CA Y EST !!! J'ai mon Ampli PLEXTONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Un préampli Tweed 5E3 ( GE 5751 ) et un Blackface AB 763 ( GE 5751 ) / RT 12AT 7 / 5AR4 (pour l' instant ) et 2 Tung Sol 5881 .
On peut mettre selon Sydney des EL34 ou des 6V6 (-> GZ34 )

Reste à essayer GE 12 AX7 , RCF 5AU7G ... des 6V6 ( je n' en ai pas en stock ) pour abaisser le volume sonore ( si possible ) .

Monté d' origine en Tune Sol 12AX7 ( récentes ) et EH 12 AX7 ( en redresseuse .

L ' "habillage" est une option que je me suis gardé .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
farnouts
Il est bien original en tout cas, alors si en plus il sonne, que demande le peuple ?
Je vens de voir que tu ne dois pas habiter trop loin de chez moi... tu ne joues pas par hasard dans le coin sous peu ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
StevieREddy
Tournée Mondiale le 21 Juin au Bar du village !!!
analgrinder333
StevieREddy a écrit :

PS : si quelqu' un veut mettre les images ... Merci

Voila

StevieREddy
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 21 Avr 2009, 18:19
bon alors!!!
ces plextone!!!!
que deviennent-ils?.???
ca m'intéresse moi aussi!!!
j'aimerai m'en faire faire un un peu original mais j'aimerai avoir des samples ou des vidéos de ceux qui existent déjà!!mais je trouve po sur le net!!
quelqu'un aurrais ca ????
avec vos avis aussi!!
merci amis plextoniens!!
edenvice
Bon est bien comme il n'y a pas foule de samples... Je me lance...

Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment du morceau, y en a pas (à part me défouler après le taff) et idem pour le solo vers la fin... c'est du grand n'importe quoi, mais certain jour ça fait du bien le grand n'importe quoi...

Et puis comme ça au moins vous allez les avoir vos samples...

http://sd-2.archive-host.com/m(...)g.mp3
bigfilesystème
bravo sympa le morceaux. gros son.

ça sonne jcm800, même si c'est difficile de se faire une idée plus précise par rapport à l'original du fait de l'empilage du mix et des effets utilisés. mais sa envoie bien en tout cas

un JTM45 sinon rien...
edenvice
J'ai limité les effets de la guitare justement au niveau du mix... la seule chose qu'il y ai sur les guitares c'est un coupe bas vers les 100 Hz (elle ne sont même pas équaliser), je n'ai pas mis d'effet dessus autre que la whammy wah-wah, et wharocker pendant la prise son... mais sur le mix rien d'autre...

Mais effectivement en vrai ça chatouille un peu plus les tympans
farnouts
Bonne palette sonore, plus large que je ne l'aurais cru.
J'ai pas mal hésité avant de trouver et me tourner vers la marque Hook, mais si j'ai l'occasion ce serait un vrai plaisir d'essayer un Plextone
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bigfilesystème
tu connais les composants dans l'amp, condos,transfos... et quels tubes please
un JTM45 sinon rien...
edenvice
Ah non je ne connais pas du tout les composants désolé, et au niveau des tubes, je ne pense pas que se soit les même suivant les différents amplis vu qu'il fait des 20 et 50 W combo et des têtes 30-50 et 100 W... Le mieux pour le coté "technique" c'est encore de se renseigner auprès de Syd à Rockline...
salut, a tous !! je profite du post existant pour parler aussi de mon plextone !!!!!!!
ca fait quelques années que je change d'ampli tous lesdeux mois et ca me gavé , l'un été bien en disto , mais le clair été nul, l'autre été carrément bien en clair mais pas de disto ... bref aprés avoir joué 3mesa boogie differents , 4marshalls differents , quelque fender , un orange , un laney je me suis dis .... t'es pas dans la merde ....

et pi un jour je me rends chez rockline, avec mon ampli du moment , une vieille tete jmp
et je demande gentilment au patron de me faire essayé ses ampli , et la forcement j'ai craqué ,
tout d'abord le son, vraimment au poil, et regleble, avec des potars de gain et d equalo qui sont REELEMENT actifs ,
en suite le travail , tout soudé point par point... et puis voila ,

il m'a fait une reprise sur mon ampli, et jai pu choisir parmi trois ampli qu'il avait d'occaz , alors pour l'instant il n'a que des tetes et baffle en 50watts car ce sont des des clients qui les ramenent pour acheter des 100watts , bref ,

ce mec la assure vraimment , il m'a revisé l'ampli, il a adapté deux trois sons pour qu'il soi comme je voulais ,

je tire un grand chapeau a ce grand messieur qui meme pour un achat d'occaz a pris le temps de m'ecouter et de faire en sorte que je soi satisfait avant de lui faire un cheque , il est tres rare de trouver des gens comme lui dans le millieu de la vente et de la fabrication, et je pense que ca merite un joli post ,
si vous passez a toulouse , il faut absolument s'arreter a sa boutique !!! a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...