Brouah après 2/3mn de jeu avec mon marshall

Forum Marshall
Forums
burningpat
Bonjour à tous.

Hier en répét' j'ai branché ma t^te Marshall JMP Mk2 sur la baffle de la salle, tout marchait très bien et après 2/3mn de jeu un gros BRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Là j'arrête tout je regarde si tout est bien branché Ampérage, prise d'alim... tout est normal...

Je réessais ça marche et pareil au bout de 2/3mn BRRRRRR!!!, comme si il y avait un problème de masse ou je ne sais trop quoi.... bon là pareil je coupe tout et je me dis je vais la laisser reposser car comme elle a passé la nuit et la journée dans le coffre de la voiture d'un pote après un concert et qu'il a plu toute la journée, je me suis dis c'est peut-être l'humidité...

Au bout 30/40mn je réessais et rebelottte pareil donc là je coupe tout et j'y touche plus...

A votre avis, cela peut venir d'où? humidité? resistance en fin de vie? Sachant que j'ai tout retubé et changé le transfo avant l'été... Donc j'ai pas trop envie de tout regrillé

Merci de votre aide si vous avez des pistes....
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 24 Oct 2006, 09:14
Pas facile à dire il peut y avoir plusieurs causes, peut etre un court circuit à cause d'un composant qui a grillé, il faudrait tester les différents composants avec un ohmetre (si tu as un schéma de tom ampli et que tu sais quelles précautions prendre (décharge des condos de filtrages, etc...)).

Sinon ca peut etre un pb de Condo justement, vu que ton pb apparait au bout de 2/3 min. Sinon peut etre un pb de lampes mais je ne saurais pas dire lequel ca ne me dis rien.

Le mieux c'est encore de l'amener chez un bon technicien

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 24 Oct 2006, 09:20
t'avais quoi comme résistance sur le "baffle de la salle" : 4,8 ou 16 Ohm
et sur ton ampli ?

Résistance Ampli toujours inférieur à résistance HP
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Sadgob
  • Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le 24 Oct 2006, 09:26
burningpat a écrit :

Là j'arrête tout je regarde si tout est bien branché Ampérage, prise d'alim... tout est normal...

Il a déjà répondu je crois

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
burningpat
seufer a écrit :
t'avais quoi comme résistance sur le "baffle de la salle" : 4,8 ou 16 Ohm
et sur ton ampli ?

Résistance Ampli toujours inférieur à résistance HP

ma tête en 4Ohm et les baffles en 4 aussi, ça je regarde toujours j'ai fais une fois l'erreur et j'ai tout grillé alors maintenant avant de tout allumer j'inspecte tout.
burningpat
yep je vais téléphoner au tech qui me l'a réparé la dernière fois.

C'était au cas où quelqu'un m'aurait dis "mais oui mais c'est bien sûr c'est ça!"
burningpat
ben je pense pas parce qu'après j'ai repris le JCM 900 de la salle de répét' et aucun problème...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 24 Oct 2006, 15:12
burningpat a écrit :
ben je pense pas parce qu'après j'ai repris le JCM 900 de la salle de répét' et aucun problème...

et en même temps tu as fait un test èloquent entre les 2 amplis.
Grosse différence quand même !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
burningpat
Ah ben moi j'aime bien le 900 mais comparé à mon JMP, y'a pas photo, j'échangerais pour rien au monde!
zut_flute_crote
une panne comme ca, c'est pas tres facile a diagnostiquer a distance....mais laisser un ampli a l'humidité c'est pas bon du tout...les condos electrolytiques detestent ca!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 25 Oct 2006, 10:48
une fois j'ai eu ca sur un engl

Lampe de preamp microphonique
burningpat
ben là il est parti chez un technicien, réponse bientôt...
J'espère juste qui va pas me trouver des pannes imaginaires...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...