C'est quoi mon JCM800 ? [Photo]

Forum Marshall
Forums
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 22:56
Voila je voudrais profiter de votre expertise a tous pour essayer de savoir exactement quel modele c'est mon JCM800, je vais essayer de le decrire le mieux possible mais deja voici une photo:

Caracteristiques:
- Ampli 100w
- 3 lampes preamplification / 4 lampes de puissance
- Switch Power / Switch Standby
- Potards Presence / Bass / Middle / Treeble / Volume I / Volume II
- 4 inputs (qui peut m'en dire plus ?) avec la possibilite de relier 2 en diagonal (??)
- inscriptions frontales: JCM800 Lead Serie
- inscriptions au dos: Super Lead Mk II
- inscriptions sur etiquette au dos presque effacée mais je lis ptet 2203 (ce qui ne semble pas correspondre puisque tous les 2203 que j'ai vu ont 2 inputs, je n'en ai jamais vu avec 4 comme ici...)
- Serial NO: S/A X29636
- connexion a l'arriere: DI / LoudSpeakers 2 Output / Selecteur de voltage / Selecteur d'impedance / Fusibles HT T2A/T1A

Voila je pense pas pouvoir etre plus precis que ca, j'ai donne vraiment toutes les infos que j'avais. Le vendeur m'a dit que l'ampli date de la fin des annees 80's, ce qui colle niveau historique des Marshall je pense, en tout cas l'etat cosmetique est incroyable, il est en super etat avec quasiment pas d'oxydation ni de pet de revettement...

Enfin bon j'aimerais avoir vos avis sur cette tete et eventuelement si possible savoir exactement de quel model il s'agit. Merci
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Juil 2004, 23:01
C'est le mieux
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Juil 2004, 23:02
C'est le mieux
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Le vendeur m'a dit que l'ampli date de la fin des annees 80's, ce qui colle niveau historique des Marshall je pense, en tout cas l'etat cosmetique est incroyable, il est en super etat avec quasiment pas d'oxydation ni de pet de revettement...

Fin des années 80 avec 4 inputs ??? Je croyais que seuls les tout premiers JCM800 avaient encore 4 entrées (ce qui nous met au début des années 80)?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 23:09
Doc Loco a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Le vendeur m'a dit que l'ampli date de la fin des annees 80's, ce qui colle niveau historique des Marshall je pense, en tout cas l'etat cosmetique est incroyable, il est en super etat avec quasiment pas d'oxydation ni de pet de revettement...

Fin des années 80 avec 4 inputs ??? Je croyais que seuls les tout premiers JCM800 avaient encore 4 entrées (ce qui nous met au début des années 80)?

Bah oui c'est ca qui me fait poster et demander votre conseil

Maintenant le fait qu'il date de la fin des 80's c'est pas du tout un fait verifier car c'est une estimation du vendeur, peut etre il y a une maniere de savoir exactement avec le serial ? je l'ai mis au cas ou...

Ce qui est bluffant c'est l'etat de conservation de la tete! j'ai vu des amplis en magasin en pir etat que celui la lol
marc75020
Oulahlah ! Un marshall 100W sans master volume ! Félicitations, mais n'oublie pas les boules Quiès, parce qu'avant de le faire cruncher, il faut envoyer !

En tous cas belle pièce ! Sinon je pense qu'il y a la réponse à ta question chez Marshallamps.com
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 23:15
Ma "theorie" est que ca serait une tete JCM800 SuperLead MKII 1959, d'apres les 4 entrees... mais ce qui m'a mis dans le doute c'est le "fin des annees 80's" et le 2203 efface qui est sur l'etiquette... maintenant ca peut tres bien etre le vendeur qui s'est fourvoyé...

Sont chiant chez Marshall ils sont vraiment obliges d'ecrire les references du model au bic ?!
marc75020
D'après leurs archives, ça ne peut-être qu'un 1959, puisqu'il n'y a que celui là en 100W avec 4 entrées. Le 2203 n'a que deux entrées et un master volume.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 23:24
Oui en plus ca colle avec le "il date de la fin des 80's" puisque d'apres cette meme page c'est de 1987.
J'imagine que l'inscription au bic sur l'etiquette arriere doit etre une erreur.

En tout cas super le lien, merci c'est vraiment super instructif!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 23:25
double post...
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
- 4 inputs (qui peut m'en dire plus ?) avec la possibilite de relier 2 en diagonal (??)

Ca s'appelle ponter les entrées (tu branches ta gratte dans l'input high du canal I, puis tu relie l'input low du canal I et l'input high du canal II); ça te permet de cruncher plus vite, et d'obtenir plus de variétés de sons avec les deux volumes.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2004, 23:28
Ah je vois merci, oui en effect dans cette configuration chaque volume dirige soit les basses soit les aigues.

D'ailleurs c'est marant ca leur canalII c'est le clean, ils inversent, d'ordinaire c'est plutot clean puis disto =)
krêp'gigi
!!! c'est la tête d'ampli de monsieur ANgus Young ça???

En ce moment sur amplification et Marshall...