BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
COUCOU
LUNA : je pense aussi, que ce que tu dits est indiscutable
aussi, vois tu, on partage la passion de l'instrument et de la musique, mais peut-être pas de la même maniére...et surtout, pas avec les mêmes aptitudes, volontés et objectifs
oui, SH doit super sonner sur tout et n'importe quoi;
moi, mon souci est que je ne joue pas comme SH, et ne jouerai jamais comme lui : lui est doué, moi pas, lui a travaillé, moi pas, lui est ouvert à toute musique, moi pas...lui est " cultivé " musicalement, moi pas, pour lui, la musique est viscérale, vitale, moi, certainement pas.( même si la passion de l'instant nous améne à penser le contraire)

donc, voilà, entre être sur un circuit automobile, au volant d'une 206 ou d'une FERRARI, je n'hésite pas, surtout si j'ai les moyens de me payer la FERRARI, et que chez moi, il y a du beef dans l'assiette tout le moi
je sais que PROST, au volant de la 206 va me mettre une tôle, alors que je pilote la FERRARI : pas grâve, je me suis aperçu que j'ai pus de plaisir au volant de la FERRARI...
car, là, pour l'amateur que je suis, il n'est question que de plaisir " d'avoir "...
très certainement, si j'avais bossé comme un fou, et si je jouais aujourd'hui comme un dieu, avoir du CAA, BOGNER ou MARSHALL...je m'en foutrais..
aussi, mon plaisir, actuellement, il est "d'avoir " :
je sais, c'est une démarche égoiste, et à l'oposé de la démarche "artistique "qui est de donner et partager : aujourd'hui, je joue 1H00 par semaine dans ma piole, que veux tu que j'attende de moi ?

attention, je ne me plaints pas : je me suis " construit " ainsi

bon, ce blabla que je viens de faire...ne concerne que moi...
PASCAL
PoStHuMaN
Earxtacy a écrit :
Mais il tue pas pareil
Franchement quand tout est au top on est plus proche du nirvana
moi aussi j'ai vu des gratteux faire sonner des amplis minables
(le gratteux de freak kitchen par ex)
mais bon c'est pas aussi bien que quand ils ont un bon ampli
, tu sens qu'ils sont limités dans l'expressivité quand même.
On peut faire sonner des futs de petrole, les 5 1er minutes, tu dis whaou la classe, puis au bout de 15 min t'en as ras le bol.
timmons, garsed ils ont des touchés de fou, et bien entre leur vidéo faire pour des magazines japs ou des démos, tu sens que c'est pas le meme son et tu vois qu'ils trimment pas pareil pour faire peter leur morceau.
Le DVD de brett garsed est monumental !
http://www.acidplanet.com/arti(...)=1464

bogner ! et cet ampli lui va bien
il arrive a faire sonner ces morceau av sa pedale MI dans un fender en tournée mais c'est moins bien.
l'amplification c'est comme l'apprentissage de la guitare ou la lutherie
les differences sont flagrantes les 1er temps et apres les details, les niveaux sont de plus en plus dur a atteindre, je m'explique
au début qu'on aprend la guitare on fait des progres fulgurant mais avec les années, monté de niveau est plus long
c'est pareil pour les amplis, y a une grosse difference entre un ampli a 50 euros et un a 500, mais quand on glane les derniers details
cela se paye de plus en plus cher pour arriver a l'excellence.
on passe vers les maniaques du détails.
Alors en studio ou faut que cela soit parfait, les mecs débarquent avec dix amplis au top.
en concert comme tu dis, la peur de la casse, ou la disponibilité comme le dit gillou, la peur du vol, la qualité de l'acoustique de toute facon souvent mediocre font que les mecs prennent du commun.
y a plein de gratteux qui arrivent en avion avec seulement leur guitare et se font preter un ampli point barre.
Et franchement ils sonnent moins bien que quand ils ont le bon matos.

Je partage cet avis !
luna jena
Earxtacy a écrit :
Mais il tue pas pareil
Franchement quand tout est au top on est plus proche du nirvana
moi aussi j'ai vu des gratteux faire sonner des amplis minables
(le gratteux de freak kitchen par ex)
mais bon c'est pas aussi bien que quand ils ont un bon ampli
, tu sens qu'ils sont limités dans l'expressivité quand même.
On peut faire sonner des futs de petrole, les 5 1er minutes, tu dis whaou la classe, puis au bout de 15 min t'en as ras le bol.
timmons, garsed ils ont des touchés de fou, et bien entre leur vidéo faire pour des magazines japs ou des démos, tu sens que c'est pas le meme son et tu vois qu'ils trimment pas pareil pour faire peter leur morceau.
Le DVD de brett garsed est monumental !

bogner ! et cet ampli lui va bien
il arrive a faire sonner ces morceau av sa pedale MI dans un fender en tournée mais c'est moins bien.
l'amplification c'est comme l'apprentissage de la guitare ou la lutherie
les differences sont flagrantes les 1er temps et apres les details, les niveaux sont de plus en plus dur a atteindre, je m'explique
au début qu'on aprend la guitare on fait des progres fulgurant mais avec les années, monté de niveau est plus long
c'est pareil pour les amplis, y a une grosse difference entre un ampli a 50 euros et un a 500, mais quand on glane les derniers details
cela se paye de plus en plus cher pour arriver a l'excellence.
on passe vers les maniaques du détails.
Alors en studio ou faut que cela soit parfait, les mecs débarquent avec dix amplis au top.
en concert comme tu dis, la peur de la casse, ou la disponibilité comme le dit gillou, la peur du vol, la qualité de l'acoustique de toute facon souvent mediocre font que les mecs prennent du commun.
y a plein de gratteux qui arrivent en avion avec seulement leur guitare et se font preter un ampli point barre.
Et franchement ils sonnent moins bien que quand ils ont le bon matos.

argumentaire tres interessant et pertinent je dois dire.
y'a neanmoins une zone d'ombre sur les types d'amplis : le bas de gamme le moyen, (qui pour moi est tres proche du haut) et le haut...je te rejoins pour le bas de gamme mais pour le moyen j'ai deja plus de mal.
je comprends bien ce que tu me dis, mais quand tu prends un beck qui utilises un jcm2000 de serie, considéré comme un ampli "moyen" (sorti du carton comme il semble le dire) j'peux pas croire que ces mecs aient pas les moyens de prendre pour la route un "haut de gamme" qui soit pas un collector, genre un od100 , est ce un gros investissement pour jeff beck ? je ne pense pas.
et ca quand meme ca donne à reflechir....surtout quand il est pas le seul...

d'ou mon intervention sur les marshall.(en plus eux sont considérés comme les pires)

neanmoins je comprends ce que tu dis et te rejoins dans une certaine mesure , et ca fait plaisir de parler à quelqu'un qui repond avec des arguments sans se fermer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
LUNA : je pense aussi, que ce que tu dits est indiscutable
aussi, vois tu, on partage la passion de l'instrument et de la musique, mais peut-être pas de la même maniére...et surtout, pas avec les mêmes aptitudes, volontés et objectifs
oui, SH doit super sonner sur tout et n'importe quoi;
moi, mon souci est que je ne joue pas comme SH, et ne jouerai jamais comme lui : lui est doué, moi pas, lui a travaillé, moi pas, lui est ouvert à toute musique, moi pas...lui est " cultivé " musicalement, moi pas, pour lui, la musique est viscérale, vitale, moi, certainement pas.( même si la passion de l'instant nous améne à penser le contraire)

donc, voilà, entre être sur un circuit automobile, au volant d'une 206 ou d'une FERRARI, je n'hésite pas, surtout si j'ai les moyens de me payer la FERRARI, et que chez moi, il y a du beef dans l'assiette tout le moi
je sais que PROST, au volant de la 206 va me mettre une tôle, alors que je pilote la FERRARI : pas grâve, je me suis aperçu que j'ai pus de plaisir au volant de la FERRARI...
car, là, pour l'amateur que je suis, il n'est question que de plaisir " d'avoir "...
très certainement, si j'avais bossé comme un fou, et si je jouais aujourd'hui comme un dieu, avoir du CAA, BOGNER ou MARSHALL...je m'en foutrais..
aussi, mon plaisir, actuellement, il est "d'avoir " :
je sais, c'est une démarche égoiste, et à l'oposé de la démarche "artistique "qui est de donner et partager : aujourd'hui, je joue 1H00 par semaine dans ma piole, que veux tu que j'attende de moi ?

attention, je ne me plaints pas : je me suis " construit " ainsi

bon, ce blabla que je viens de faire...ne concerne que moi...
PASCAL

pascal je comprends tres bien ce que tu dis et nulle doute que si par exemple demain je me mets à la photo ou autre, j'vois pas pourquoi je me priverai de prendre un truc haut de gamme, pour le plaisir du truc...
on est bien d'accord et tu as bien raison de te faire plaisir.....
mais j'reagis surtout aux propos de michel sigwalt, qui lui est un professionnel et qui a un avis sur les marshall que je ne partage absolument pas, et avec arguments, je lui dis pourquoi.
tout simplement
sinon je le repete tu as bien raison de te faire plaisir.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Earxtacy
je pense qu'on se rejoins sur ce point: le moyen de gamme et le haut sont fait de petit palier.
mais les mecs qui sont au top, gere tous ces détails et ca qui font des gratteux exceptionnels qu'on oublie pas car tout est au top.

eric johnson par ex

quand je vois cette vidéo, ca me touche, j'ai la larme a l'oeil:

et lunajena t''es un super gratteux je le pense vraiment
mais ta jim reed sur ton engl, il manque plein de détails a mon avis
qui font que je constate que t'es un super gratteux mais il manque les détails
, ces détails difficile a decrire, qui donne ce surplus d'inoubliable.
moi j'aimerai vraiment t'écouter sur une gratte top avec plus de sustain (enfin je caractérie comme ca la chose qu'il me semble manquer a ta guitare) et un bogner regler aux petits oignons comme celui de brett.

pour jeff beck ben je crois qu'il a pas tant de sous que cela
enfin j'avais cru lire cela quand il tournait avec jennifer batten mais peut etre ma memoire se trompe. c'est que j'en bouffe du forum et des magazines.

Sigwalt je me rappele, le gars qui avait fait une putain d'interview de malmsteen plein de sweep, qui avait dit que satriani c'etait des pentatoniques au vibrato lol
mais quel transcripteur de solo, avec quels détails......
musicien, guitare et clavier, le 1er gars a transcrire du vinnie moore et macalpine...un gros fou de tappin(g) le sigwalt et de vigier
il a bercé mon adolescence le tordu
quand en pleine récréation on allait chercher les magazines guitar player et quitare et clavier pour se les mater dans la cour, et puis on revenait en classe ecrire sur les tables EMG+ mesa boogie = gros son
(bon maintenant j'ai évolué sur mes gouts lol)
remarque c'etait pas con, l'emg pr canaliser le coté baveux des mesa
(vieille recurrence sur ce forum )
Pascal Boutin
coucou
il sonne le titi BRETT GARSED
je ne connaissais pas
il le fait le sonner le BOGNER
bon matos, feeling top, beau phrasé, très bonne technique....
que demande le peuple ?

PASCAL
Earxtacy
Son prochain album
son DVD c'est STOP a la déprime, tu mates ca et t'es détendu du baobab pour la soirée.
rigjoker
La comparaison avec les voitures est appropriée car

-tu donnes une Ferrari a Alonso il va faire tres mal
-tu donnes une Ferrari a Bruno Durand il va se mettre au fossé..

Mais .........

tu donnes une 2CV a Bruno Durand il se mettra peut etre bien au fossé aussi
Tu donnes une 2CV a Alonso il ira plus vite que moi MAIS jamais aussi vite qu'avec sa Ferrari ..

Bilan: Plus le matériel est bon meilleur est le son pour n'importe qui ..sauf celui qui ne sait vraiment pas jouer..reste a définir le bon et le moyen...
Je suis completement d'accord avec Earxtacy..plus on veux avancer en qualité plus les paliers sont infimes et difficiles a franchir..mais avec le temps on fini (péniblement ) par en franchir de nombreux..si petit soit ils..qui finissent par faire un grands pas (pour l'humanité ? pas sur )
Une chose tres importante a savoir..il est completement possible de ruiner un bon son par l'ajout d'un produit de super qualité de façon Inapproprié.. mais dans tout les cas on obtient de meilleur résultats avec de meilleurs outils...c'est juste une question de choix ou de moyens

@+

BRUNO
luna jena
Earxtacy a écrit :

et lunajena t''es un super gratteux je le pense vraiment
mais ta jim reed sur ton engl, il manque plein de détails a mon avis
qui font que je constate que t'es un super gratteux mais il manque les détails
, ces détails difficile a decrire, qui donne ce surplus d'inoubliable.
moi j'aimerai vraiment t'écouter sur une gratte top avec plus de sustain (enfin je caractérie comme ca la chose qu'il me semble manquer a ta guitare) et un bogner regler aux petits oignons comme celui de brett.
:

je te remercie mais le pb vient de moi ,pas du matos, 'jsuis du moyen/bas de gamme
ca fait longtemps que j'ai compris ca , que j'ai pas la magie d'un timmons et autre , et je sais pourquoi je suis la ou je suis (bal) j'merite pas forcement plus , mais sans dec mise à part l'angoisse de l'intermittence, je signe à vie pour mon job, j'suis un vrai passionné.
mais moi j'suis un accompagnateur, avec des maitres à penser comme chouard et landau , qui mettent leur jeu au service de la musique et pas l'inverse.
donc quand je faisais des videos comme sur mon site (www.herbuel.fr.st) voyez plutot le "gamin" passionné qui en lieu et place de raquette a une vrai guitare et qui s'amuse a faire des soslos dans le style de ....c'est vraiment ca.serieusement.et cette video pareil.
donc ce qu'il manque dans cette video c'est le talent !!!!!

par contre ce que je fais j'essaie de le faire bien (ma minute "je fais le mac" lol:
http://aeroweb340.free.fr/orch(...)s=650
et ca vaut tous les mediators guitar live du monde, le mec est pas musicien, il a une notion de la musique saine, non basée sur un plan ou sur du matos.donc j'suis pas qu'un peu fier :-)
voila c'etait juste une rectification , lol (bruno t'as vu comme mon pedalier est bien cablé ? lol)

donne ma jim reed et mon engl à robben ford, tu vas voir !!!!

rigjoker a écrit :
La comparaison avec les voitures est appropriée car

-tu donnes une Ferrari a Alonso il va faire tres mal
-tu donnes une Ferrari a Bruno Durand il va se mettre au fossé..

Mais .........

Bilan: Plus le matériel est bon meilleur est le son pour n'importe qui ..sauf celui qui ne sait vraiment pas jouer..reste a définir le bon et le moyen...
Je suis completement d'accord avec Earxtacy..plus on veux avancer en qualité plus les paliers sont infimes et difficiles a franchir..mais avec le temps on fini (péniblement ) par en franchir de nombreux..si petit soit ils..qui finissent par faire un grands pas (pour l'humanité ? pas sur )
Une chose tres importante a savoir..il est completement possible de ruiner un bon son par l'ajout d'un produit de super qualité de façon Inapproprié.. mais dans tout les cas on obtient de meilleur résultats avec de meilleurs outils...c'est juste une question de choix ou de moyens

@+

BRUNO

j'aime pas trop la comparaison avec les voitures c'est trop different.
quand au son tout est reellement relatif , on parle d'art messieurs.

donne un pinceau pourri à un gra&nd peintre il va te faire un truc unique , avec ce qu'il a .un grand musicien va exploiter le son de la meme maniere, quel que soit "le" son.
une voiture bah c'est de la technique.ca se pilote, point.

seb chouard avait tout le systeme CAE sur le live de pagny, et sur le live de de palmas une tete abnniversary + vtwin au sol et pedales.
j'suis pas sur de preferer son son sur pagny......
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
[quote="Luna jena"]
Earxtacy a écrit :

seb chouard avait tout le systeme CAE sur le live de pagny, et sur le live de de palmas une tete anniversary + vtwin au sol et pedales.

comme quoi meme un cae et une tete anniversary ca peut avoir un sons de chiottes.
ok je
Pascal Boutin
ouhai!!!
mais entre un chiotte de premier ministre et celui d'une case dans le tiers monde
bon ok, moi aussi je....
PASCAL
Earxtacy
ben moi je pense qu'avec du bon matos luna pourrait etre un tueur
lui faut du temps pour choisir et des sous !
moi je pratique quasi plus, je me fais plaisir et voila
quand j'allume ca sonne comme je veux et
j'ai coacher un petit jeune, choix du cable guitare, du baffle..qu'on a choisit openback, meme l'emplacement par rapport aux murs du studio de repet pour pas avoir des basses pas trop amples comptait.
puis tuning de l'ampli etc...
ben comme il joue pas des solos mais des bons arpeges en clean et des rythmiques , une bonne partie du son venait du matos et le résultat etait vraiment a la hauteur apres tout ce travail.
Tout depend dans quel situation on se place, mais 90% des groupes joue nt pas des compos aussi élaborés que robben ford, ou garsed, alors un ampli qui sonne sur des accords et quelques solis rentre dedans ils en demandent pas plus.

il y aussi quelques passionnées cadres/ingenieurs qui veulent aprécier un bon ampli apres leurs journées de taf, ces mecs la on pas le temps de se faire un toucher, et faut que ca sonne quand il joue du guns and roses

moi je pense qu'il y a aussi le mythe de "c'est tous dans les doigts"
le mythe dont tu parles et celui que je parle et un peu les deux extremes
et que c'est certainement la voie du milieur la plus raisonnable
et que la musicalité est un tout, mais pour moi le son, composante de la musique, dépend surtout du matos.
rigjoker
Luna jena a écrit :

seb chouard avait tout le systeme CAE sur le live de pagny, et sur le live de de palmas une tete abnniversary + vtwin au sol et pedales.

Ahhhhhhhhhh..merci..
Quand on manque d'infos on part souvent sur de mauvaises bases...
Son systeme sur le live Pagny il est armoire ... cablé au pif par truc bidule... comparé au systeme a François il ne sonnais pas..je l'ai entendu SUR la scene ..le nez devant le baffle...
Aucun travail n'as été fait donc c'étais bof ... c'est comme les voitures... oui c'est de la technique..il ne suffit pas d'entasser les composants et de jouer betement
Par contre sa tete anniversary je l'ai eu a la maison et elle sonnais..

J'en profite au passage pour dire que Seb m'as acheté non pas 1 mais 2 preamp CAE juste avant les vacances... comme quoi les bon outils....

François Delfin..qui as 7 autres tetes d'amplis a pris une seconde OD100..pourquoi ? il as des Marshall qui tuent ...pour pouvoir l'utiliser plus souvent..scene et studio..François fait beaucoup de studio avec les plus grands..Jannick Top etc... et oui la vie ça ne s'arrete pas a la starac
Sinon une petite parole de Seb quand il as reçu sa tete OD100 en avril ( oui ça aussi il l'as pris)..et il as vendue sa Tete Marshall VHM ...

"C'est TRES difficile de brancher quelqu'autre tete d'ampli apres avoir jouer sur l'OD100 car c'est loin derriere"...

Tout ça n'est pas pour mettre CAE en avant... ça s'appellerai machin ,ça serai pareil... c'est juste pour dire que quand c'est du bon ça profite a tout le monde...

NB.. le seul truc CAE dans le systeme de Seb Pagny 2003 c'est le preamp ;-)
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
ouhai!!!
mais entre un chiotte de premier ministre et celui d'une case dans le tiers monde
bon ok, moi aussi je....
PASCAL

Tu sais ou elle manque la case ?
rigjoker
[quote="arkame"]
Luna jena a écrit :
Earxtacy a écrit :

seb chouard avait tout le systeme CAE sur le live de pagny, et sur le live de de palmas une tete anniversary + vtwin au sol et pedales.

comme quoi meme un cae et une tete anniversary ca peut avoir un sons de chiottes.
ok je

Tu es libre de jouer dans la piece de ton choix chez toi
rigjoker
Earxtacy a écrit :
ben moi je pense qu'avec du bon matos luna pourrait etre un tueur
.

Meme sans matos c'est déja un tueur..il nous as tous mis un contrat sur la tete
je retourne me barricader

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...