Branchement Mesa 20/20

Forum Mesa Boogie
Forum
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Sep 2006, 11:24
Salut,

J'ai reçu mon Mesa 20/20 ce matin, et vu que c'est ma première config rack je ne sais pas comment le brancher . J'ai un preamp Rocktron Prophesy et un baffle Framus FR212 mono 8ohm.

Comment est-ce que je dois brancher l'ensemble ? Merci..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 30 Sep 2006, 11:37
Préamp Out > Mesa Input > Mesa Speakerhms Out > Baffle.

Et roule ma poule

Fais bien gaff à pas te tromper d'impédence par contre.
..:: Pas de signature :P ::..
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Sep 2006, 11:47
Tu as eu le même ? Il y'a deux sorties sur le prophesy, (L et R) je les branche aux prises Input A et Input B ?
Lonerock
non si ton baffle est mono :
ne branche qu'une sortie du preamp dans une entree du mesa, et surtout rien dans l'autre entree, ensuite mets le potard de volume du cote inutilisé à zero et mets le potard de presence a fond.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Sep 2006, 12:39
Ok merci je vais essayer.. Une fois que j'aurai acheté un transfo 110 -> 220 v parce que je suis tombé sur un vendeur malhonnete >(
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 30 Sep 2006, 13:16
Les sorties du Prophesy sont 2 sorties mono identiques, donc tu prend n'importe laquelle pour entrer dans l'entrée A du Mesa. L'autre entrée, tu n'y met rien, TOUS les potards à 0 -surtout le volume en fait-, et si possible, tu laisse le standby en route sur ce cannal.

Voilà
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Sep 2006, 13:26
Non surtout pas tous les potards à 0. Selon la notice il faut mettre la présence à fond pour l'utiliser en mono !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 30 Sep 2006, 14:58
Richter a écrit :
Non surtout pas tous les potards à 0. Selon la notice il faut mettre la présence à fond pour l'utiliser en mono !

Et pourquoi dont ?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Sep 2006, 17:08
Ils le précisent dans la notice, et plusieurs utilisateurs l'ont utilisé comme ca sur AF . Bon j'ai pu le brancher, et siffle à fond.. Il est défectueux Heureusement le vendeur me rembourse

Une petite question : J'ai une sortie speaker sur mon Marshall JCM 800, ou il y'a marqué "SPEAKER OUTPUT, 50wr.m.s. Min. 4 ohm" je peux y brancher le Framus ? Désolé, les impédances etc c'est encore nouveau pour moi, je ne préfère pas faire prendre de risque à mon matos
Drawmer
Ca me parait ridicule de mettre la présence à fond sur un canal qui ne sert pas, mais bon ...

Pour ce qui est de ton histoire d'impédence, je nage un peu aussi faut le reconnaitre, mais théoriquement, non, tu ne peux pas ...

PS: tu ne perd pas trop grand chose avec le 20/20 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...