SEVENTIZIDFIX a écrit :
Etonnant le hasard parfois...
Cet après-midi, j'ai fait une recherche sur Google "JCM800", et au bout de quelques liens, je suis tombé sur celui-ci.
De plus, le post démarrant avec une photo de la tête Marshall, je me suis dit, mais punaise, ça ressemble étrangement à la mienne ??!!
De fait, j'ai une tête "JCM800 SuperLead" avec 4 entrées sur la droite, une tête qui dort depuis fin 1986 (presque 20 ans !!) dans un grenier, car elle n'avait pas de master volume, donc, pas de saturation, je pensais que je m'étais fait roulé...
Donc, inutile de dire ma surprise en lisant les interventions des uns et des autres ! Moi qui pensais que c'était une daube ! Si je l'ai gardée, c'est par nostalgie d'une époque, sinon, il y a bien longtemps que je l'aurais bazardée !!
Egalement pour vous confirmer que cette tête ne peux absolument pas être de 1989, car je l'ai achetée en Juillet 1986 d'occasion, et si je me souviens, son ancien propriétaire l'avait gardée quelques années (4, 5 ans ??)... et avant lui ??
Bref, oubliée dans les combles d'un grenier, je l'ai ressortie lundi : elle était toujours posée sur son pan coupé 1960 (4 x 12). Puis, je l'ai branchée sur le secteur, mise sous tension avant de désactiver le stand-by (sans trop d'espoir !).
Et bien miracle ! Hormis le fait que tous les potards crachouillaient (j'ai appliqué du décrachouillard !!), la patate était là et encore bien là !!!
Avec vous, j'ai appris le truc du "pontage" des deux cannaux... Je ne connaissais pas ! Alors il va falloir que j'essaie cela, vu que cette tête à l'air de mériter que l'on s'y intéresse !!!
Si vous voulez, je pourrai vous donner les réfs qui sont indiquées au dos et si je me souviens bien, il y a quelque chose d'écrit au Bic...
Bon, je vais terminer en vous posant une question simple :
avec cet équipement tête + baffle, puis-je espérer avoir un bon son saturé (type rock, hard-rock, boogie (S-QUO), sachant que je possède un Pod Pro Guitare en rack ? Ou bien, me conseillez vous l'achat d'une pédale (disto ?) afin d'approcher le fameux son Marshall saturé ?
Et pourquoi cette question ? Parce que je suis invité à jouer sur quelques morceaux lors d'une soirée SAMEDI SOIR !!!
Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps et ne sait pas comment obtenir ce "son" pour Samedi !
Merci beaucoup à celles et ceux qui répondront !!!!
Pontage + un clean booster en entrée, ça doit le faire... Et bien. Après, tout depend du niveau auquel tu joues (faut pousser un minimum)