Mais il tue pas pareil
Franchement quand tout est au top on est plus proche du nirvana
moi aussi j'ai vu des gratteux faire sonner des amplis minables
(le gratteux de freak kitchen par ex)
mais bon c'est pas aussi bien que quand ils ont un bon ampli
, tu sens qu'ils sont limités dans l'expressivité quand même.
On peut faire sonner des futs de petrole, les 5 1er minutes, tu dis whaou la classe, puis au bout de 15 min t'en as ras le bol.
timmons, garsed ils ont des touchés de fou, et bien entre leur vidéo faire pour des magazines japs ou des démos, tu sens que c'est pas le meme son et tu vois qu'ils trimment pas pareil pour faire peter leur morceau.
Le DVD de brett garsed est monumental !
http://www.acidplanet.com/arti(...)=1464
bogner ! et cet ampli lui va bien
il arrive a faire sonner ces morceau av sa pedale MI dans un fender en tournée mais c'est moins bien.
l'amplification c'est comme l'apprentissage de la guitare ou la lutherie
les differences sont flagrantes les 1er temps et apres les details, les niveaux sont de plus en plus dur a atteindre, je m'explique
au début qu'on aprend la guitare on fait des progres fulgurant mais avec les années, monté de niveau est plus long
c'est pareil pour les amplis, y a une grosse difference entre un ampli a 50 euros et un a 500, mais quand on glane les derniers details
cela se paye de plus en plus cher pour arriver a l'excellence.
on passe vers les maniaques du détails.
Alors en studio ou faut que cela soit parfait, les mecs débarquent avec dix amplis au top.
en concert comme tu dis, la peur de la casse, ou la disponibilité comme le dit gillou, la peur du vol, la qualité de l'acoustique de toute facon souvent mediocre font que les mecs prennent du commun.
y a plein de gratteux qui arrivent en avion avec seulement leur guitare et se font preter un ampli point barre.
Et franchement ils sonnent moins bien que quand ils ont le bon matos.