voilà j'ai reçu hier mon budda SD80 ...
déballage... finition archi nickel, poids raisonnable, très beau tolex look cuir , niveau look, on aime ou pas, mais moi j'adore !!
Encore un peu tôt pour essai complet car j'ai eu à peine eu le temps de le brancher 5 minutes... mais mes premières impressions, je suis un peu dérouté niveau réglages, volume, sélection de canal... (mais c'est une question d'habitude) , on se fait même peur au début par le volume (le temps de comprendre les réglages à adopter)
Il faut d'abord régler le canal drive pour ajuster ensuite le canal clair ... L'absence de diode fait (au début) qu'on ne sait pas trop sur quel canal on se trouve (tant qu'on ne pousse pas trop le drive)
niveau qualité sonore, on sent qu'il y a une large palette de sons à exploiter !! tant sur le canal clair que saturé ... c'est organique, vivant, beaucoup de medium...ça déplace de l'air !!!
wouaw ....
J'ai déjà eu quelques amplis mais celui là... bordel ça va TRES TRES FORT !! Il y a vraiment intérêt à placer un atténuateur de puissance (ou pédale de volume dans la boucle) pour exploiter son potentiel (c'est là que je me dis que j'aurais ptet dû opter pour le SD 18 w
) ... MR BUDDA, un switch d'atténuation de puissance n'aurait pas été du luxe ... ou une montée de volume plus progressive au niveau du master volume...
Avec le canal drive réglé à fond impossible d'aller plus haut que le master Volume sur 1, voir 1.5 si on est maso, à 2 vous finissez sourd à mon avis lol ... Bref, là j'ai testé ma guitare en direct dans l'ampli sans le moindre effet ni atténuation, je vais refaire autre un test avec ma vraie config (HELIX en 4CM) qui me permettra de diminuer le volume général de cet ampli avec le master volume poussé un peu plus pour obtenir les vraies sonorités de cet ampli...
Niveau clean / crunch ça le fait vraiment !! mais je dois encore peaufiner en full drive pour arriver au résultat de la vidéo ci-dessus du post précédent...
Avec le drive à 100%, le son reste exploitable, sans bruit parasite, d'une grande clarté sonore ...c'est super agréable !!
Rusty Cooley is the Lord of the String