CA Y EST !!! J'ai mon Ampli PLEXTONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
warpgmt a écrit :
je tire un grand chapeau a ce grand messieur qui meme pour un achat d'occaz a pris le temps de m'ecouter et de faire en sorte que je soi satisfait avant de lui faire un cheque , il est tres rare de trouver des gens comme lui dans le millieu de la vente et de la fabrication, et je pense que ca merite un joli post ,
si vous passez a toulouse , il faut absolument s'arreter a sa boutique !!! a+

Ouais, moi je lui ai déposé une tête Fender Bassman de 1968 il y a quelques années. Je trouvais que l'ampli ne sonnait pas comme il aurait dû (c'était mon premier ampli vintage et il ne correspondait pas vraiment à ce que j'espérais d'un vieux Fender) et je lui ai demandé qu'il regarde s'il y avait un truc qui nécessitait d'être changé. Dix jours plus tard toujours pas de nouvelles donc j'appelle... Il me dit qu'il n'a pas eu le temps, mais que je vienne au magasin on regarderait ensemble.
Au final j'y suis allé, il a ouvert l'ampli, rien trouvé d'anormal (en regardant 5 minutes hein et sans même sortir le moindre outil...) mais il m'a proposé de changer deux lampes de préamp. Effectivement ça sonnait mieux avec ses lampes. Je lui ai dit: "bon et ça fait combien si je te prends tes deux lampes" (qui étaient des lampes neuves, pas des NOS hors de prix je précise)? "80€"... "Ah bah non, désolé, je le reprends tel quel". Et là il me dit "bon bah tu me dois 50€ quand même, je l'ai ouvert". Bon, je lui ai filé ses 50€ et me suis juré de ne plus JAMAIS y remettre les pieds. Pour moi c'est un voleur pur et simple. Et son Plextone je l'ai essayé, le son ne m'a pas du tout convaincu et l'esthétique est vraiment naze à mon goût...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Oct 2010, 16:27
malheureusement ce n'est pas la seule histoire de ce genre que j'ai entendue concernant Rockline...

Mais bon entre ceux qui prenne cette personne pour un génie et ceux qui le traitent de voleur on a du mal à se faire une opinion
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
twistingcrow
Les génies (s'il en est un, ça reste à prouver) ne sont pas forcément honnêtes (ça pour moi il l'a prouvé!)...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 27 Oct 2010, 16:32
Bizarre, il l'air de tout sauf d'un voleur pourtant :S
J'y suis retourné 2 fois pour faire ajuster le plextone, et à chaque fois c'était gratos.
D'ailleurs il m'a dit que je pouvais revenir lui faire régler autant de fois que je le voulais.

Bref, peut-être que ce n'est valable que pour ses têtes, mais je n'ai pas eu de surprise de ce genre avec Sid.

Par contre ça me semble bien plus le genre de Pons, qui m'a pris 200€ sur un combo pour me changer 4 lampes, alors que c'était le transfo qui déconnait au final (l'ampli est retombé en panne peu après).
twistingcrow
Ouais Pons est bien connu pour ça! Le plus "fiable" sur Toulouse c'est Alain Lafon mais c'est un illuminé et il peut mettre trois mois pour te régler le bias ... Ça donne une idée de ce que "fiable" veut dire du point de vue des techos sur Toulouse! Et comme tout pro "qui se respecte" c'est du 50€/heure minimum, même pour ne rien faire... Pour Rockline j'ai peut-être pas eu de bol, mais en tout cas je ne lui donnerai pas une deuxième chance...
Brigido
twistingcrow a écrit :
Ouais Pons est bien connu pour ça! Le plus "fiable" sur Toulouse c'est Alain Lafon mais c'est un illuminé et il peut mettre trois mois pour te régler le bias ... Ça donne une idée de ce que "fiable" veut dire du point de vue des techos sur Toulouse! Et comme tout pro "qui se respecte" c'est du 50€/heure minimum, même pour ne rien faire... Pour Rockline j'ai peut-être pas eu de bol, mais en tout cas je ne lui donnerai pas une deuxième chance...

Alors quel technicien sur Toulouse, pas illuminé, honnête et compétent ?
j'ai testé Lafon (sympa, bonne réputation, mais vraiment trop long et un poil décalé ...), Rockline (contact moyen avec Sid, je ne l'ai pas senti, mais je ne peux pas juger de son travail, car je n'ai rien laissé chez lui)...
Il y a longtemps, j'avais laissé un ampli chez un réparateur dans le quartier des minimes (il faisait aussi la hifi, synthé etc.), j'ai oublié le nom, mais j'avais été satisfait (je ne sais même pas s'il existe encore).
Enfin, voilà, j'ai 3 amplis à lampes (dont un fixed bias depuis peu) et je me dis qu'une mise à jour des bons techniciens Toulousains pourrait un jour me servir. Donc, si vous avez des infos ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Oct 2010, 01:54
J'en connais un qui devrait bientôt ouvrir

(désolé, d'habitude j'essaie d'être plus subtil, mais là j'ai pas pu résister )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 28 Oct 2010, 09:44
awai a écrit :

Ben c'est plutôt bon à savoir.
Tu ouvres ta propre boutique c'est ça ?
Brigido
awai a écrit :

Il est competent, rapide, honnête et pas illuminé ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Cooooool!!!! Un toulousain techos et membre du forum, tu vas avoir du monde je pense vu les guignols qui s'occupent des amplis dans le coin...!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Oct 2010, 12:52
Yep, normalement dans les 2 mois qui viennent, je serai installé... Les infos seront sur mon site (cf. profil) pour ceux que ça intéresse !
(et je vais en rester là sur ce topic, histoire de pas trop pourrir le truc)

Apparemment je vais être attendu au tournant, ça fait plaisir mais ça met un peu la pression
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...