craig elho a écrit :
Quand on dit 16 ohms en stereo, il faut obligatoirement 2 amplis (ou 2 têtes)? Il faut que je prenne un cable qui se dédouble? Si je branche mon AC 10 dans une seule entrée (sur les 2) en 16ohms, il y aura qu'un seul haut parleur qui fonctionnera?
-
Quand on dit 16 ohms en stereo, il faut obligatoirement 2 amplis (ou 2 têtes)? Oui, ou bien un ampli stéréo (rare, ou bien rack)
-
Il faut que je prenne un cable qui se dédouble? Non, ne surtout pas faire celà, tu te retrouverais avec une impédance de 8 (parallèle) ou ... 32 (série) ohms!
-
Si je branche mon AC 10 dans une seule entrée (sur les 2) en 16ohms, il y aura qu'un seul haut parleur qui fonctionnera Oui, exactement.
Oublie cette option du baffle mono 8ohms/stéréo 2x16ohms. Il te faut un baffle 16ohms mono. Ceci dit, il y'a des baffle 1x12" qui dispersent déjà très bien, le 2x12" n'a rien d'une obligation. Evidemment, ce ne sont pas les meilleurs marchés.
Ma suggestion: tu as le baffle Palmer "unloaded" (sans HP)
https://www.thomann.de/be/palm(...)d.htm ; tu l'équipes du HP de ton choix en 16 ohms et hop c'est parti
. Par exemple un Celestion Creamback 75 (j'éviterais le classique Greenback ou le Creamback 65, à cause de leur rendement trop faible pour un 10W en groupe).
Par ailleurs, se trimballer un combo + un baffle ... on en a vite marre. Une solution réaliste serait peut-être de revendre ton AC10 et te prendre par exemple l'AC15 ou l'AC30S1 qui viennent d'office avec un 12".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"