Branchement rack preamp multi poweramp

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment brancher simplement mon matériel efficacement. J'ai un preamp AMT ss 10 avec boucle d'effet, un boss GX 700 avec boucle d'effet dont j'aimerais me servir uniquement comme multi effet (chorus, delay, ...) et un marshall el 34. Comment faut-il brancher tout ça?

Merci beaucoup pour vos réponses
Zakk Wylde
Guitare dans l'entrée préamp ; output préamp dans l'output du power amp et le multi dans la boucle du préamp ; de base .

Après tu peux surement aussi te servir du boss comme préamp ca dépend des sorties que tu as dessus je ne connais pas ce multi .
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 07 Sep 2012, 12:33
il me semble qu'il a une loop ce GX 700 donc preamp dans la boucle du GX 700 comme ca tu pourras mettre compresseur, wha et autres besoins avant le preamp et tout ce qui est reverb ect apres le preamp.
Merci pour la rapidité des réponses!

J'avais testé plusieurs branchements, sans succès. Je suivrai vos indications dès que possible et vous tiendrai au courant. (c'est à dire send du multi dans send du preamp, et return du preamp dans send du multieffet, out du preamp dans poweramp. Mais il me semble que j'avais déjà fait ça).
Sur le GX 700, il y a un loop send et return à l'arrière, tout comme sur l'AMT. Je n'ai plus la notice du boss, je vais essayer d'en trouver une.
digiorgio
Euuuh ..... le send d'un appareil va dans le return d'un autre .... ( et inversement ! )
Enfin , je crois !
digiorgio
non , pas inversement ...
digiorgio
le send envoie vers un return( ou une entrée ) , un return reçoit d'un send ( ou d'une sortie ) ...
Bon, j'suis un vrai branque. J'ai tout testé, ça marche pas (sauf multieffet direct dans le preamp, mais le son est dégueulasse).
j'ai branché la guitare dans le preamp, un jack qui sort du multi (send) dans le return du preamp, un autre jack du preamp (send) dans le return du multieffet, pour faire la boucle, ça ne fait rien.
J'espère ne pas fusiller le preamp avec tout ça!
Total Aggression
Gtr-> input preamp
send preamp -> input GX700
outputGX700 -> return preamp
output preamp -> input PA

C'est la base quand même...
As-tu au moins récupéré les manuels sur les sites des constructeurs ?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
merci! j'essaye tout à l'heure.
Je sais que c'est la base, j'ai un peu honte... Mais avant d'avoir l'AMT, je ne m'emmerdais pas, le GX 700 faisant preamp, je branchais tout dans le power amp, contrôle MIDI, et roule!
Dimebug
alors met ta config comme avant, et contente toi de mettre le preamp dans la boucle du GX :

Gtr= input GX700 (comme d'hab)
Send GX700 dans l'input AMT

Output AMT dans Return du GX700

Output du GX700 dans ton power amp.

Dans tes patch tu valid juste un bloc effect loop et zou !
Merci à tous pour vos réponses! C'est cool.
ça fonctionne, avec le GX 700 dans la boucle du preamp.
Sinon, je n'ai plus tout à fait le même son en bypass que sans multi effet, mais je pense que c'est normal.

Bonne musique à tous et bon week end!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...