Booster un framus dragon

Forum Framus
Forums
spacecom
Ca avoine pas encore assez ?!?
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Avr 2007, 00:17
T'as le micro amp de base,

sinon t'as le boost MRX/CAE.
levautour
mets des tung sol en v1 V3 et V5 et ça va booster!!
Mister Max
effectivement tu peux mettre des tung sol en préamp mais je serais toi je n'en mettrais pas plus d'une! apres tu complete avec des EH par exemple. Si ca te suffit pas on peux plus rien pour toi ^^ lol. Plus de gain apres ça serait de la bouillie a mon avis.
-=Schecter & Jackson addict=-
levautour
si je propose des tung sol à d'autres endroits qu'en V1 c'est que je l'ai fait dans ma tête dragon et vu qu'elle est en EH d'origine si le son manque de boost une seule en V1 ne suffira pas il faut changer celle du lead V3 et la déphaseuse V5 la svetlana en V5 est bien aussi. Le gain ne sera pas une bouillie mais plus serré et droit et moins metallique.
levautour
salut tu l'as essayer comment ? rapide ? chez un pote , en mag avec quels reglages?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Avr 2007, 18:55
pour booster ma dragon j'ai testé pas mal de choses....

En simple gain boost, le MXR/CAE est nickel

En overdrive, la MXR wylde donne un coté patator, épais dans les basses avec une bonne réponse à l'attaque. Sinon une tubescreamer-like te donnera un lead épais et crémeux....

J'ai une MXR wylde pour la rythmique et j'attends une boss SD1 pour les lead
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackrandy
je comprends pas bien l'interet de prendre un ampli high gain poour mettre une tube screamer
Nikk Dee
Le potard de gain pouvant être réglé autrement qu'à fond sans risquer de faire exploser l'ampli, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, utiliser une pédale pour booster son ampli est un moyen intéressant de choper un grain et/ou une réponse à l'attaque différents
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
oui apres on peut toujours dire que mettre un pod dans un ampli de puissance c donner de la confiture aux conchons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...