PLEXI a écrit :
non le monterey est le nouveau nom du memphis
le mien est estampillé encore memphis, "love tender, love me true"
tu avais eu du pif centaur! bien avant nous! le marquee me branche bien aussi comme plateforme pour mes disto etait il pedal friendly? le london a l'air vraiment interessant aussi
le truc vraiment excellent c'est le bump channel sur les soho monterey et stone pony en fait une sonne de tone shape booster de medium drolement bien voicé qui permet de s'adapter au top a n'importe quelle guitare et d'apporter un coter british sur une base us
Je pense que 65 Amps à deux gammes d'amplis en fait. Tout ceux qui possède le Bump Section qui selon moi sont plutôt des amplis studios/home/répète et ceux qui ne possèdent pas ce Bump ( Marquee, London, Royal ) qui eux sont clairement orientés live.
Ces derniers sont des relectures d'ampli vintage. Tandis que ceux avec le Bump vont plus loin dans l'amélioration de l'ensemble.
Les plus pedal friendly seront les modèles avec bump mais sans ce dernier enclenché.
Mon Marquee était une bombe avec un canal voidé comme un Vox AC50 et l'autre comme un treble & Bass. Pour ce qui était de gobé des pédales, le mieux était les boosters, treble booster et OD low gain. Un peu comme pour des vieux Vox, Marshall etc etc ...