De toutes manières ,il n'ya pas à s'inquieter ,si tous les fils sont d'origines et dont les HP ,le câblage ce fait ainsi ...
Je te remet le diagram en ligne ,pour ton futur :
+ ............ -- ___Fil Blanc __ + ............ --
____HP 1 _____________________HP 2
Un 8ohms unique mis à la place de 16 ,ce sont tes tubes qui s'userons prématurément ,l'inverse ,c'est ton transfo de sortie ,qui lui n'apprecira pas à la longue ,car courant tiré plus fort par les HP
J'en es tiré des experiences ,lol, pour en comprendre leurs comportement ,oui ca a fini par cramer ,puis ,je les rebobiner ,lol ,patience pour comprendre .. mais pour acquérir compréhension
Le transfo de sortie est un miroir ,tu lui retire deux tubes sur 4 ,alors tu dois compenser en sortie pour sa charge ...mais attention! je maintiens de ce procédé ,ne baissera pas sa puissance ,simplement ,cet étage de puissance ,satura plus tot, donc pas la peine de prendre des risques ,pour en diminuer une puissance,,réduire la HT ,puis via réglage de bias en fonction de l'hperbole de droites de charges ,voilà !ok ,un atténuateur joue sur la sortie ,mais dénature la Dynamique ,sauf un produit de HT Qualité ,mais encore ,reste superficiel ,il est préférable d'en jouer à la racine ,d'attenuer la HT ,mais en prenant attention à l'abaque ,ne pas tomber en dessous d'un certain seuil ,auquel serait pour de la Hi fi , referent ,traçage de droite de charge en Fonction de la HT = vias réglage de Bias adapté, sur la plupart des montages ,bien sur par experiences ,,j'ai utilisé la HT alimentant les tubes de préampli s à l'etage déphaser inverter ,et bien ok ,bias étant adapté ,le grain de l'ampli en est resté le meme ,mais puissance moindre ...un de mes trucs pionnier = ,avec un double dpdt ,en (passant ) par le ST By ,ta HT et le U bias,au lieux de tourner à 485Vdc ,tu vas tourner à 390vdc ,dans le transfo de sortie ,dont ton bias polarisé par pont diviseur suit ...