Bruit bizarre à l'allumage et à l'extinction

caligory
salut. J'ai un bruit sourd qui sort de mon baffle lorsque j'allume les stand by ou lorsque je les éteins, ça fait "POK" (oui je sais lol). Le bruit sort du baffle et il est vraiment très fort par moment. Mon matos: dans le sens du branchement : soldano sp77 serieII/ g-major/ marshall 9200/ baffle behringer monté en V30. J'ai un FCB1010 branché à mon g-major et une pédale morley (wah/volume) entre ma guitare et le préamp. Des fois le POK survient seulement quand j'éteind un des canaux et des fois sur les deux, et des fois pas du tout. Ce qui est bizarre c'est que le POK se produit pas à chaque fois. J'ai essayé plusieurs trucs pour voir quel en est la cause.
-éteindre en 1er lieux le fcb1010 et la pédale morley POK
-baisser tout les potards de l'ampli avant d'éteindre ou d'allumer les stand by POK
-laisser l'ampli refroidir jusqu'à 15 min POK
-éteindre ou allumer les stand by l'un après l'autre POK

Rien ne fonctionne le bruit revient toujours. Savait vous ce que cela peut-être? Est-ce que ce bruit peut endommager mes hp? Je précise qu'avant j'utilisais un jmp-1 à la place du soldano et ça le faisait aussi. Voilà. Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 23 Sep 2005, 09:36
j'avais le meme probleme sur mon hot rod ( donc a lampe)
et je me suis apercu que je n'avais plus ce POK quand je jouait longtemps ( plus d'une heure) ou quand je poussais un peu plus l'ampli
si je joue pas lontemps et/ou a faible volume ca fait POK aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
LesPaulJunior
J'ai le même problème sur mon Marshall Bluesbreaker, c'est assez courant sur plein d'amplis. je crois qu'on peut s'en débarrasser en soudant une résistance quelque part..
l
caligory
akrobat a écrit :
j'avais le meme probleme sur mon hot rod ( donc a lampe)
et je me suis apercu que je n'avais plus ce POK quand je jouait longtemps ( plus d'une heure) ou quand je poussais un peu plus l'ampli
si je joue pas lontemps et/ou a faible volume ca fait POK aussi

OK. Pour moi c'est pas le fait de jouer longtemps ou pas car ça me le fait même au bout de 4h00 d'utilisation (je l'utilise toujours longtemps d'ailleurs). Par contre je vais essayer cet histoire de volume voir si ça joue pour moi. Je te remercie
caligory
LesPaulJunior a écrit :
J'ai le même problème sur mon Marshall Bluesbreaker, c'est assez courant sur plein d'amplis. je crois qu'on peut s'en débarrasser en soudant une résistance quelque part..

Et tu sais si ça risque d'abimer les hp ou bien ça n'a aucune incidence sur le matériel?
LesPaulJunior
ben sur le mien, le "poc" en question n'est pas très fort, surtout par rapport à ce que je met dans la gueule de l'ampli en jouant..
Donc, si le bruit est d'un volume sonore raisonable, je crois que le hp ne craint rien.
l
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 23 Sep 2005, 10:04
pour moi ca ressemble a des condo qui se decharge
donc une resistant peut faire l'affaire ou alors un circuit de decharge des condo a l'extinction
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
caligory
akrobat a écrit :
pour moi ca ressemble a des condo qui se decharge
donc une resistant peut faire l'affaire ou alors un circuit de decharge des condo a l'extinction

heuu tu peux développer un peu stp, parce que je suis une buse en electronique. Je sais même pas à quoi sert le condensateur
akrobat
  • akrobat
je m'y connait pas trop non plus mais les condo accumule la tension et la renvoi apres c'est des sortes d'accu qui se charge et decharge super vite quand t'arrete de jouer il se decharge par le circuit normal ( donc vers les HP) avec un circuit de decharge ils ne se dechargeront plus dans les HP donc plus de POK
si tu met une resistance dans le circuit normale le POK seras moins fort

akrobat
  • akrobat
NOTA: je suis pas super sur de tout ce que j'avance ( c''est des reste de cours d'un temps passé...)

meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 23 Sep 2005, 20:32
c est zarb ton truc...
on dirait le pok traditionnel d un transo (comme mon attax)
par contre sur le stack j ai pas encore eu ce truc...

peu etre les condos , ouais...

si tu es dispo la semaine pro je peux passser voir...
caligory
meduz a écrit :
c est zarb ton truc...
on dirait le pok traditionnel d un transo (comme mon attax)
par contre sur le stack j ai pas encore eu ce truc...

peu etre les condos , ouais...

si tu es dispo la semaine pro je peux passser voir...

Cool. Super sympa de ta part. Je te dis ça demain car j'ai des répètitions la semaine prochaine et je connaitrais le planning que demain. Encore merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...