BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Earxtacy a écrit :
ben moi je pense qu'avec du bon matos luna pourrait etre un tueur
.

Meme sans matos c'est déja un tueur..il nous as tous mis un contrat sur la tete
je retourne me barricader
thomaso
Ce qui est bien c'est de savoir si le son qui ne nous satisfait pas vient de l'ampli ou de la technique de jeu.
Sur mon uber, je me plains du son qui ne répond pas assez en mute, comparé au NOS du pote.
Et bien on a échangé notre matos, et là je les ai entendues ces putains de mute, mais pas les miennes, celles du pote qui faisait cruncher l'uber come je ne sais malheureusement pas le faire.
Bilan: m'acheter autre chose pour pallier à celà sera totalement vain...
Avant de mettre en cause le matos, il faut etre sur que la lacune vient bien du matos et pas du gratteux.
Sinon, je n'entends que des propos sensés de la part de Lunajena, de rigjoker de pascal et de earxtacy, ça fait plaisir à lire des gens qui savent analyser objectivement les aléas guitaristiques!
Earxtacy
ah la mafia marseillaise
n'empeche 20 ans que j'ai pas du bouffer une bouillabaisse, mais parait que le service c'est plus ca a marseille
tu confirmes luna ?
Earxtacy
thomaso a écrit :
Ce qui est bien c'est de savoir si le son qui ne nous satisfait pas vient de l'ampli ou de la technique de jeu.
Sur mon uber, je me plains du son qui ne répond pas assez en mute, comparé au NOS du pote.
Et bien on a échangé notre matos, et là je les ai entendues ces putains de mute, mais pas les miennes, celles du pote qui faisait cruncher l'uber come je ne sais malheureusement pas le faire.
Avant de mettre en cause le matos, il faut etre sur que la lacune vient bien du matos et pas du gratteux.
Sinon, je n'entends que des propos sensés de la part de Lunajena, de rigjoker de pascal et de earxtacy, ça fait plaisir à lire des gens qui savent analyser objectivement les aléas guitaristiques!

memes les guitares ?
je trouve qu'il y a des lutheries de guitare parfois bien imprecises dans les basses.
en ce moment , je lis ce livre "bien entendu , itinéraire d'un audiophile"
http://www.elektor.fr/bienentendu/
le mec explique que cela va bien plus loin que de choisir tout au top
il faut encore faire des mariages heureux.
brett garsed par ex , le bois de gratte lui apporte ces haut middle necessaire a la définition des notes en solo, et sa pedale de disto ajoute surement aussi dans le grain/compression.
j'avais aussi son couple de micro dimarzio sur une de mes ibanez vraiment du bon aussi, mais il manquait quelque chose a la lutherie de ma gratte pour toucher le haut du panier.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2006, 17:47
Bon, je drois reconnaître que je n'en suis pas à ce stade de choix pointilleux.
C'est sans doute pour cela que je n'ai testé aucune des deux têtes du titre initial. Souvenez-vous, XTC et OD100.
Une fois je suis passé à côté d'une XTC et je dois bien l'avouer, je n'ai même pas eu envie de l'essayer. A priori ce que j'en savais déjà à l'époque me disait que ce n'était pas mon truc. Bien pratique d'ailleurs vu que je n'avais pas les moyens de l'acquérir, et que je ne les ai toujours pas. (A ce sujet qu'on m'épargne les "quand on est passionné il faut se forcer patati patata", ça me rappelle trop un peintre dont je n'aimais ni les toiles ni la rhétorique.)
Donc, parce qu'il faut bien y arriver, ne surtout pas oublier que ça reste un outil bien précis. Je me trompe peut-être - et les fanas d'OD100 ne sont peut-être pas ibjectifs non plus - mais si je devais jouer du Radiohead/U2/Stones, je ne suis pas convaincu que ce soit l'arme absolue.

Stef, tu avais fait des samples du CAE, et je dois dire que du haut de mes goûts musicaux, seul le son clair avait un tant soit peu titillé ma curiosité. Et encore, pas au point de non retour. Je m'étais simplement dit : "ce preamp a un bon son clair". Le reste m'avait laissé froid. Comme ses distos. lol
Par conséquent, aussi excellents que puissent être ces produits (et je suis convaincu qu'ils le sont), ils ne semblent pas du tout être les miens. C'est pour ça que j'écris ce message, pour essayer de relativiser.

*

Et tant que j'y suis, Bertignac ne joue pas plug&play. Il a des pédales, en a presque toujours eu d'ailleurs, ne serait-ce que sa distortion TC electronic.
Des pros plug&play ?
Angus et Malcom Young. (On ne compte pas les émetteurs, d'accord ? )
BB King
D'autres mais on va s'arrêter là.
lemgement lemg
rigjoker
Earxtacy a écrit :
thomaso a écrit :

memes les guitares ?
je trouve qu'il y a des lutheries de guitare parfois bien imprecises dans les basses.
en ce moment , je lis ce livre "bien entendu , itinéraire d'un audiophile"
http://www.elektor.fr/bienentendu/
le mec explique que cela va bien plus loin que de choisir tout au top
il faut encore faire des mariages heureux.
brett garsed par ex , le bois de gratte lui apporte ces haut middle necessaire a la définition des notes en solo, et sa pedale de disto ajoute surement aussi dans le grain/compression.
j'avais aussi son couple de micro dimarzio sur une de mes ibanez vraiment du bon aussi, mais il manquait quelque chose a la lutherie de ma gratte pour toucher le haut du panier.

C'est aussi ET surtout que n'importe quel bonne gratte ne sonne pas dans n(importe quel ampli..
A Chicago j'ai essayé un VH4 avec une Tyler Active... C'étais pas bien
Donc achetez du bon oui..mais pas n'importe quoi ,n'importe comment ...

Tient example en temps réel..j'ai acheté une Les Paul R8 la semaine derniere..et bien je me demande bien ce que je vais en faire

Il faut parfois savoir accepter son propre personnage de guitariste..j'en connais qui lutte sans arret contre nature...Qui veulent du "Vintage" a tout pris..alors qu'ils sont nés avec Toto et EVH dans les oreilles
thomaso
oui oui , on a exactement la meme guitare, et a meme fait le test en se les échangeant ça n' y a rien changé. On a seulement analysé notre manière de tenir le médiator et on a compris: il le tient de manière classique, incliné à environ 35/40 degré, moi pareil, mais à la position inverse de lui. Arf, c'est dur à comprendre: imaginez que vous tenez votre médit plat ( à l'horizontal), et bien lui l'incline de 40° en le descendant, et bien moi je l'incline en le montant. ça enlève l'impact percutant, le coté rebondi et claquant de la pointe sur la corde. J'ai bcp plus de basses que lui par contre, mais moins d'attaque et de percutant.
Pascal Boutin
c'est vrai
mais, y' a pire BRUNO
y'en a qui veulent se mettre au classique alors qu'ils ne savent que faire du barouf comme "à la MOTORHEAD "
PASCAL
rigjoker
thomaso a écrit :
oui oui , on a exactement la meme guitare, et a meme fait le test en se les échangeant ça n' y a rien changé. On a seulement analysé notre manière de tenir le médiator et on a compris: il le tient de manière classique, incliné à environ 35/40 degré, moi pareil, mais à la position inverse de lui. Arf, c'est dur à comprendre: imaginez que vous tenez votre médit plat ( à l'horizontal), et bien lui l'incline de 40° en le descendant, et bien moi je l'incline en le montant. ça enlève l'impact percutant, le coté rebondi et claquant de la pointe sur la corde. J'ai bcp plus de basses que lui par contre, mais moins d'attaque et de percutant.

Essaye un mediator beaucoup plus mou..ou beaucoup plus dur..un des 2 dois pouvoir orienter le truc un poil
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2006, 18:37
rigjoker a écrit :
Il faut parfois savoir accepter son propre personnage de guitariste..j'en connais qui lutte sans arret contre nature...Qui veulent du "Vintage" a tout pris..alors qu'ils sont nés avec Toto et EVH dans les oreilles

En fait nous sommes d'accord, c'est un peu ce que je disais précédemment.

Pour le coup du médiator, c'est très vrai. Regardez comment The Edge tient le sien, vous saisirez bien des choses.
Ou Brian May et sa pièce de monnaie, tout comme Billy Gibbons.
lemgement lemg
thomaso
ben oui j'ai compris d'où ça venait, c'est ma façon de tenir mon mon médiat, donc je me fais une raison: il sort plus du mix que moi lorsqu'il mute, et moi j'ai un son bcp plus gros que lui en accords ouverts, et il n'arrive pas à obtenir ça. Encore une fois, on se rend compte de ça quand on compare en temps réel, et tout est relatif donc. Rien ne sert d'aller contre sa nature, et ce n'est pas le matos qui peut remédier à ceci!
Earxtacy
rigjoker a écrit :

ah oui j'en ai vu débarquer comme cela !
mais a l'essai il se rende compte que le conseil n'etait pas si mauvais, et cela fait toujours un avis sur mes amplis bon a ecouter.
Cela dit on evolue soi même, j'ai oublié mes racks , mes morceaux a la winger
, le shred, et je suis plutot rock/blues maintenant
l'age sans doute.
mais reb beach a toujours des guitares qui me font envie
meme une lynch de la belle epoque me rappelerait ma jeunesse.
qu'est ce qui a titiler ton cortex pour vouloir une lourde gibson ?
Earxtacy
thomaso a écrit :

ah oui le touché "main droite"
j'ai arreter d'essayer de jouer des rythmiques funk/rock a la stevie salas avec du 3mn pour le shred
le mediator joue sur le son sans aucun doute.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bruno, j'ai eu la même réaction quand je me suis retrouvé avec une R4....
(faut dire que quand on est gaucher, on prend ce qu'on trouve sans discuter...)
Et il y a aussi le poids de dingue et le manche énorme (particulièrement sur la R4...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rigjoker
Gillou a écrit :
Bruno, j'ai eu la même réaction quand je me suis retrouvé avec une R4....
(faut dire que quand on est gaucher, on prend ce qu'on trouve sans discuter...)
Et il y a aussi le poids de dingue et le manche énorme (particulièrement sur la R4...)

Ma R8 fait 3.9kgs..donc aucun prob de poid...Et j'aime les gros manches..
Mais ça va plus loin que ça...
c'est trop ..poli comme son..pas assez mechant...
Et puis j'ai d'autres guitares dans le genre aussi bien .. Hamer USA
Donc a méditer
rigjoker
Earxtacy a écrit :
[
Cela dit on evolue soi même, j'ai oublié mes racks , mes morceaux a la winger
, le shred, et je suis plutot rock/blues maintenant
l'age sans doute.

ca c'est ce que j'ai horreur d'entendre... on croirai que c'est le chemin obligatoire...t'es jeune ado (con) t'écoute du heavy..et plus tu vieilli plus tu te calmes et tu fini au Jazz... Bullshit.... j'ai 42 ans dans 3 jours (le message est passé LOL ) et je n'aime toujours pas le jazz..en fait ça me fait royalement chier la music pour intello....je n'ai plus beaucoup de cheveux mais ceux qui restent sont encore long...
Quand on aime une musique c'est pour la vie... J'adore toujours le heavy et les Beatles..qu'on ne viennent pas me dire ce que je dois aimer ou quelle type de musique vas avec mon age....retournez a l'hospice !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...