C'est idiot un cabinet 4x12 pour le Marshall jcm1(1watt)?

Forum Marshall
Forums
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 31 Août 2012, 04:19
Bonjour a tous!

Voila je cherche a équipé ma tête Marshall Jcm1 et étant donné la puissance de l'ampli, ce serai bête de lui raccorder un baffle 4x12 ?
si oui pour quelles raisons ? (je m'y connais pas en baffle)

J'ai une occasion interessante d'ou ma demande, il s'agit d'un baffle Marshall jcm 1960 (enfin c'est peut etre pas terrible j'en sais rien),mais il y a une annonce tout pres de chez moi du coup ca me tate..

je prefererai partir sur un 2x12 mais les prix sont cher, et je sais pas trop ce que ca vaut.. (j'aimerai rester sur du Marshall )

En vous remerciant d'avance pour vos lumières
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 31 Août 2012, 07:19
avec 1W clairement tu ne sera pas dans la plage de fonctionnement nominale des HP, le son sera surement un peu assourdi.
tu peux le brancher en 2X12 (entrée stéréo), même si c'est pas encore le top.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 31 Août 2012, 07:57
Il faut surtout vérifier que l'ampli peut sortir sur une enceinte 16 ohms. Si c'est le cas, aucun souci.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Août 2012, 08:36
et p'tete que dans quelques temps t'auras un ampli plus puissant, alors.... et pour l'impédance du cab, tu dois pouvoir la changer en mettant les HP en parallele ou en série... à la limite, et si tu as de la place et si le cab est vraiment pas cher, tu utilise un HP pour te faire un petit cab 1x12 et tu stockes le 1960 pour des jours meilleurs... mais bon, dans ce cas autant acheter un HP adapté et te faire un cab toi même c'est pas compliqué !
blackGhost
Kurty11 a écrit :
Bonjour a tous!

Voila je cherche a équipé ma tête Marshall Jcm1 et étant donné la puissance de l'ampli, ce serai bête de lui raccorder un baffle 4x12 ?
si oui pour quelles raisons ? (je m'y connais pas en baffle)

Ça fonctionne sans problème. Si tu joues à la maison, tu ne pourras même pas le pousser à fond
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Août 2012, 09:31
J'ai testé ça avec une tête JTM1, sur mon vieux cab Marshall, son énorme, je conseille vivement. Il me semble d'ailleurs que les premiers clips YT de ces têtes étaient dans cette config...
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 31 Août 2012, 13:59
merci pour vos reponses
bah je sais pas si c'est une bonne affaire, un gars en vend un pour 350€..
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 31 Août 2012, 14:01
et ampfan, pour une utilisation en appart ca reste raisonnable ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Août 2012, 14:30
Pas le moins du monde ! sauf à passer sur la position 0.1w, mais le son est différent, bien moins bon, mais reste exploitable pour se faire les mimines.
Après, ça dépend aussi de l'appart et de ton voisinage...
blackGhost
ampfan a écrit :
Pas le moins du monde ! sauf à passer sur la position 0.1w, mais le son est différent, bien moins bon, mais reste exploitable pour se faire les mimines.
Après, ça dépend aussi de l'appart et de ton voisinage...

Euh ben en 1 watt c'est exploitable ... tout comme un 100 watt l'est aussi quoi
Par contre c'est clair que tu peux pas le pousser, c'est déjà bien trop fort.

Sinon en 0.1 Watt tu peux oublier le 4*12, y a pas assez de patate. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la version combo : Tu peux te mettre en 0.1 Watt et utiliser le petit 10 pouces en interne. Et là tu peux le pousser. Ça sonne un peu radio mais ça reste rock'n'roll
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
M.Twirly
le 1960 de base est quand même pas terrible...
goku song
ca serait plus idiot un jcm 2203 sur un 1x12....
Kurty11
Ben je sais pas vraiment le modele exacte, c'est vrai il y a un paquet de 1960, dans l'annonce c'est ecrit baffle jcm 800 1960:

voici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/359834901.htm?ca=13_s

et au niveau du prix c'est une bonne affaire d'apres vous?

je pense que je vais laisser tomber du coup car j'ai pas un grand appart (45m²) et pas mal de voisins..

j'ai vu sinon sur woodbrass ce vox (bon tant pis pour du marshall)
http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

je trouve pas cher et c'est un HP greenback, parait que c'est top ?? des avis?

merci encore a vous hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...