Booster son JCM800: le topic général !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
PiPiRoSe a écrit :
mais avec une bonne screamer tu aimerai surement
le reglage le tone est trés efficace sur les miennes pourtant et justement je suis presque toujours vers le milieu

Oui la ts c'est pas les déclinaisons qui manquent, donc si y a moyen d'avoir un eq efficace dessus ça peut le faire .
Je pense que je vais quand même m'orienter sur une rc booster .Je lorgne déjà depuis pas mal de temps sur cette pédale .
Si ce qu'on en dit est vrai je la laisserait probablement enclenchée tout le temps et j'aurai plus qu'à gérer le potar et eventuellement tester un truc du type detox par la suite .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
bill bokey
C'est vraiment une question de goût. Avec une Tube Screamer dans un Marshall il y a trop de mediums pour moi (alors que ça me plaît beaucoup plus dans un Fender). Et je trouve que la SD1 est (un peu) une TS9 sans la bosse des médiums
Bon, la mienne est modifiée mais ça se bricole facilement (plus de bas, plus de gain)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bill bokey a écrit :
Pour le potard de volume je sais bien de quoi tu parles, pendant des années je ne l'utilisais pas mais depuis que je m'y suis mis non seulement c'est devenu une habitude (donc c'est beaucoup plus simple que ce que je craignais) mais surtout c'est progressif, tu as donc plus de possibilités qu'avec une pédale switch
+1 pour le potard de volume de la gratte.
Sur mon 800 je mets le préamp à 6 et le volume à 1 (j'ai fait installer un PPIMV et je joue en appart) et j'obtiens un joli crunch avec le potard de la gratte à fond. Dès que je le baisse sur 6/7 la on a un clean tout à fait acceptable.
Je booste le tout avec une Maxon OD-9, une TS-9 un poil plus burnée.
PiPiRoSe a écrit :
rien de mieux qu un tube screamer dans l input d un bon marshall pour moi

Je dirais même , rien ne vaut un bon treble booster G ou une fuzz G dans un Marshall
kurowan
J'utilisais le Bi-boost de Fxamps (clean et treble boost) ça marchait plutôt bien
Lao Tseu
Garcymoore a écrit :
Est ce qu'une pédale 2 canaux avec boost et deboost ça existe ?
Genre en bypass j'ai mon crunch de l'ampli, en deboost,j'ai le même clean que j'aurai obtenu baissant le potar de la gratte, et en boost la grosse disto .
Ca serait assez génial sur un ampli comme le 800 .

Je crains que ça n'existe pas dans le commerce, mais je trouve l'idée excellente pour les possesseurs de monocanaux. Peut-être que des gars comme chez Fredamp ou Victor Custom pourraient te faire un engin dans le genre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Alsuper
Tu peux utiliser le signal pad d'ehx: il "remplace" l'utilisation du potard de volume de ta gratte. Tu colles le volume du signal pad à 9h00, quand tu enclenches tu as un leger crunch. Tu désactives la pédale pour retrouver toute ta patate.

Malheureusement, le fait de baisser le potard de volume fait perdre beaucoup d'aigu et de brillance je trouve.

Pour le boost ultime, après en avoir utilisé 4 tonnes (od,clean,equa), j'en reviens toujours à ma ts9 (je parle du 2203).
Marshall,evh,orange.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Garcymoore a écrit :
Est ce qu'une pédale 2 canaux avec boost et deboost ça existe ?
Genre en bypass j'ai mon crunch de l'ampli, en deboost,j'ai le même clean que j'aurai obtenu baissant le potar de la gratte, et en boost la grosse disto .
Ca serait assez génial sur un ampli comme le 800 .

Je crains que ça n'existe pas dans le commerce, mais je trouve l'idée excellente pour les possesseurs de monocanaux. Peut-être que des gars comme chez Fredamp ou Victor Custom pourraient te faire un engin dans le genre...

C'est vraiment une excellente idée je trouve cette pédale boost/unboost, quand on a un monocanal plutôt avec du crunch c'est top!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Garcymoore
Petit hs mais c'est vraiment la tuerie absolue cet ampli.
Jamais entendu une chose pareille
Bon on va dire que c'est un peu de la maniaquerie mon "problème"
Lao Tseu
Ah bah c'est de la bonne vieille bête éprouvée le 800 ! Le seul soucis est de pouvoir le pousser, ou de trouver l'atténuateur qui lui va bien... Avec quels autres amplis le compares-tu (par pure curiosité)?

C'est pas vraiment de la maniaquerie, le 800 est connu pour avoir peu de gain et c'est une magnifique plateforme à pédale, notamment pour aller chercher du son plus agressif (mais pas que!) .
Lao Tseu
Garcymoore
Lao Tseu a écrit :
Ah bah c'est de la bonne vieille bête éprouvée le 800 ! Le seul soucis est de pouvoir le pousser, ou de trouver l'atténuateur qui lui va bien... Avec quels autres amplis le compares-tu (par pure curiosité)?

C'est pas vraiment de la maniaquerie, le 800 est connu pour avoir peu de gain et c'est une magnifique plateforme à pédale, notamment pour aller chercher du son plus agressif (mais pas que!) .

Oui je me rends compte que cet amp donne envie de tester pas mal de pédales (d'OD en particulier),d'ailleurs je garde la ts ,très bien pour de magnifiques crunchs, mais pas pour du hi gain légèrement creusé comme je cherche .
Je suis stupéfait par cet ampli depuis 2-3 semaines, j'ai changé les lampes du preamp et dessoudé le bright cap et trouvé mes réglages .C'était pas gagné au départ mais on sent que le truc a un potentiel de fou .Faut chercher un peu .
Je vais pas comparer avec d'autres amps,j'en ai eu un ou deux très bons et quelques sympas et quelques bouses mais c'était jamais tout à fait ça,là c'est exactement LE son (sauf le hi gain avec ma TS )

@manulonch: tu m'as tué
Lao Tseu
OK merci pour ta réponse Garcymoore!

Une autre solution -couteuse- consiste à utiliser une pédale du genre de cette Mad Professor plus un overdrive/boost/trucdugenre avec un looper et un pédalier de contrôle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...