C'est idiot un cabinet 4x12 pour le Marshall jcm1(1watt)?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
M.Twirly a écrit :
le 1960 de base est quand même pas terrible...

Les 1960A/B modernes sont équipées de G12-75T. On aime ou on aime mais personnellement je trouve que ça se marie très bien avec une tête Marshall.
J'ai un 1960A et un 4*12 Mesa et bien je préfère mon JVM sur le 1960A.
Il manque un peu de patate dans les basses mais il est aussi moins criard que le Mesa.
C'est une enceinte Marshall faite pour du Marshall.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
microwAves
L'annonce que tu donne est un baffle JCM800 equipé de 4 greenback (G12m-25, pour 100w ), de très bon HP, caillouteux à souhait, très bon avec les marshaux...

A ce prix là c'est une bonne affaire
bill bokey
Pas sûr que ce soient des G12M malgré l'étiquette 100W. Il me semble que les cabs en G12-65 avaient encore les étiquettes 100W des anciens cabs. Perso je préfère les G12-65 aux G12M blackback donc l'un ou l'autre c'est du tout bon de toute façon et un TRES bon prix (si c'était plus près de chez moi je l'aurais déjà acheté !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
Ah je savais pas pour les etiquettes 100w... Boarf, de toute façon, c'est soit l'un, soit l'autre, et dans les deux cas c'est du tout bon
microwAves
J'en ai deja 3 chez moi, en G12m25, en G12 65, et en G12 70, ça ira pour moi
Kurty11
arf vous m'avez convaincu, bon j'ai appeler le vendeur mais ca n'a pas répondu, j'ai laissé un message pour savoir quel modèle il s'agit exactement.. je suis tres tenté par contre quand vous dites que je pourrais pas le mettre a fond, ca veut dire que je vais perdre beaucoup en qualité ?

parce que si l'ampli est exploitable du coup par ex a 2 ou 3/10 je vois pas l'interet, y'aurai pas moyen de couper 2 HP sinon et le rendre exploitable pour appartement??
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2012, 16:08
Acheter un 4x12 n'est jamais une mauvaise idée.
Kurty11
Il m'a rappelé le gars et il s'agit en fait d'un baffle JCM 900 1960 LEAD et non Jcm 800..

par contre au niveau de la référence y'a rien d'autre, pas de A ou B...

connaissez vous ? j'arrive pas a trouver de test, ils ont tous une lettre ou 2 qui suit le 1960.. en tout cas j'irai l'essayer demain, rien de mieux pour se faire une idée.
blackGhost
Kurty11 a écrit :
Il m'a rappelé le gars et il s'agit en fait d'un baffle JCM 900 1960 LEAD et non Jcm 800..

par contre au niveau de la référence y'a rien d'autre, pas de A ou B...

connaissez vous ? j'arrive pas a trouver de test, ils ont tous une lettre ou 2 qui suit le 1960.. en tout cas j'irai l'essayer demain, rien de mieux pour se faire une idée.

La lettre indique seulement s'il s'agit d'un pan droit ou d'un coupé. S'il n'y a aucune autre lettre, il s'agit du baffle standard, en G12-75T.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...