Salut tout le monde !!!
Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore, Plextone est une marque d'ampli à lampes, conçu a Toulouse, par le patron de Rock Line. (Sid)
Il existe de combo 20 Watts me semble t'il.
Des têtes 30Watts et 100 Watts.
Mon colloc a déjà le sien en 100 Watts depuis deux mois environ et je viens de recevoir le mien en 30 Watts (ce qui suffit d'ailleur largement, parceque pour du 30 Watts, je peux vous assurer que ça decolle la tapisserie sans probleme)
lol
Ces amplis existe en simple ou double canaux. Pour ma part, c'est donc un double canal.
Canal un clean et crunch et canal deux overdrive et hi gain.
Comme le p'tit Sid est gentil comme tout il m'a meme rajouter 4 sortis foot swicht a l'arriere de la béte pour pouvoir le branché a un octopus et le commander en midi (avec mon G major, c'est impécable) elle est pas belle la vie...
J'ai mis quelque fotos en ligne, mais par contre rigoler pas, comme il ne m'a pas fini la box pour cause de mauvais temps (ben oui il coupe dans le jardin)
lol, mon ampli est pour le moment nu fixé a une planche, bon par contre ou voit bien les lampes
lol
il sera entierement fini normalement la semaine prochaine...
http://cedric5150.free.fr/plextone/
Pour info le caisson dessous est aussi de sa fabrication, avec 2 V30 a l'interieur, et ça envoie grave.
Pour le son les Toulousains chanceux pourront aller l'essayer, pour les autres je dit dommage parceque ça vaut vraiment le coup d'etre entendu.
ça fait pas mal d'année que je joue et que j'essaye des amplie de toutes sorte, et franchement il n'y a pas grand chose qui arrive a la cheville de cet ampli tellement la saturation peu etre monstrueuse et le son clean doux et claquant a la fois...
D'ici 1-2 semaine des photos de l'ampli vraiment vraiment fini...
ah oui derniére info, je suis le dernier chanceux a avoir une 30Wasts a 1200€, il faudrat desormais en deboursé 300 de plus pour la tête, mais francement ça vaut le coup, je n'ai pas eu a l'heure actuelle l'occasion d'entendre un ampli de cette gamme de prix qui sonne aussi bien, d'ailleur beaucoup d'ampli plus cher sonne de toute façon moins bien
pour les info un peu plus technique, le canal clean et basé sur du fender (quelle bonne idée) et le saturé sur du marshall (mais pas du JCM900 je vous rassure)
lol avec un gain monstrueux, et en plus comme c'est du "sur mesure" il regle l'ampli comme vous voulez suivant le style la guitare les oreilles et le mauvais gout
lol
heuuu quoi dire de plus...
Là... De suite maintenant plus rien, bon je vais faire chauffer les lampe moi