BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Lonerock a écrit :
mé non, euhhh !!!

OptimuS
Luna jena a écrit :

deja oui j'suis en son clair sur l'ampli et j'utilise plus les distos de celui ci., que les distos de la dm4 dont je raffole.

Arrrrgh !!! T'as un Brunetti et t'utilises pas la disto malheureux !!

Tu me fais penser à ces gros beaufs qui achètent une Maseratti et qui font monter l'attelage dessus pour tracter leur caravane !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nikk Dee
OptimuS a écrit :
Luna jena a écrit :

deja oui j'suis en son clair sur l'ampli et j'utilise plus les distos de celui ci., que les distos de la dm4 dont je raffole.

Tu me fais penser à ces gros beaufs qui achètent une Maseratti et qui font monter l'attelage dessus pour tracter leur caravane !!

C'te comparaison
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
OptimuS a écrit :
Luna jena a écrit :

Maseratti c'est le mec qui as pris un coup de boule de Zidane ?
Lonerock
bon j'ai prevenu Nikk Dee qu'il allair repartir avcec du CAA demain ...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Pas de panne, pas de panne, faut le dire vite
Rappellez-moi déjà qui a dû désosser ses pédales Line 6 parce que les switches n'étaient plus alignés ? Ou encore qui nous a déjà fait le buzz du siècle avec son capteur de VG88 (au Red Lion cet hiver) ?

jamais de panne qui m'ai empeché d'assurer un plan ;-)
des buzz t'en auras toujours suivant les endroits (lights et autres trucs sympa)

rigjoker a écrit :
Quand je pense que ma fille (Alicia ..8 ans) aurai pu rencontrer Stephane Herbuel..mais Mossieur ne viens pas...

ta fille dans 7/8 ans elle tombera amoureuse de moi, j'lui dirais de se faire offrir un OD100 pour son anniversaire par toi , et je jouerai dessus à l'oeil (loool)

OptimuS a écrit :

et lui non ? beauf toi meme espece de mouton qui fait bien tout comme on lui dit

c'est quoi ces idées reçues à 2 balles ? disto de l'ampli = forcement mieux ?

j'ai juste reflechis 2 sec me suis dis tiens scott henderson utilise un od100 et utilise pas le canal saturé et j'adore son son, idem pour mike landau avec un jcm2000 , idem pour gilmour doit y'avoir une raison
j'me suis dit, fais des tests y'a pas de raisons, t'as un dm4 , ca sonne
ouvre tes oreilles et ecoutes pas les idées recues de merde
j'ai cherché des grains qui me plaisaient dans le dm4 et ai fait des tests LIVE.
et demandais à mes potes zicos , par curiosité ce qu'ils preferaient, alternant entre satu de l'ampli et satu du dm4 , sans leur dire quoi etait quoi, juste tiens ecoute ce son t'en penses quoi ? et celui la...
reponse etonnante à chaque fois : dm4
mais comment osent ils ? lol
tu sais avec une pedale de disto tu passes quand meme par la partie preamp du brunetti .....tu recupere quand meme tout le "grain"
mais c'est bien connu, une ts808 dans un ampli ca sonne pas, un pro co rat non plus, une sd9 non plus, etc etc

moi ce que je trouve beauf c'est les idées arretées sur ce qui est bien ou pas bien, vous avez vraiment aucune imagination
marshall c'est pas bien
faut utiliser le canal lead de son ampli sinon on a rien compris

vous en avez d'autres des comme ca ?

PS : des brunetti j'en ai 2 mon brave (xl60 et maranello) meme constat sur les 2 : distos en pedales et ca soooooone super bien pour moi.
et ca tombe bien vu que les gens font aucunes difference (et s'en branlent severe ), que mes potes zicos preferent..tout le monde y gagne
oui en reflechissant bien y'a que les zicos pointilleux que ca semble faire chier looool, eux meme qui font aucune recherche de son, prennent le canal saturé de l'ampli et ont 2 pedales au sol : quelle recherche creative !!!!quelle prise de risque !!! quelle originalité !!!!!!
qui est le beauf ? pas celui qu'on croit ;-)
scuse optimus mais la t'as carrement abusé avec ta phrase.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :
"]Quand je pense que ma fille (Alicia ..8 ans) aurai pu rencontrer Stephane Herbuel..mais Mossieur ne viens pas...

ta fille dans 7/8 ans elle tombera amoureuse de moi, j'lui dirais de se faire offrir un OD100 pour son anniversaire par toi , et je jouerai dessus à l'oeil (loool)

Le beau pere de Stephane Herbuel étais interviewé dans "voici " cette semaine..il disais que son plus grand regret dans la vie étais d'avoir eu une fille ...

luna jena
rigjoker a écrit :

Le beau pere de Stephane Herbuel étais interviewé dans "voici " cette semaine..il disais que son plus grand regret dans la vie étais d'avoir eu une fille ...

stephane herbuel , droit de reponse, dans voici :
"qu'il se rassure il n'en a jamais eu !!! "
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
Il est sortie de sa planque ...tu te caches ou demain soir ?

Ce soir en fait maintenant
luna jena
rigjoker a écrit :

ce soir je suis à LAURENS (34) (j'connais pas) et samedi à PUGET SUR ARGENS (83 ou 13 , je sais pas )

sans dec dommage qu'ils soient pas monté un jour ou je jouais pas

bonne nuit ! (avec vos conneries j'ai une multiprise electrique qui m'a laché bande de chats noirs lol , et demain matin faut que j'aille racheter tout le bordel avant de partir sur le plan )
rigjoker
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :

ce soir je suis à LAURENS (34) (j'connais pas) et samedi à PUGET SUR ARGENS (83 ou 13 , je sais pas )

bonne nuit ! (avec vos conneries j'ai une multiprise electrique qui m'a laché bande de chats noirs lol , et demain matin faut que j'aille racheter tout le bordel avant de partir sur le plan )

ça y est ...si demain il casse une corde il va faire un proces a la marque

Earxtacy
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :

t'avais qu'a prendre une multiprise haut de gamme, t'aurai eu le son au moins
onzieme diese
c'est bien le monocanal avec des pédales.
c'est une autre philosophie mais ça marche.

satriani ne faisait-il pas ça sur des têtes 30th ? (en live, sinon il le faisait sur roland JC120)
et pleins d'autres.
il y a d'excellentes têtes monocanal d'ailleurs, c'est vrai qu'elle doivent être optimisées pour ça, avec bien moins d'électronique et donc un signal plus riche.

mais bon, c'est vraiment autre chose, puisqu'on utilise que le clean, l'interet de prendre une tête CAA ou bogner devient douteux.

un deliverance doit offrir bien des possibilités ??

pour scott henderson, il utilise AUSSI le canal 2 de sa CAA (voir la vidéo sur xotic).

luna tu veux pas jouer en monocanal sur ça :

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
c'est bien le monocanal avec des pédales.
c'est une autre philosophie mais ça marche.

satriani ne faisait-il pas ça sur des têtes 30th ? (en live, sinon il le faisait sur roland JC120)
et pleins d'autres.
il y a d'excellentes têtes monocanal d'ailleurs, c'est vrai qu'elle doivent être optimisées pour ça, avec bien moins d'électronique et donc un signal plus riche.

mais bon, c'est vraiment autre chose, puisqu'on utilise que le clean, l'interet de prendre une tête CAA ou bogner devient douteux.

c'est la ou je suis pas d'accord, si tu prends un CAA tu vas prendre aussi la qualité du clean et donc son aptitude à super bien rendre les "pedales" ....
pour mon cas je trouve que les brunetti ont un son clair d'exception, en reglant bien les pedales ca peut etre que bien

onzieme diese a écrit :

pour scott henderson, il utilise AUSSI le canal 2 de sa CAA (voir la vidéo sur xotic).

oui en TRES faible crunch , tout son son venait de od9 , ts9 , sd9 , ou voodoo1 ou rc booster
et maintenant BB preamp
il suffit d'avoir ces pedales pour se rendre compte à quel point c'est à 90 % son son.
par contre leur philosophie c'est d'attaquer un ampli qui crunch un peu, donc soit son clair poussé, soit lead avec gain tres tres faible (qui ressemble presque à un clean quoi) (enfin il me semble...il parle souvent de combinaisons pour le lead , sd9 (maintenant bb preamp) + tube screamer pour les gros lead etc etc)

perso ca me generait pas de tout de prendre un CAA juste pour sa qualité globale et d'utiliser juste le son clair avec des pedales
et de vous à moi , quand j'entend sle son magistral de scott henderson avec , et quand j'entends luke (je sais c'est aps une tete , mais bon y'a le preamp ) avec son son fuzzy nasillard y'a pas photo

perso je pense plus que "ca marche", j'pense que ca peut tuer grave ! parce que tout les mecs qui ont vraiment, mais alors vraiment le gros son (gilmour, landau, henderson etc) font ca
apres tout est question de reglage
OptimuS
Luna jena a écrit :

et lui non ? beauf toi meme espece de mouton qui fait bien tout comme on lui dit

c'est quoi ces idées reçues à 2 balles ? disto de l'ampli = forcement mieux ?

j'ai juste reflechis 2 sec me suis dis tiens scott henderson utilise un od100 et utilise pas le canal saturé et j'adore son son, idem pour mike landau avec un jcm2000 , idem pour gilmour doit y'avoir une raison
j'me suis dit, fais des tests y'a pas de raisons, t'as un dm4 , ca sonne
ouvre tes oreilles et ecoutes pas les idées recues de merde
j'ai cherché des grains qui me plaisaient dans le dm4 et ai fait des tests LIVE.
et demandais à mes potes zicos , par curiosité ce qu'ils preferaient, alternant entre satu de l'ampli et satu du dm4 , sans leur dire quoi etait quoi, juste tiens ecoute ce son t'en penses quoi ? et celui la...
reponse etonnante à chaque fois : dm4
mais comment osent ils ? lol
tu sais avec une pedale de disto tu passes quand meme par la partie preamp du brunetti .....tu recupere quand meme tout le "grain"
mais c'est bien connu, une ts808 dans un ampli ca sonne pas, un pro co rat non plus, une sd9 non plus, etc etc

moi ce que je trouve beauf c'est les idées arretées sur ce qui est bien ou pas bien, vous avez vraiment aucune imagination
marshall c'est pas bien
faut utiliser le canal lead de son ampli sinon on a rien compris

vous en avez d'autres des comme ca ?

PS : des brunetti j'en ai 2 mon brave (xl60 et maranello) meme constat sur les 2 : distos en pedales et ca soooooone super bien pour moi.
et ca tombe bien vu que les gens font aucunes difference (et s'en branlent severe ), que mes potes zicos preferent..tout le monde y gagne
oui en reflechissant bien y'a que les zicos pointilleux que ca semble faire chier looool, eux meme qui font aucune recherche de son, prennent le canal saturé de l'ampli et ont 2 pedales au sol : quelle recherche creative !!!!quelle prise de risque !!! quelle originalité !!!!!!
qui est le beauf ? pas celui qu'on croit ;-)
scuse optimus mais la t'as carrement abusé avec ta phrase.

Trop bon, t'es parti au quart de tour, mouton et tout il m'a dit !
C'était juste pour te faire chier en fait, que j'ai dit ça
Et puis, ça défoule un peu... après avoir fait monté le taux de testosterone on se sent mieux, faut son quota d'énervement quotidien

Moi même j'avais essayé pas mal de pédales de disto, mais j'ai justement choisi le Brunetti parce que les deux canaux saturés de l'ampli correspondent à ce que je recherche. Mais vu que le canal Boost, je m'en sers avec beaucoup de gain pour les soli, je vais rajouter ma tonebone sur le son clair pour me faire un gros crunch.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...