mainers a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'un ampli 100 watts ne sert à rien, quel que soit le contexte. Tant de puissance ne sert à rien pour les petits concerts, et encore moins pour les gros concerts, qui sont toujours sonorisés. Personne n'a besoin de plus de 30 watts, ou à la limite 50 watts à lampes.
Donc à mon avis n'achète cet ampli que si le son qui te plaît ne se retrouve pas sur les modèles moins puissants. Et si c'est uniquement pour jouer chez toi, prends autre chose (même si le master le permet).
Désolé, mais lire ce genre de chose m'énerve un peu...Ok, c'est un HS mais être aussi catégorique....merde quoi!!
Les "gros" concerts ne sont pas toujours sonorisés, en "petit" concert, on peut pousser un 100w sans problème. Celui qui veut un clean nickel jusqu'au bout dans n'importe quelle situation, le 100w peut être utile.
On est pas là pour parler de cela mais bon...Moi aussi je disais ça au début puis à force de constater, j'ai bien compris que 100w pouvait être utile.
Tout ça, expérience à l'appui!
Par contre, je te rejoins sur la dernière partie...Si le son te plait, ne te pose pas la question!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.