Bright Cap sur Deluxe Reverb ri

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 02:34
Salut
j'ai un Deluxe Reverb ri depuis pas tres longtemps,et je m'appercois qu'en jouant sur le canal "Normal" le son je le trouve meilleur que sur le canal "Vibrato" ,ce dernier a trop d'aigu a mon gout ,le premier canal sonne beaucoup mieux a mes petites oreilles
Ma question est simple ,est ce que le canal Vibrato a une"Bright Cap" ? et si oui est ce que c'est facile de la virer sans rien abimer de l'ampli ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
RedHouse
Tu prends ton schema livré avec ton deluxe et effectivement la capa en question (une 47pf) se touve a coté du potard de volume du canal vibrato, elle porte la ref C10 sur le shema.

C'est assez simple a réaliser, il faut bien sur enlever tranquilement ton chassi, mais le plus délicat reste à la localiser sur le PCB (en fait les condo sont visible dessous le PCB)

Donc tu as 2 solutions, soit du démonte le PCB, tu le retournes, et tu identifies la capa et tu la vire.. Soit tu ne touche pas au PCB et tu dessoudes la capa par le cul (a mon avis c'est le plus simple)

Résultat, c'est pas transendant, mais ca vaut le coup.. effectivement le canal semble un peu plus mat et tu profites autrement de ton réglage de tremble...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
ben non c'est pas dur à le trouver, c'est le seul condo qui est à coté du potard de volume du channel vibrato.

Par contre si tu choisi de ne pas démonter le PCB pour enlever la capa, tu est obligé de la virer telle quelle, "PCB à l'envers", donc sans visibilité et c'est la ou il faut être un minimum vigilent pour la localiser et pour ne pas dessouder autre chose...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
televince
Rah mais il est très bien ce vibrato C'est aussi ça le son du deluxe reverb
Le truc à faire sur cet amp (et je sais que la modif est faisable) c'est de le faire cruncher plustard avec la même puissance (je crois qu'on change les lames et des condos...). Ca c'est intéressant
Toucher au vibrato.... Tu voudrais pas le son de Hammet dessus non plus
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 10:06
effectivement a l'aide du plan je l'ai facilement localisé ,reste plus qu'a demonter et voir cela en live .
Au niveau du démontage c'est pareil qu'un champ je suppose ,il y a les vis des barrettes chromées à enlever et c'est tout ?
Pour ce qui est du son televince ,je prefere le canal normal il est effectivement un poil + sombre mais bon les gouts et les couleurs ,le pbl c'est que je profite pas de la reverb comme tu le sais sur le normal

N'y a t'il pas un risque d'electrocution meme l'ampi debranché ,je pense aux differents condos ,je voudrais pas qu'ils se dechargent quand je manipule le PCB

Je vous tiens au courant @+ et merci pour vos conseil
il est super ce forum
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:13
tu veux dire un Twin Reverb ri ? si c'est ça je vois pas trop l'interet de faire ça sur un Twin car il a justement un switch sur le front panel pour couper ou non le bright .
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:33
je sais pas en tout cas i est joli cet ampli en blond tolex.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:43
à combien il est a vendre ?
the knight of the Ni
jery a écrit :
tu veux dire un Twin Reverb ri ? si c'est ça je vois pas trop l'interet de faire ça sur un Twin car il a justement un switch sur le front panel pour couper ou non le bright .

Oui, mais j'avais mal compris
Je croyais que tu voulais juste une modif pour atténuer un peu les aigus mais je ne savais pas que le Deluxe Reverb avait un bright permanent sur le canal vibrato. J'avais eu l'occaz' d'essayer un Silver Face début 80's, le son était vraiment super et cette histoire de bright ne m'avais pas frappé du tout

Strat63 il est vraiment beau ce DR blond tolex
Ni !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:48
8O seulement ?
Sinon tu le connais bien cet ampli en therme de son ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:53
the knight of the Ni a écrit :
jery a écrit :

Oui, mais j'avais mal compris
Je croyais que tu voulais juste une modif pour atténuer un peu les aigus mais je ne savais pas que le Deluxe Reverb avait un bright permanent sur le canal vibrato. J'avais eu l'occaz' d'essayer un Silver Face début 80's, le son était vraiment super et cette histoire de bright ne m'avais pas frappé du tout

Strat63 il est vraiment beau ce DR blond tolex

Y a no malaise ,et puis je sais pas encor si je vais la faire cette modif ,bien qu'elle soit pas irreverssible ,et assez facile a realiser ,c'est surtout pour la garantie que je pense attendre encore quelque temps pour passer a l'acte ,car il est neuf de chez neuf .

En ce moment sur amplification...