shadow_gallery a écrit :
Simple pour moi c'est un footswitch une guitare un ampli. .
non ca c'est pour les mecs qui veulent pas se casser le cul.y'en a si tu pouvais jouer à leur place ils diraient meme pas non.lol
shadow_gallery a écrit :
Ceci dit je suis sorti de ma vibe multi effets et je suis revenu aux pédales. Ca complique un peu au niveau des changements de son mais sur le son en lui même je m'y retrouve bien...
Tout ça pour dire que si tu arrives à piloter tout ça, chapeau bas.
c'est un equestion de philosophie, j'ai eu les trucs tout en 1 , tu prepares ton son , ok super mais c'est "figé"
mon systeme est plus simple qu'il n'y parait
la pedale jaune c'est mes distos ....la verte les delay , la bleue les modulations (tremolo, phase etc)
le gros pedalier de droite c'est un vg88 (je joue les acoustique avec ou il me sert de mulsti avant les distos)
le pedalier de gauche est un fc200 , configuré en cc....il me permets d'activer les effets du vg88 (comp, wha, uni vibe, rotary) ou les effets de mon rack replifex (delay, chorus, reverbe )
les pedales au milieu sont un rc booster pour les solos, un eq pour corriger suivant l'ampli et un router.
voila.
en grois ca donne quoi ? comme si j'avais pleins de pedales tout simplement....
si je mettaies tout en pedale boss j'aurais le grain bouffé, si je prends un multi c'est super moyen niveau effets.
ce qui est bien c'est que j'ai envie d'un tremolo hop je l'active, je fais varier les titres de soir en soir, mes distos sont le plat principal, et le reste c'est la sauce, j'assaisonne suivant les soirées.si c'est le meme son tout le temps j'vais vite m'emmerder !
et c'est pas comme ca que je vois le truc
par contre je fais des claquettes c'est clair
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=