l'occasion d'entendre un ampli de cette gamme de prix qui sonne aussi bien, d'ailleur beaucoup d'ampli plus cher sonne de toute façon moins bien

pour les info un peu plus technique, le canal clean et basé sur du fender (quelle bonne idée) et le saturé sur du marshall (mais pas du JCM900 je vous rassure) lol avec un gain monstrueux, et en plus comme c'est du "sur mesure" il regle l'ampli comme vous voulez suivant le style la guitare les oreilles et le mauvais gout lol

heuuu quoi dire de plus...

Là... De suite maintenant plus rien, bon je vais faire chauffer les lampe moi
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Sep 2007, 22:53
Citation:
(mais pas du JCM900 je vous rassure)

Ouf !

Ca donne envie tout ça. Dommage que cette marque ne soit pas plus connue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
StevieREddy
As-tu une plaque en alu sous le châssis ?
Dimensions: 480 x 220 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
edenvice
Heu comment ça une plaque alu ???

De toute façon une fois fini (d'ici 1 semaine et demi) il sera mis dans une tête, donc il sera entierement protégé, je mettrais les photos quand je l'aurai récupéré...
StevieREddy
La plaque alu sert à éviter le rayonnement qui provoque des bruits désagréables lorsque l' on pose la tête sur le baffle ...

Tu as ces dimensions pour le chassis ?
edenvice
je demanderai a Syd pour la plaque alu quand ça sera fini, les dimnsion c'est 48x22x9, je connais pas les dimensions de la tête fini...
StevieREddy
Ce sont les mêmes que la version " monocanal" .

Pour la plaque ce n' est pas compliqué , il suffit d' enlever la planche ...

Merci quand même .
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Sep 2007, 20:46
je suis allé chez Sid pour changer mes lampes de puissance sur mon Koch... après test de ce dernier il me sort: " ah je suis un peu déçu par ton ampli... tiens je vais te faire tester les miens "

bon alors la... la claque...
a coté le Koch est inexpressif (j'exagère le clean se defend)
Franchement c'est une tuerie son matos... en clean j'avais un deluxe reverb en crunch un plexi et en saturé un plexi survitaminé... je me suis régalé...
Je pense serieusement investir la dans d'ici 1 ou 2 ans le temps d'amortir mon Koch (et surtout pour ne pas dire à ma copine au bout de 6 mois que je veux changer d'ampli :lol

félicitations à toi edenvice.. amuse toi bien

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StevieREddy
Shaggy_2_dope :
Quel type de lampes as-tu monté ?

edenvice :
L ' ampli est terminé ?
Plaque alu ou pas ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 19 Sep 2007, 08:39
StevieREddy a écrit :
Shaggy_2_dope :

des bêtes EL34 electro harmonix
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
special31
content de voir qu'on commence à parler de rockline, le matos et les reparations sont top top.

je fais les grosses interventions chez lui et c'est toujours du bon boulot (même si des fois c'est long.... )

ps: ya toujours les vieux vieux cab marshall dans la boutique?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
StevieREddy
special31 a écrit :
cje fais les grosses interventions chez lui et c'est toujours du bon boulot (même si des fois c'est long.... )

C' est à dire ?
StevieREddy
Shaggy_2_dope a écrit :
StevieREddy a écrit :
Shaggy_2_dope :

des bêtes EL34 electro harmonix

De bonnes lampes ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...