BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
mmmm

luna jena,

finalement tu joues en monocanal avec des pédales sur un clean ? (ou pas d'ailleurs)

de vraies pédales (elles ont plus de grain quand même, faut pas se voiler la face, même si les stompbox line6 sont excellentes) et des trucs comme ça :
http://www.loooper.com/

voir ça :

http://galaxy.uci.agh.edu.pl/~(...).html

dont la version grand public est ça :

et qq buffers, tu aurais le même résultat voir mieux... à tester non ?

versions luxe :
http://www.trailertrashpedalbo(...)x.htm

et puis parce que je sais que tu aimes, au cas où tu ne l'aurais pas déjà :
http://www.petecornish.co.uk/bop.html
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
re salut 11#
y'a plusieurs raisons qui me font utiliser les line 6

deja oui j'suis en son clair sur l'ampli et j'utilise plus les distos de celui ci., que les distos de la dm4 dont je raffole.

l'avantage des line 6 par rapport aux pedales : compacts malgré tout 4 effets dans un, en fait 8 : j'me suis fais faire un switch (2 et bientot un 3 eme pour la dl4) qui remplace une pedale d'expression donc j'ai pas 1 mais 2 reglage de tremolo , 2 reglages de phaser etc 2 reglage de tube screamer, 2 niveaus de disto, 2 comp , 2 octavia
t'imagines tout ca en vrai ???

pour les disto , les ts808 sont super realistes, et sur chaque distos y'a une eq super precise + un noise gate integré
ce qui est pratique sur ces pedales c'est que un switch coupe l'autre : si je passe de ts808 à ma disto principales, un seul switch à appuyer.
et j'me suis debrouillé à faire en sorte que sur le mm4 y'ai que des effets que je melange pas (phase flanger etc) par ontre le replifex lui peut se melanger à ravir avec chaque effet du mm4 ....(chorus replifex et vibrato mm4= miam !)
ces pedales sont true bypass et leur grain est exceptionnel, (11 dm4 pour the edge sur le dernier album (t'as entendu le grain !!!) tellement qu'il lui ont fait une version rack juste pour lui) , des mm4 chez les zicos de sting, doyle bramhall , luke (version rack, steve stevens etc) ca veut dire qu eca sonne, et à mon ptit niveau je confirme, j'adore !!

mon signal va comme ca :
guitare voodoo1 en clean boost vg88 (zappable) router sd9 (en crunch leger ) mm4 dm4 eq rc booster ls2 et dl4 dans la boucle du ls2 replifex

ca peut paraitre compliqué , mais quand rien est activé , mm4 , dm4, rc booster ,sd9 sont true bypass
le son est juste coloré la voodoo 1 , l'eq , la ls2 et le replifex en mode pre hush....pratiquement rien quoi !
bref ca a été gambergé , et a rentr epil poil dan sun fly de basse lol
c'est tres leger

PS : le vg88 me sert à faire des acoustiques direct sono + banjo etc , il est pas zappable de mon pedalier..
idem pour le fc200 qui me sert aussi en note on/off pour declencher des samples (helico de the wall etc etc)
bref impossible de rajouter quoi que ce soit !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Luna jena a écrit :
FAITS DIVERS
SAMEDI 29 JUILLET

Hier , 3 hommes cagoulés ont fait irruption (eruption ?) chez bruno durant et apres l'avoir torturé à l'aide de corde de guitare , lui ont volé tout son materiel.
chose tres curieuse pour un vol en partant ils ont laissé une guitare "cort" et un ampli "park" ainsi que divers effects "behringer" et les malfrats lui auraient dit : "tiens tu me cableras ça en dry wet stp , peuchere" et selon bruno ont "ri" et sont partis
en laissant sur le mur un mot "la ou y'a de la jena y'a pas de plaisir"

fait d 'hivers ? avec la cagnasse qu'il fait c'est pas pour demain... on peux attendre...le degel

De tout de façon ..t'as peur ..Stephane Herbuel..t'as trouvé un pretexte pour pas venir parce que t'as les JETONS ..t'as meme pas de dates ce WE..en fait t'en as aucune en juillet...pas une de l'été..tu prie tout les jours pour avoir un truc..au reveillon..

luna jena
rigjoker a écrit :

fait d 'hivers ? avec la cagnasse qu'il fait c'est pas pour demain... on peux attendre...le degel

De tout de façon ..t'as peur ..Stephane Herbuel..t'as trouvé un pretexte pour pas venir parce que t'as les JETONS ..t'as meme pas de dates ce WE..en fait t'en as aucune en juillet...pas une de l'été..tu prie tout les jours pour avoir un truc..au reveillon..

je suis demasqué
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
Luna jena a écrit :
re salut 11#
y'a plusieurs raisons qui me font utiliser les line 6

deja oui j'suis en son clair sur l'ampli et j'utilise plus les distos de celui ci., que les distos de la dm4 dont je raffole.

l'avantage des line 6 par rapport aux pedales : compacts malgré tout 4 effets dans un, en fait 8 : j'me suis fais faire un switch (2 et bientot un 3 eme pour la dl4) qui remplace une pedale d'expression donc j'ai pas 1 mais 2 reglage de tremolo , 2 reglages de phaser etc 2 reglage de tube screamer, 2 niveaus de disto, 2 comp , 2 octavia
t'imagines tout ca en vrai ???

pour les disto , les ts808 sont super realistes, et sur chaque distos y'a une eq super precise + un noise gate integré
ce qui est pratique sur ces pedales c'est que un switch coupe l'autre : si je passe de ts808 à ma disto principales, un seul switch à appuyer.
et j'me suis debrouillé à faire en sorte que sur le mm4 y'ai que des effets que je melange pas (phase flanger etc) par ontre le replifex lui peut se melanger à ravir avec chaque effet du mm4 ....(chorus replifex et vibrato mm4= miam !)
ces pedales sont true bypass et leur grain est exceptionnel, (11 dm4 pour the edge sur le dernier album (t'as entendu le grain !!!) tellement qu'il lui ont fait une version rack juste pour lui) , des mm4 chez les zicos de sting, doyle bramhall , luke (version rack, steve stevens etc) ca veut dire qu eca sonne, et à mon ptit niveau je confirme, j'adore !!

mon signal va comme ca :
guitare voodoo1 en clean boost vg88 (zappable) router sd9 (en crunch leger ) mm4 dm4 eq rc booster ls2 et dl4 dans la boucle du ls2 replifex

ca peut paraitre compliqué , mais quand rien est activé , mm4 , dm4, rc booster ,sd9 sont true bypass
le son est juste coloré la voodoo 1 , l'eq , la ls2 et le replifex en mode pre hush....pratiquement rien quoi !
bref ca a été gambergé , et a rentr epil poil dan sun fly de basse lol
c'est tres leger

PS : le vg88 me sert à faire des acoustiques direct sono + banjo etc , il est pas zappable de mon pedalier..
idem pour le fc200 qui me sert aussi en note on/off pour declencher des samples (helico de the wall etc etc)
bref impossible de rajouter quoi que ce soit !!

Quel merdier ce truc..une panne a la generale et t'as du bol si c'est réparé pour la derniere date de la tournée
luna jena
Jamais eu de panne de ma vie monsieur
(enfin pas due à mon cablage)
sachez le .
neanmoins je comprends que ca puisse paraitre compliqué pour vous mais je me tiens à votre disposition pour vous expliquer, doucement le chainage..
onzieme diese
bon il a jamais de panne...

mais il les cherche !!!
entre le nombre d'éléments et le choix de ceux-ci (line6 pas fiables, on le sait)...
arf.

fin bon, si tu faisais pas du bal, mais un contrat pour un mec qui a 1 style, t'aurais sans doute moins... beaucoup moins.
non ?

mais c'est bien d'expérimenter... moi j'en suis à 3-4 pédales, mais un jour j'en aurai tout pleins aussi !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
bon il a jamais de panne...

mais il les cherche !!!
entre le nombre d'éléments et le choix de ceux-ci (line6 pas fiables, on le sait)...
arf.

sans dec pour l'instant rien et c'est pas faute de jouer
cela dit j'entretiens mon matos (je checks les cables etc etc)

onzieme diese a écrit :

fin bon, si tu faisais pas du bal, mais un contrat pour un mec qui a 1 style, t'aurais sans doute moins... beaucoup moins.
non ?

carrement plus
par contre si je jouais avec un artiste ou y'a road et ou faut vraiment assurer il est clair que je me ferai racker le systeme par bruno ..
mais moins t'es fou !! j'aime trop les textures , les effets etc

onzieme diese a écrit :

mais c'est bien d'expérimenter... moi j'en suis à 3-4 pédales, mais un jour j'en aurai tout pleins aussi !!!

c'est chacun fait ce qu'il a envie moi j'adore ca depuis longtemps :-)

et tu sais il est plus facile de dire moi j'fais avec 3/4 pedales que d'arriver avec ce que j'ai , crois moi.mais je sais que ca fait mieux de dire qu'on fait super bien avec pas grand chose (scuse le prend pas mal mais bon jl'entends trop souvent ca lol) moi j'fais avec ca et j'suis bien content ,si ca a plus au mec qui fait la critique du baloche, c'est que je suis pas completement dans le faux ;-)
chaque fois que j'arriev avec mon pedalier les mecs zieutent mon truc comme s'ils avaient jamais rien vu.lol.
à chaque fois t'as interet à pas avoir un soucis et que ca sonne sinon les mecs se fouttent vite de ta gueule ...genre le mec il a 3000 trucs ca marche pas ou ca sonne vilain rrrooooooo
j'pense que chacun fait son truc et le principal c'est de prendre du plaisir
croyez moi j'en prends
(surtout avec les danseuses)
luna jena
Sur ce j'me casse jouer
bye
onzieme diese
Luna jena a écrit :

chaque fois que j'arriev avec mon pedalier les mecs zieutent mon truc comme s'ils avaient jamais rien vu.lol.
à chaque fois t'as interet à pas avoir un soucis et que ca sonne sinon les mecs se fouttent vite de ta gueule ...genre le mec il a 3000 trucs ca marche pas ou ca sonne vilain rrrooooooo

oué bah tu saisça fait pareil avec ma petite config'...
et comme y a toujours un truc qui cloche chez moi (souvent j'ai oublié de pluguer la gratte... forcément y a pas de son... )
enfin bon... c'est pas des gratteux alors ils comprennent rien ces idiots.

Citation:
(surtout avec les danseuses)

fait tourner, man.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Jamais eu de panne de ma vie monsieur
(enfin pas due à mon cablage)
sachez le .
neanmoins je comprends que ca puisse paraitre compliqué pour vous mais je me tiens à votre disposition pour vous expliquer, doucement le chainage..

Pas de panne, pas de panne, faut le dire vite
Rappellez-moi déjà qui a dû désosser ses pédales Line 6 parce que les switches n'étaient plus alignés ? Ou encore qui nous a déjà fait le buzz du siècle avec son capteur de VG88 (au Red Lion cet hiver) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Quand je pense que ma fille (Alicia ..8 ans) aurai pu rencontrer Stephane Herbuel..mais Mossieur ne viens pas...
je pense que ça sera une des grosses deceptions de sa vie...
D'ailleurs elle n'as meme pas voulu rester ..elle est repartie chez sa mere

shadow_gallery
gilmour fait aussi bien avec une télé pourrie, une TS9 et un tweed (déjà vu comme ça en concert) qu'avec son frigo américain (vous savez ceux qui distribuent les glaçons, sauf que le sien ils distribue des watts)

Moralité, faites comme Luna, bougez votre anus et allez le planter devant votre ampli plutôt que devant l'ordi (moi ça compte pas je joue avec le Gport sur l'ordi )
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
firesnake
rigjoker a écrit :

Il faut parfois savoir accepter son propre personnage de guitariste..j'en connais qui lutte sans arret contre nature...Qui veulent du "Vintage" a tout pris..alors qu'ils sont nés avec Toto et EVH dans les oreilles

ca fait du bien a entendre!! pour moi tout le probleme est la dedans!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...