hannikill a écrit :
Voila bias réglé avec les tad, plus de buzz dérangeant sauf que...
je n'ai que 206 volt a la prise, voila pourquoi même réglé a 60mv comme préconisé j’avais un son assez raide.
Je l'ai fait moi même pour finir, j'en avait marre d'attendre.
J'ai une tension de plaque de 370 volt seulement.
Je l'ai réglé a 75mv j'ai -35.5v sur chaque lampes.
Le problème c'est que il y 6 mois j’avais 228v chez moi, je suis près d'un zoning il y a quelque chose qui doit pomper et le courant n'est pas très stable.
Est ce qu'il existe des régulateur de tension on sais la choisir ?
comme ca je regle avec 210v par exemple.
Je vais monter un peut le bias vu la tension de plaque mais j'ai peur que du 230v revienne et la je vais être vachement trop haut.
Les bias suggérés ( ici 60 mv) en usine ne veulent pas dire que c'est le meilleur bias pour les lampes et ni pour avoir le meilleur son.
Il faut se fier aux specs du manufacturier des lampes
C'est pour cela qu'un bais est toujours a vérifier lors d'un changement de lampes même avec les lampes d'origine.
À 75 mv pour deux lampes , tu as un bais très froid, tu pourrais aller a 90mv.
Actuellement tu n'a rien a craindre si ton voltage de ligne monte a 240 au contraire , l'ampli sonnera mieux car les lampes seront plus près de l'ajustement de bias optimum.
La vibration n'avait rien a voir avec le bias, c'est peut-être une ou des lampes défectueuse ou le fait d'avoir démonter /bouger l'ampli le vibration peut avoir disparue d'elle même et temporairement peut-être.
L'avenir le dira.