BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Earxtacy a écrit :
[
Cela dit on evolue soi même, j'ai oublié mes racks , mes morceaux a la winger
, le shred, et je suis plutot rock/blues maintenant
l'age sans doute.

ca c'est ce que j'ai horreur d'entendre... on croirai que c'est le chemin obligatoire...t'es jeune ado (con) t'écoute du heavy..et plus tu vieilli plus tu te calmes et tu fini au Jazz... Bullshit.... j'ai 42 ans dans 3 jours (le message est passé LOL ) et je n'aime toujours pas le jazz..en fait ça me fait royalement chier la music pour intello....je n'ai plus beaucoup de cheveux mais ceux qui restent sont encore long...
Quand on aime une musique c'est pour la vie... J'adore toujours le heavy et les Beatles..qu'on ne viennent pas me dire ce que je dois aimer ou quelle type de musique vas avec mon age....retournez a l'hospice !!!

Earxtacy
rigjoker a écrit :
Earxtacy a écrit :
[
l'age sans doute.

ca c'est ce que j'ai horreur d'entendre... on croirai que c'est le chemin obligatoire...t'es jeune ado (con) t'écoute du heavy..et plus tu vieilli plus tu te calmes et tu fini au Jazz... Bullshit.... j'ai 42 ans dans 3 jours (le message est passé LOL ) et je n'aime toujours pas le jazz..en fait ça me fait royalement chier la music pour intello....je n'ai plus beaucoup de cheveux mais ceux qui restent sont encore long...
Quand on aime une musique c'est pour la vie... J'adore toujours le heavy et les Beatles..qu'on ne viennent pas me dire ce que je dois aimer ou quelle type de musique vas avec mon age....retournez a l'hospice !!!

si si cela arrive je t'assure
j'aime toujours winger, faster pussycat, les guns
mais tu sais que ce n'est plus une musique de jeune ?
quoique les jeunes ils aiment bien les guns aussi
maintenant c'est le néo, et je m'y fais pas !
ca me donne envie de poursuivre un chat avec une hachette.

le jazz c'est sympa aussi et j'aime aussi la jazzy house, alors je suis pas un papy
je dis pas non a un concert de blues devant une biere..
memes les distillers j'ecoute, c'est jeune non ?
y a que le reggae j'accroche pas , vieux ou jeune...a un festival de reggae j'ai l'impression de ne plus vieillir tellement le temps passe doucement...
'ptain ce morceau ils l'ont pas joué deja joué douze fois ?'
rigjoker
Moi c'est la chatte que je poursuis
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
rigjoker a écrit :
Earxtacy a écrit :
[
l'age sans doute.

J’aime beaucoup cette mentalité… J’espère qu’à 40 ans, je jouerais encore du Vai et que je rentrerais encore dans mes pantalons en cuir

Sinon, j’ai une question à poser à propos de la Ecstasy… En effet, je voudrais savoir si le clean est identique à celui de la shiva… J’étendrais même ma question en demandant si les 2 premiers canaux de l’Ecstasy sont proches voire identiques à ceux de la shiva… Merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Juil 2006, 22:02
Rien à voir entre les 2 canaux du Shiva et les 2 premiers de l'XTC :
Le shiva a un clean ultra dynamique et un crunch très ouvert.
Le clean de l'XTC crunche bien plus facilement.
Sinon je ne baverais pas sur l'XTC possédant déjà un Shiva ;-)
luna jena
Earxtacy a écrit :
ah la mafia marseillaise
n'empeche 20 ans que j'ai pas du bouffer une bouillabaisse, mais parait que le service c'est plus ca a marseille
tu confirmes luna ?

j'tavoue que ca fait un moment que j'en ai pas mangé une de bouillabaisse
mais effectivement c'est pas tip top parfois le service dans le coin

sinon ptit off je rentre d'une presta , ptain mon DM4 line 6 a merdé grave, ca a buggé (et c'est la base de mes distos, j'utilise mon amp en son clair)
ca passait d'un son à l'autre (en plein milieu d'un solo, hop une octavia ! original) , voir des fois, ca repondait plus
grand moment de solitude , elle s'est pris des coups de pieds dans la gueule la pedale
le pire c''est que demain j'fais une rempla avec des mecs que je connais pas (enfin siy'a deja le batteur d'adagio eric lebally) bref ca joue , et j' sais pas si a pedale va fonctionner , super

sinon
bruno j'ai bien compris ce que tu dis ,je suis sur que l'oD100 est une tuerie, mais comme j'ten ai parlé u jour, faut que tout suive
la par exmeple j'ai choppé un patchmate et acheté quelques pedales
resutat gros buzz malgré tous mes efforts...
il faudrait que 'jmachete un alim, des cables super nickel , etc etc bref la c'est un peu pareil t'achete un od100 il te faut tout nickel autour à commencer par une guitare qui tue, etc etc
chouard et delfin peuvent se le permettre , mais moi pas trop
faut juste que j'essaye pas un OD100 et je peux contenir mon GAS
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earxtacy
Apres on choisit de faire des compromis, bon moi c'est plutot coté guitare mais il y a un enorme fossé entre mon ibanez prestige de 1999 avec ces dix finitions sur le manche et celle vendu maintenant, ca se joue les doigts dans le nez, c'est precis, dire qu'a l'epoque c'etait 6500fr et maintenant faut debourser 2000 euros pour la meme.

Par contre je ne lesine pas sur le bon cable surtout tout ce qui est avant l'ampli car les signaux sont faibles et plus sensibles aux parasites.

Le ht de gamme c'est aussi la fiabilité, ron thal a pas été souvent plus heureux avec son line 6 :-/
Le tiens a du buggé avec la chaleur ?

puis bon personne a envie comme on le disait de forcement eclater son beau matos en tournée..

si j'avais un fulltone tube tape echo, j'hesiterai a l'ammener sur scene

j'ai eu un rocktron voodu pendant dix ans , bon matos, la version americaine, sacrement fiable le bestiau..

quand tristan joue dessus, je retrouve le son que j'avais, mais ca garde un peu les memes defauts, trop compressé a mon gout
mais quand il joue sur CAE, tu sens qu'il est pas loin du nirvana
peut etre que sa gratte en emg est trop froide a mon gout.
riffman
avoir du super matos et ne pas l'emmener sur tes lives, qui est quand meme l'essence de la musique et du kiff, j'en vois pas l'interet perso!!

ps: lunajena j'suis archi pas un matosseur mais pour l'alim j'ai fait péter une PP2 de voodoolab et avec ca t'es tranquille (j'ai vraiment aucun buzz et pourtant je relie mes pedales avec des mini jacks a 4E )
Earxtacy
oui d'un coté autant se mettre dans les meilleures conditions pour avoir un max de plaisir
ESPKH2
  • ESPKH2
niko a écrit :
Rien à voir entre les 2 canaux du Shiva et les 2 premiers de l'XTC :
Le shiva a un clean ultra dynamique et un crunch très ouvert.
Le clean de l'XTC crunche bien plus facilement.
Sinon je ne baverais pas sur l'XTC possédant déjà un Shiva ;-)

C’est bien ce qui me semblait car lorsque j’avais essayé l’Ecstasy, je n’avais pas la shiva. Or il me semble que dans mes souvenirs les cleans de l’Ecstasy avaient un peu tendance à cruncher. Sinon, est-il possible d’obtenir des cleans super moelleux et doux comme ceux de la Shiva avec l’Ecstasy ?
ESPKH2
  • ESPKH2
J’oublias de demander : Quelle sont les différences principales entre la Classic et la 101 Il me semble que la Classic est plus smooth
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2006, 14:33
Luna jena a écrit :
sinon ptit off je rentre d'une presta , ptain mon DM4 line 6 a merdé grave, ca a buggé (et c'est la base de mes distos, j'utilise mon amp en son clair)
ca passait d'un son à l'autre (en plein milieu d'un solo, hop une octavia ! original) , voir des fois, ca repondait plus
grand moment de solitude , elle s'est pris des coups de pieds dans la gueule la pedale
le pire c''est que demain j'fais une rempla avec des mecs que je connais pas (enfin siy'a deja le batteur d'adagio eric lebally) bref ca joue , et j' sais pas si a pedale va fonctionner , super

Elle n'est pourtant pas midi cette bestiole.
Bizarre autant qu'étrange.
Le seul souci que j'ai eu avec (mais je ne la trimballe pas en permanence), c'est un switch qui ne répondait plus, c'est tout.
Ton truc c'est vraiment particulier et j'imagine l'emmerdement.
lemgement lemg
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'après ce que dit l'importateur Bogner, la Classic serait plus ouverte avec plus de dynamique....
Mais je ne l'ai pas essayée...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arkame
  • arkame
Gillou a écrit :
D'après ce que dit l'importateur Bogner, la Classic serait plus ouverte avec plus de dynamique....
Mais je ne l'ai pas essayée...

c'est ce que disent les puristes aux usa egalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...