Un grand Merci a vous pour votre aide
Martclap a écrit :
Bonjour Jery, j'ai présentement un peavey classic30 et j'aurais l'occasion de me procurer un Deluxe Reverb Ri 65 d'occaz. Si tu connais le classique30 puex-tu me parler de la différence entre les deux ?
Merci beaucoup !
J'ai joué une fois sur un Classic 30 mais je le connais pas super bien ,je sais quand meme que c'est un ampli sympa ,mais si tu cherches le son Fender Alors il te faut un Fender ,c'était mon cas
La difference est au niveau de la conception meme de l'ampli,le Deluxe Reverb possède 2 lampes de puissance 6V6 alors que le Classic 30 ce sont 2 EL84,le DR a aussi un etage de rectification du courant qui est à lampe c'est une GZ34 alors que le Classic 30 c'est un Solid State je crois bien.Tu as un Vibrato et une reverb a lampe sur le DR,meme si le Vibrato n'est pas le meilleur qui existe c'est assez sympa quand meme.
Tu commences a cruncher plus tot avec le DR,alors que le Classic 30 vas plus loin en volume en restant clair,ça aussi c'est a prendre en compte.Le son du DR est tres bright sur le canal Vibrato ,trop bright pour moi d'ailleur,mais apres ma petite modif je suis comblé .
Pour le reste je n'ai pas assez de connaissances techniques pour te dire les differences entre 2 .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques