Bonjour,
Je viens de recuperer un F30 modèle US (110V).
Je pense qu'il y a un truc qui va pas , j'arrive pas à avoir de son clair , il sature/crunch beaucoup trop rapidement. Je dois jouer tout bas donc pas cool pour le live, on m'entendra jamais....
La saturation bave à mort dans les basses, j'ai l'impression d'avoir un baffle percé ou un ballon qui se degonfle qd je l'ecoute j'ai vérifié l'HP , il a pas l'air d'etre souffrant, limite je dois mettre le potar de bass à zero.
Je joue sur une ibanez S , micros usine double-simple-double, en position manche , le son très grave , sature le clean , la position suivante , c'est mieux mais fo que je joue sur le volume , s'il est trop haut ça crunch .
Pour les autres positions de micros , je pars dans les sons clair très aigus,ça se remet à saturer en position bridge
Quand j'utilise les reglages d'usine du manuel, les reglages son clean sont saturés....Les saturations sont dégueux au vue des videos qu'on peut voire sur youtube et mm à coté de ça, pas besoin d'etre expert pour dire que c moche
Les lampes de puissance sont neuves (2 EL84 mesa) , les lampes de preampli , je les ai remplacé le temps d'un test mais c'est pareil
Bref au prix que ça vaut et les eloges qu'on peut lire un peu partout, je me dis que ça tourne pas rond.
Si vous avez des idées ou conseils....
Cordialement.
Jérémy