Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
LUNA : je pense aussi, que ce que tu dits est indiscutable
aussi, vois tu, on partage la passion de l'instrument et de la musique, mais peut-être pas de la même maniére...et surtout, pas avec les mêmes aptitudes, volontés et objectifs
oui, SH doit super sonner sur tout et n'importe quoi;
moi, mon souci est que je ne joue pas comme SH, et ne jouerai jamais comme lui : lui est doué, moi pas, lui a travaillé, moi pas, lui est ouvert à toute musique, moi pas...lui est " cultivé " musicalement, moi pas, pour lui, la musique est viscérale, vitale, moi, certainement pas.( même si la passion de l'instant nous améne à penser le contraire)
donc, voilà, entre être sur un circuit automobile, au volant d'une 206 ou d'une FERRARI, je n'hésite pas, surtout si j'ai les moyens de me payer la FERRARI, et que chez moi, il y a du beef dans l'assiette tout le moi
je sais que PROST, au volant de la 206 va me mettre une tôle, alors que je pilote la FERRARI : pas grâve, je me suis aperçu que j'ai pus de plaisir au volant de la FERRARI...
car, là, pour l'amateur que je suis, il n'est question que de plaisir " d'avoir "...
très certainement, si j'avais bossé comme un fou, et si je jouais aujourd'hui comme un dieu, avoir du CAA, BOGNER ou MARSHALL...je m'en foutrais..
aussi, mon plaisir, actuellement, il est "d'avoir " :
je sais, c'est une démarche égoiste, et à l'oposé de la démarche "artistique "qui est de donner et partager : aujourd'hui, je joue 1H00 par semaine dans ma piole, que veux tu que j'attende de moi ?
attention, je ne me plaints pas : je me suis " construit " ainsi
bon, ce blabla que je viens de faire...ne concerne que moi...
PASCAL
pascal je comprends tres bien ce que tu dis et nulle doute que si par exemple demain je me mets à la photo ou autre, j'vois pas pourquoi je me priverai de prendre un truc haut de gamme, pour le plaisir du truc...
on est bien d'accord et tu as bien raison de te faire plaisir.....
mais j'reagis surtout aux propos de michel sigwalt, qui lui est un professionnel et qui a un avis sur les marshall que je ne partage absolument pas, et avec arguments, je lui dis pourquoi.