Salut
j'ai fait retubé ma tete blackmore et accessoirement reparré aussi car elle s'allumait plus etc mais ca restait relativement sommaire comme panne mais depuis que je l'ai recupperrer elle a un super son certes mais il y a en fond un boudonnement sourd permanent(ca le fait meme quand j'enleve tout ce qu'il y a dans la boucle d'effet et memem le jack de la gratte...bref juste tete relier au baffle etj'ai meme tester avec un autre cable tete/baffle bref ca viens de la tete c'est sur).
Bref c'est un bourdonnement qui ne s'emplifie pas specialement meme si je monte la son ,par contre a bas volume il est present mais c'est le genre de son pas hyper present mais qui au final prend bien le cerveau...genre infra basse et au final je finis avec mal au crane.
Peut être le bias rêglé un poil trop chaud ou une histoire de tension de plaque, dailleurs j'aimerai bien savoir si sur un Engl le réglage du bias fait varier la tension des plaques ou si ce sont deux choses differentes qui nécessitent deux réglages bien distinctes?
Sur beaucoup d'ampli actuels les transfos sont calculés tellement limite que la tension plaque diminue au fur et à mesure qu'on "chauffe" le bias. En general on a une chute de 30/40volts en fin de reglage. Bien entendu ca n'est pas normal mais c'est comme ca.
On ne sait dailleurs pas regler la tension plaque sur les amplis, c'est uen valeur fixe.
Pour le bourdonnement ca ne vient pas du bias, pas possible ( a moins que ce soit reglé n'importe comment, et encore ). Fais voir ton ampli par un VRAI tech et pas un guignol de magasin de musique.
j'ai fais retuber chez un vrai reparateur c'est oxygen sav sur lyon...apres j'vais plutiot eu de bon echo mais bon de toute facon il me verront plus trop car ils ont mis un mois et demi avant de m'appeller et faire le devis...ok il avait trop de boulot mais ce que j'apprecie pas c'est qu'on te dise"on s'en occupe on gerre "et au final tu attend..je peux piger qu'on ai du travail en retard mais a e moment la on t'averti et on evite de te prendre pour un on...enfin ca c'est passé mais bon.
pour les lampes de puissance c'est du 6l6 sovtek et pour le son benheu perso du moment que l'ampli sonne je cherche pas a ecouter les difference par rapport a avant etc...pour moi un ampli c'est un truc qui a grosso modo des son qui te plaise et surtou qui a une bonne dynamique le reste ben j'entend pas comme beaucoup les difference d marques de lampe mais bon...au moins j'entend quand ma gratte est pas accorder ou quand les notes sont fausses et j'aime mieux ca