BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 21 Juil 2006, 15:16
T'as déja eu une SLO 100 ? Pascal car je me suis longement trituré l'esprit entre l'XTC et le CAE/vht...
Finalement je me suis orienté sur une bete SLO100, c'est sympa aussi et c'est un peu une légende également...

enfin je dis çà je dis rien, j'adore l'XTC et je connais pas le CAA
rigjoker
arkame a écrit :
Michel Sigwalt c'est qui ce type?

Michel écrivais de bons article dans guitare et clavier..il y as presque 20 ans..le temps passe
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
...ainsi que dans "Musicien" et "Music Test" aussi il me semble.
Il avait une prose particulière comme son homologue pour les claviers Jean Poncet : fallait les suivre parfois
steph
-----------------------------------
Pascal Boutin
coucou
SOLDANO ?
j'connais rien de rien à cette bête là
j'ai hésité à acheter une occas pas cher sur le forum avant hier...la pédale GTO....
et j'entendais BRUNO dire : " ça te servira à rien "
j'ai gagné 300 €....elle était pas cher quand même
MICHEL SIGWALT : ..il faisait des tests matos... à l'époque où les tests dans les revues signifaient quelques choses (ah merde, j'aurai pas du dire ça...on va encore se prendre le bec... à moins qu'on soit touts d'accord ?)
je viens de trainer dans un mag à LIMOGES, ou le vendeur connu et reconnu m' a fait par aussi de la comparaison BOGNER SHIVA/ XTC : il préfére aussi le SHIVA...
PASCAL
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 21 Juil 2006, 17:41
pour la GTO faut voir et essayer sur son ampli, sur un soldano ca marche impec mais aprés ca peut varier.

Je n'ai pas encore bcp joué sur ma SLO j'avais pris cette tete pour le lead, mais à priori le canal clean / crunch est vraiment trés bien...
j'ai compris pourquoi mk, clapton ou warren haynes ont joué dessus.

j'ai pas encore assez de recul, mais à priori la SLO fait parti du grand monde ...

Essaies peut etre à l'occase.
En tout cas pour moi elle a mis le CAE et l'XTC d'accord, mais c'est surtout une histoire de gout...et pis elle est moins chere (enfin de pas beaucoup...)

Par contre pour moi je préfere l'XTC au shiva (mais j'ai pas bcp essayé...)
Dimebug
C'est vrai que la shiva est une alternative non negligeable, moins usine a gaz que l'XTC, moins vintage, plus rock... un peu plus plug and play :-)

Ca commence a faire pas mal de joujou a collectionner :-) mais au final les pyjamas ou les fromages offrent bien plus de perspective de decouverte...
C'est souvent ca la quete du son, on passe son temps a decouper un cheveux en quatre dans le sens de la longueur, alors qu'il y a juste a coté des tas d'autres cheveux, plus ou moins longs et des tas de couleurs differentes... faut choisir, coiffeur ou chirurgien... en general, le temps pousse a la chirurgie, pas certain qu'on y soit plus heureux qu'un coiffeur.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens ça parle XTC..

Bon pas grand chose à dire, alors je vais faire court: j'en ai eu un, je l'ai revendu. Très belle bête, avec de grosses qualités, et certains trucs qui ne collaient pas (pour moi).
Je suis un gros fan des sons Marshall (j'ai eu pas mal de Marshall et j'en ai un actuellement), et je n'ai pas trouvé mon compte avec l'XTC. Pas un problème de qualité d'ampli, juste d'adéquation entre le reste du matos, mes mimines de polio, le "son" que j'ai dans ma tête de pioche.... Ca reste du matos d'exception.

J'ai pas eu de Soldano ou de CAA pour comparer donc....

Mais très sincèrement, je sors des sons plus Marshalliens (à mes oreilles) avec mon VHT bien réglé, dans du Greenback mitonné comme il faut, qu'avec le Bogner (à l'époque). Je ne donne pas une vérité absolue, c'est juste mon point de vue, perso. Et ça se trouve, ce serait l'exact contraire dans les mains d'un autre. J'ai un pote, qui n'y connait rien en matos, mais fan du son Marshall (Slash powa!) et qui joue sur Marshall, et quand il s'est pluggé dans l'ampli+baffle, il a dit "put.... c'est cela qu'il me faut!"

Depuis j'ai craqué pour un pur Marshall un peu modifié, et c'est le pied. Mais moins polyvalent.

Voilà, finalement j'ai pas dit grand chose...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Juil 2006, 19:13
Ced777 a écrit :
Depuis j'ai craqué pour un pur Marshall un peu modifié, et c'est le pied.

Oh oui
nico MG
Michel a également écrit plusieurs méthodes sur la technique(tapping, legato, sweeping etc) ; il a aussi co-écrit "Improvisation Rock" avec Eric boell ; bouquins très bien faits, je les conseille
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Il donne, ou donnait des cours dans une école, ou était diplôme d'une grande école américaine de musique, il me semble?
Pascal Boutin
p'tain
c'est là la solution : un PARK modifié...
qu'est-ce qui est à apporté à un MARSHALL ?
plus de gain ?, meilleures tenues des basses ?

et pourquoi, depuis le temps que des MARSHALL se modifient, le monsiuer en question n' a pas sorti le MARSHALL qui mettrait tout le monde d'accord ( à partir du moment que l'on aime le grain )
BUZINESS ?.. sortir l'arme ultime..c'est le début de la fin ?
PASCAL
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :

On s'est quitté la semaine passée, en effet, Luna jena. Sa santé est bien meilleure qu'il y a qq mois, ceci grâce à un ami commun qui " s'occupe " de lui.

"Qui" je suis n'a aucune importance pour vous, finalement. Disons que je venais jeter un oeil à ce site - comme écrit plus haut - car mon pote TJ / Fréd m'avait indiqué ce topic et que j'ai un peu de temps devant moi (SVP ne retournez pas les choses: ceci ne veut pas dire que je prétends avoir / j'ai un emploi du temps de ministre; juste: que je suis en vacances ! ).

Aussi, et comme par "fonction" j'ai eu le loisir d'essayer des dizaines de têtes depuis 30 ans et d'enregistrer avec autant - puisque donc je fais de ce bruitage mon "boulot" -, je venais simplement exprimer pourquoi je préférais le Bogner à un Marshall. C'est tout. Juste ma petite expérience.

tres cher "joker"

* Oui ? Enfin, ici c'est Fréd. Michel n'est pas là; vaut mieux du reste, quand je lis "ça"...

Citation:
je suis bien certain que tu croises michael schenker toutes les semaines

* Voilà: typique! On (il) donne une JUSTE une opinion, un avis, en précisant bien que ce n'est qu'UN avis, et hop ça part dans l'agressivité. NON, pas toutes les semaines. Pourquoi tout de suite ce genre d'attaque? Est-ce que je me moque de toi quand je lis " Jm kajdan et seb chouard en invités sur mon titre " Cela ne me viendrait même pas à l'idée (et qqsoit mon opinion perso.)(ou en l'occurence: la sienne).

Citation:
que tu as juste besoin d'une guitare d'un jack et d'un ampli pour que ca sonne, que ca fait 30 ans que t'es dans le metier et que t'es sur de nombreux disques et qu'en plus tu joues bien , et le pire c'est que ca me ravit pour toi :-)))) (je suis pas du tout cynique )

* Pourquoi être agressif alors? C'est triste! Bon sang on dirait un débat de dimension politique nationale! Chaque mot est disséqué, analysé, retourné etc.! C'est hallucinant ...

Citation:
neanmoins reduire marshall à des 0 et des 1

* Il a bien marqué que c'est une métaphore, une caricature!

Citation:
alors que par exemple( je sais pour les autres , je le place partout, mais la c'est un exemple frappant)
tu prends des mecs comme landau , gary moore, le guitariste de journey, jeff beck jouent tous par exemple sur jcm2000 (d'usine , je precise) alors qu'ils ont des trucs chez eux c'est un mag de musique et un mag qu'avec des trucs de fou.

* Faux . Notamment Gary Moore... Passons, cela ne vaut plus la peine de perder du temps (Genre: " Michel à passé des jours avec GM lors de la tournée Wild Frontier etc., hum? Du reste pour l'enregistrement de l'album en question, pourquoi donc GM a-t-il fait venir environ 50 têtes Marshall avant d'en trouver une qui lui plaise? On continue dans ce genre?)

Citation:
tu peux pas dire qu'un mec comme landau ou meme mieux jeff beck (qui ont un jeu basés sur la dynamique) se contentent d'ampli pourris et a mon avis bogner ils ont testé , et pas que ca...

* Vous affirmez des choses sans aucune preuve. STOP: c'est inutile .

Citation:
j'intervenais juste pour faire relativiser ton discours sur ce qui est mieux et moins bien niveau dynamique,.
la meilleure facon est de tester et trouver ce qui nous corrrespond.
de la à en tirer des regles universelles à deverser sur un forum en disant "'je sais que vous allez raler mais c'est un FAIT" , je crois pas
mais peut etre jeff beck et landau se trompent ils (et encore la je parle que de jcm2000, sensés etre les plus pourris , j'parle pas de tous les autres) c'est peut etre une explication....

* No comment.

Citation:
tres amicalement et dis bien a schenker que "live at budokan" a enchanté toute mon adolescence

enfin tout ca pour dire quoi ?
faut TESTER en live pour savoir ce qui est le mieux pour soi.

* Pour répondre dans votre/style:
Vu l'état d'esprit "particulier" de Schenker je crains qu'il ne soit exactement approprié de lui transmettre votre message .

Amen! Et bon courage!

TJ / Fréd
rigjoker
Je peux avoir une réponse a ma question sur le Palmer PDI05 SVP ?

merci

BRUNO

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...