Bright Cap sur Deluxe Reverb ri

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Fév 2004, 13:53
the knight of the Ni a écrit :
jery a écrit :
tu veux dire un Twin Reverb ri ? si c'est ça je vois pas trop l'interet de faire ça sur un Twin car il a justement un switch sur le front panel pour couper ou non le bright .

Oui, mais j'avais mal compris
Je croyais que tu voulais juste une modif pour atténuer un peu les aigus mais je ne savais pas que le Deluxe Reverb avait un bright permanent sur le canal vibrato. J'avais eu l'occaz' d'essayer un Silver Face début 80's, le son était vraiment super et cette histoire de bright ne m'avais pas frappé du tout

Strat63 il est vraiment beau ce DR blond tolex

Y a no malaise ,et puis je sais pas encor si je vais la faire cette modif ,bien qu'elle soit pas irreverssible ,et assez facile a realiser ,c'est surtout pour la garantie que je pense attendre encore quelque temps pour passer a l'acte ,car il est neuf de chez neuf .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 15 Fév 2004, 21:37
Ca y est j'ai fais la modif sur mon Deluxe Reverb ri ,j'ai dessoudé la "bright cap"cette apres midi ,j'ai pas pu resister quoi ,et je peux vous dire les enfants que je regrette pas ,le son est enorme ,bien meilleur qu'avant .
En faite c'est le meme son que le canal Normal ,plus rond plus mate,mais avec la reverb et le vibrato en plus.
Avec ma Maxon et ma Strato c'est une tuerie pour le blues bien electrique .
Je conseil cette modif a tous ceux qui trouve le canal vibrato trop bright comme moi ,elle est subtile mais efficace et tres facile a effectuer.
Martclap
Bonjour Jerry, j'ai présentement un peavey classic30 et j'aurais l'occasion de me procurer un Delux Reverb Ri 65 d'occaz. Si tu connais le classique30 puex-tu me parler de la différence entre les deux ?
Merci beaucoup !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 16 Fév 2004, 09:27
Un grand Merci a vous pour votre aide

Martclap a écrit :
Bonjour Jery, j'ai présentement un peavey classic30 et j'aurais l'occasion de me procurer un Deluxe Reverb Ri 65 d'occaz. Si tu connais le classique30 puex-tu me parler de la différence entre les deux ?
Merci beaucoup !

J'ai joué une fois sur un Classic 30 mais je le connais pas super bien ,je sais quand meme que c'est un ampli sympa ,mais si tu cherches le son Fender Alors il te faut un Fender ,c'était mon cas

La difference est au niveau de la conception meme de l'ampli,le Deluxe Reverb possède 2 lampes de puissance 6V6 alors que le Classic 30 ce sont 2 EL84,le DR a aussi un etage de rectification du courant qui est à lampe c'est une GZ34 alors que le Classic 30 c'est un Solid State je crois bien.Tu as un Vibrato et une reverb a lampe sur le DR,meme si le Vibrato n'est pas le meilleur qui existe c'est assez sympa quand meme.

Tu commences a cruncher plus tot avec le DR,alors que le Classic 30 vas plus loin en volume en restant clair,ça aussi c'est a prendre en compte.Le son du DR est tres bright sur le canal Vibrato ,trop bright pour moi d'ailleur,mais apres ma petite modif je suis comblé .

Pour le reste je n'ai pas assez de connaissances techniques pour te dire les differences entre 2 .
Martclap
Merci pour ta réponse Jery, j'imagine aussi que la différence est que le classic 30 a un son plus gros que le DR de fender ...

Merci !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 16 Fév 2004, 22:28
Martclap a écrit :
Merci pour ta réponse Jery, j'imagine aussi que la différence est que le classic 30 a un son plus gros que le DR de fender ...

Merci !

Plus gros nan je dirais pas ça car le DR a un son assez FAT quand tu le pousse a 4-5 au volume .Par contre le classic a un son pas trop gerable avec le fat acrtivé je trouve.
Sinon petite rectification le Classic 30 a 4 lampes de puissances el84 et pas 2 comme je disais .
Martclap
Dis-moi jery, c'est pas trop juste le 22 watts du deluxe reverb pour rivaliser avec un batteur ??
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 17 Fév 2004, 23:14
tout depends si tu veux jouer avec un son clair ,la oui ca risque d'etre chaud ,ou alors avec un son crunch et la y a pas de probleme je pense ,quoique j'ai pas essayé nan plus ,mais bon a 4/5 au volume il envoie deja pas mal le DR .
Martclap
Bon, disons que je suis plutôt genre blues-ROCK . Je joue rarement sur le son clean ...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 18 Fév 2004, 09:48
pour etre certain que cet ampli corresspond bien a ce que tu recherches en therme de puissance ,il faudrait demander à Strat63, il pourrait te dire si il assure cet ampli pour jouer avec un batteur .
Strat 63 Help

En ce moment sur amplification...