Earxtacy a écrit :
thomaso a écrit :
Ce qui est bien c'est de savoir si le son qui ne nous satisfait pas vient de l'ampli ou de la technique de jeu.
Sur mon uber, je me plains du son qui ne répond pas assez en mute, comparé au NOS du pote.
Et bien on a échangé notre matos, et là je les ai entendues ces putains de mute, mais pas les miennes, celles du pote qui faisait cruncher l'uber come je ne sais malheureusement pas le faire.
Bilan: m'acheter autre chose pour pallier à celà sera totalement vain...
Avant de mettre en cause le matos, il faut etre sur que la lacune vient bien du matos et pas du gratteux.
Sinon, je n'entends que des propos sensés de la part de Lunajena, de rigjoker de pascal et de earxtacy, ça fait plaisir à lire des gens qui savent analyser objectivement les aléas guitaristiques!
memes les guitares ?
je trouve qu'il y a des lutheries de guitare parfois bien imprecises dans les basses.
en ce moment , je lis ce livre "bien entendu , itinéraire d'un audiophile"
http://www.elektor.fr/bienentendu/
le mec explique que cela va bien plus loin que de choisir tout au top
il faut encore faire des mariages heureux.
brett garsed par ex , le bois de gratte lui apporte ces haut middle necessaire a la définition des notes en solo, et sa pedale de disto ajoute surement aussi dans le grain/compression.
j'avais aussi son couple de micro dimarzio sur une de mes ibanez vraiment du bon aussi, mais il manquait quelque chose a la lutherie de ma gratte pour toucher le haut du panier.
C'est aussi ET surtout que n'importe quel bonne gratte ne sonne pas dans n(importe quel ampli..
A Chicago j'ai essayé un VH4 avec une Tyler Active... C'étais pas bien
Tient example en temps réel..j'ai acheté une Les Paul R8 la semaine derniere..et bien je me demande bien ce que je vais en faire
Il faut parfois savoir accepter son propre personnage de guitariste..j'en connais qui lutte sans arret contre nature...Qui veulent du "Vintage" a tout pris..alors qu'ils sont nés avec Toto et EVH dans les oreilles