Bruit de fond sur le Mesa F30??

Forum Mesa Boogie
Forum
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 15 Mai 2005, 17:26
Juste une question aux posseseur du F30:

le canal clean du Mesa boogie F30 est il parfaitement silencieux, sans AUCUN gresillment ou bruit de fond ?.....

merci bcp

@++
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 15 Mai 2005, 20:41
merci bcp Gerald

d'autres heureux posseseur de la bete confirment?....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 16 Mai 2005, 16:45
up pour keissar ;-)
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 16 Mai 2005, 19:22
Le mien avait effectivement un souffle anormal. Notamment sur le canal clean. Un autre soucis aussi : sur le canal clean, lorsque j'augmentais le gain il y avait comme une "explosion" à moitié de la course.
Je l'ai evidemment immediatement renvoyé en SAV.
Il en est revenu sans le problème d'"explosion" et avec beaucoup moi de souffle. C'est à dire un niveau acceptable pour un ampli à lampes sachant que j'ai un paquet de pédales, des jacks merdiques (je sais, shame on me) et que l'environnement electrique est pas terrible.
Je viens juste d'entierement le retuber avec des JJ/Tesla et là, plus DU TOUT de souffle même le volume à fond. Au passage, ce retubage lui a fait le plus grand bien au niveau rendu sonnore également.
FandeQuo
et c typé quel sonorité le F30 ??
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 24 Mai 2005, 21:52
FandeQuo a écrit :
et c typé quel sonorité le F30 ??

le clean est tres beau, tres cristalin (à part ce bruit de fond fort agaçant )

le crunch est pas mal non plus bon du gros plus vitaminé

les satu sont assez santanesque.

mais bon, tu peux vrament en faire (presque) tout ce que tu veux, ça dépend de ta gratte...
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 24 Mai 2005, 22:58
On arrive meme a avoir des super clean bien epais sur le canal lead avec le gain juste en dessous de 9h...
Moi je l'aime cet ampli :Band1:
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 25 Mai 2005, 09:29
slt,
je n'ai pas le F30 mais un ami m'a dit qu'il y avait des bruits de fond assez agassant c normal ? c quand meme un ampli à 1500€....

ahi
Keissar
  • Keissar
j'en peux plus de ce F30

je me suis renseigné aujourdhui , j'ai appelé Gillou et d'apres lui c'est un probleme de conception de l'ampli , un retubage n'y fera strictement rien.

ça me prends la tete cette histoire!!!

Avis aux possesseur de F30: vous me confirmez: IL N Y A AUCUN BRUIT SUR VOTRE F30 EN CLEAN? C PARFAITEMENT SILENCIEUX? PAS DE "CHHHHHHHHHHHHHH" ?

merci bcp d'aider un guitariste en detresse!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
  • Publié par
    jude5
    le 26 Mai 2005, 11:50
un pti up pour keissar!!
Pour pas faire de jaloux!
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 26 Mai 2005, 12:58
c pas normal cette histoire !! c une honte de la part de Mesa de vendre un ampli à 1500€ alors qu'on peut meme pas jouer en clair !!!
Keissar, fais toi rembourser et prends toi un gros fender par exemple !! ou alors un Rivera, ou un Pod lol
Keissar
  • Keissar
meyer5, je ne compte pas retourner dans le numerique... bien que ton POD soit à vendre
silversatch62
Bonjour,

Je viens de recuperer un F30 modèle US (110V).

Je pense qu'il y a un truc qui va pas , j'arrive pas à avoir de son clair , il sature/crunch beaucoup trop rapidement. Je dois jouer tout bas donc pas cool pour le live, on m'entendra jamais....

La saturation bave à mort dans les basses, j'ai l'impression d'avoir un baffle percé ou un ballon qui se degonfle qd je l'ecoute j'ai vérifié l'HP , il a pas l'air d'etre souffrant, limite je dois mettre le potar de bass à zero.

Je joue sur une ibanez S , micros usine double-simple-double, en position manche , le son très grave , sature le clean , la position suivante , c'est mieux mais fo que je joue sur le volume , s'il est trop haut ça crunch .

Pour les autres positions de micros , je pars dans les sons clair très aigus,ça se remet à saturer en position bridge

Quand j'utilise les reglages d'usine du manuel, les reglages son clean sont saturés....Les saturations sont dégueux au vue des videos qu'on peut voire sur youtube et mm à coté de ça, pas besoin d'etre expert pour dire que c moche

Les lampes de puissance sont neuves (2 EL84 mesa) , les lampes de preampli , je les ai remplacé le temps d'un test mais c'est pareil
Bref au prix que ça vaut et les eloges qu'on peut lire un peu partout, je me dis que ça tourne pas rond.

Si vous avez des idées ou conseils....
Cordialement.
Jérémy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...