Luna jena a écrit :
re salut 11#
y'a plusieurs raisons qui me font utiliser les line 6
deja oui j'suis en son clair sur l'ampli et j'utilise plus les distos de celui ci., que les distos de la dm4 dont je raffole.
l'avantage des line 6 par rapport aux pedales : compacts malgré tout 4 effets dans un, en fait 8 : j'me suis fais faire un switch (2 et bientot un 3 eme pour la dl4) qui remplace une pedale d'expression donc j'ai pas 1 mais 2 reglage de tremolo , 2 reglages de phaser etc 2 reglage de tube screamer, 2 niveaus de disto, 2 comp , 2 octavia
t'imagines tout ca en vrai ???
pour les disto , les ts808 sont super realistes, et sur chaque distos y'a une eq super precise + un noise gate integré
ce qui est pratique sur ces pedales c'est que un switch coupe l'autre : si je passe de ts808 à ma disto principales, un seul switch à appuyer.
et j'me suis debrouillé à faire en sorte que sur le mm4 y'ai que des effets que je melange pas (phase flanger etc) par ontre le replifex lui peut se melanger à ravir avec chaque effet du mm4 ....(chorus replifex et vibrato mm4= miam !)
ces pedales sont true bypass et leur grain est exceptionnel, (11 dm4 pour the edge sur le dernier album (t'as entendu le grain !!!) tellement qu'il lui ont fait une version rack juste pour lui) , des mm4 chez les zicos de sting, doyle bramhall , luke (version rack, steve stevens etc) ca veut dire qu eca sonne, et à mon ptit niveau je confirme, j'adore !!
mon signal va comme ca :
guitare
voodoo1 en clean boost
vg88 (zappable)
router
sd9 (en crunch leger )
mm4
dm4
eq
rc booster
ls2 et dl4 dans la boucle du ls2
replifex
ca peut paraitre compliqué , mais quand rien est activé , mm4 , dm4, rc booster ,sd9 sont true bypass
le son est juste coloré la voodoo 1 , l'eq , la ls2 et le replifex en mode pre hush....pratiquement rien quoi !
bref ca a été gambergé , et a rentr epil poil dan sun fly de basse lol
c'est tres leger
PS : le vg88 me sert à faire des acoustiques direct sono + banjo etc , il est pas zappable de mon pedalier..
idem pour le fc200 qui me sert aussi en note on/off pour declencher des samples (helico de the wall etc etc)
bref impossible de rajouter quoi que ce soit !!
Quel merdier ce truc..une panne a la generale et t'as du bol si c'est réparé pour la derniere date de la tournée