BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
The Joker a écrit :
rigjoker a écrit :
Je peux avoir une réponse a ma question sur le Palmer PDI05 SVP ?

merci

BRUNO

C'est quoi la question?

Pour qui? pas MOUA quand même? Ou l'irrévérencieux MS?

Euh... Je me trompe mais ... je ne "vois" pas de PDI-05? C'est nouveau? Ou tu parles d'un PDI-03?

http://www.palmergear.com/search.shtml ( )

Fréd

Non le PDI05 n'est pas nouveau...il as meme disparu depuis longtemps...

Enfin bref..juste pour dire que ..ce n'est pas un PDI05 qui peux te permettre de descendre le volume d'un ampli... puisque c'est juste un simulateur stereo (sans charge) ..donc cela n'as aucune utilité pour cette utilisation...
Voila ..J'ai juste trouvé un peu bizarre que quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre balance un truc éronné comme ça...
la mise au point est faite

@+

BRUNO
The Joker
rigjoker a écrit :
The Joker a écrit :
rigjoker a écrit :
Je peux avoir une réponse a ma question sur le Palmer PDI05 SVP ?

merci

BRUNO

C'est quoi la question?

Pour qui? pas MOUA quand même? Ou l'irrévérencieux MS?

Euh... Je me trompe mais ... je ne "vois" pas de PDI-05? C'est nouveau? Ou tu parles d'un PDI-03?

http://www.palmergear.com/search.shtml ( )

Fréd

Non le PDI05 n'est pas nouveau...il as meme disparu depuis longtemps...

Enfin bref..juste pour dire que ..ce n'est pas un PDI05 qui peux te permettre de descendre le volume d'un ampli... puisque c'est juste un simulateur stereo (sans charge) ..donc cela n'as aucune utilité pour cette utilisation...
Voila ..J'ai juste trouvé un peu bizarre que quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre balance un truc éronné comme ça...
la mise au point est faite

@+

BRUNO

Franchement, "le doute"? Non: les claviers (de PC) c'est pas mon truc, et j'ai vraiment dû avoir la tête "ailleurs", car j'ai les 2 engins de MS sous le nez. Vraiment désolé ...

Le PDI-09 est même classe avec un préampli! Martin Schmitz est un génie

Fréd.
shadow_gallery
Lol moi je suis une tanche je sais même pas ce que c'est.
C'est juste que, rappelez moi, on parlait de quoi déjà?

vous êtes gratteux tous les 2 non? Vous devriez pouvoir vous entendre autour de 12 cordes (6 chacun attention) et à peu près autant de bières non?

C'est la passion qui nous réunit sur un forum, et puis peace quoi merde...

Al le peacemaker... on aura tout vu... allez le premier qui moufte je lui en colle une... ah oui là c'est mieux.
Un avis sur Bogner ou CAA sinon?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rigjoker
shadow_gallery a écrit :
Lol moi je suis une tanche je sais même pas ce que c'est.
C'est juste que, rappelez moi, on parlait de quoi déjà?

vous êtes gratteux tous les 2 non? Vous devriez pouvoir vous entendre autour de 12 cordes (6 chacun attention) et à peu près autant de bières non?

C'est la passion qui nous réunit sur un forum, et puis peace quoi merde...

Al le peacemaker... on aura tout vu... allez le premier qui moufte je lui en colle une... ah oui là c'est mieux.
Un avis sur Bogner ou CAA sinon?

Le peacemaker est d'ailleurs un tres bon ampli aussi... a écouter..car pour essayer ...

Sinon si tu Habites a Tours va donc faire un tours (c'est fort) chez un des 2 distributeurs /revendeurs CAA Suhr de ce pays..puisqu'un des 2 est a 1 heure de route pres de Vierzon ..et la tu pourra essayer une OD100.. et des baffles CAA ..etc..

@

BRUNO
rigjoker
Je pourrai meme mettre un Shiva en comparaison ;-)
shadow_gallery
Arf tu loues des chambres aussi?

sinon OK mais je ramène le champagne j'arriverai peut être a t'amadouer pour avoir une réduc...

Tu es où exactement?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rigjoker
shadow_gallery a écrit :
Arf tu loues des chambres aussi?

sinon OK mais je ramène le champagne j'arriverai peut être a t'amadouer pour avoir une réduc...

Tu es où exactement?

Sortie 10 de L'A20
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Juil 2006, 23:23
rigjoker a écrit :

Juste pour mon grain de sel : un XTC et un Shiva, c'est assez différent (même si on reconnait le grain Bogner)
rigjoker
niko a écrit :
rigjoker a écrit :

Juste pour mon grain de sel : un XTC et un Shiva, c'est assez différent (même si on reconnait le grain Bogner)

Oui c'est pas pareil..le shiva c'est pas pour ceux qui veulent du gros... c'est pour les gentils..c'est pour ça que je n'en ai pas
luna jena
The Joker a écrit :

* Voilà: typique! On (il) donne une JUSTE une opinion, un avis, en précisant bien que ce n'est qu'UN avis, et hop ça part dans l'agressivité. NON, pas toutes les semaines. Pourquoi tout de suite ce genre d'attaque?

je ne suis pas agressif

The Joker a écrit :

Est-ce que je me moque de toi quand je lis " Jm kajdan et seb chouard en invités sur mon titre " Cela ne me viendrait même pas à l'idée

y'a pas de quoi, ils y sont, et j'en suis assez fier.

The Joker a écrit :

* Pourquoi être agressif alors? C'est triste! Bon sang on dirait un débat de dimension politique nationale! Chaque mot est disséqué, analysé, retourné etc.! C'est hallucinant ...
1

c'est toi qui est hallucinnant mon ami, je ne vois pas ou tu vois de l'agressivité, elle est dans ta tete , certainement pas dans la mienne.
et un smiley pour te montrer que cette phrase est aussi dite sans agressivité

The Joker a écrit :

* Faux . Notamment Gary Moore... Passons, cela ne vaut plus la peine de perder du temps

faux ? que michael landau joue sur un jcm 2000 ? etre le copain de michel ne te donne pas la verité absolue et je suis desolé mais la c'est toi qui a faux.encore plus pour jeff beck.

Citation:

* Vous affirmez des choses sans aucune preuve. STOP: c'est inutile

mais bien sur , beck landau, ils ont pas testé ni bogner, ni cae ni diezel etc ils ont testé que marshall et c'est justement pour ca qu'il jouent que sur marshall

mais qu'est ce qu'il faut pas lire !! .

je sais pas pour qui tu te prends , et je comprends que le fait d'etre l'ami de michel sigwalt te donne des ailes

c=e n'est pas une raison pour dire n'importe quoi

bien à toi

bonjour à toute la gente guitaristique
discussion close
bye bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earxtacy
The Joker a écrit :

Alors là: Merci Earxtacy! Je me sens moins seul!

Fréd

et j'en suis vraiment convaincu
écoute cela:
http://web.comhem.se/~u5180095(...)l.htm
on s'y croirait et le gars a ces doigts

20 ans que me coltinait du matos moyen
et un jour ca sonnait , un jour ca sonnait pas, des composants
dont les performances changeait a chaque changement de temperature
ou autre...loin des spec militaires
il a fallu que j'achete un ampli censé etre tout lampe remplit de transi en fait dans le preamp, dont les aigus agressifs avait aiguisé mes soupcons
pour que je me lance a fabriquer mes amplis.
et la c'est plus pareil que le son plaise ou pas, il a les memes qualités tous les jours
sinon j'aurai été le 1er a vouloir le saint graal pour pas trop cher
mais non faut mettre les moyens, et finalement c'est plutot sain de savoir que les choses se merite encore
ontdevient pas bon guitariste en deux ans mais plutot en dix ou en 20
pour les amplis ou la guitare faut economiser, comme pour avoir sa ceinture noir de karaté ou pour se battre contre uma thurman au sabre.
Pascal Boutin
COUCOU
je viens de zieuter ton tétio que t'as fabriqué, mr EARXTACY...c'est bio..
ça sonne MATCHLESS/BAD CAT ?
PASCAL
Earxtacy
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
je viens de zieuter ton tétio que t'as fabriqué, mr EARXTACY...c'est bio..
ça sonne MATCHLESS/BAD CAT ?
PASCAL

pour ce que je connais de ces deux marques
ca sonne un peu vox dans la partie crunch du gain (surtout le 15w) apres cela sonne plutot marshall/boosté mais avec pas mal de sustain et de la dynamique a la badcat (jespere)
mais c'est moins aigu et plus de sustain que ce j'ai entendu des badcat.
j'ai voulu aussi avec le sustain quelques haut mid pour jouer solo entre deux rythmiques.
Voila ca sonne le mieux possible en solo sans avoir besoin de delay/reverb pour compenser un manque de sustain ou d'aigu criard, la dessus j'ai fais en sorte que l'ampli sonne gras dans les rythmiques, et surtout pas trop dark, je voulais un son rock ou metal mais pas dark.
je suis tres content du clean qui peut sonner a l'identique de jeff buckley et en poussant le gain ou le volume du potar de la gratte, le beau grain arrive
assez puissant avec du corp dans les graves.
surtout je ne dis pas que cet ampli est versatile il est bon dans ce que je décrit, enfin j'espere

j'ai écouté des centaines de samples de ces amplis (matcheless/badcat) ca donne une idée mais pour en toucher c'est rare.

Niveau composant interne c'est super proche de ces deux marques: mallory, sozo, carbon comp ou metal, j'ai meme des transfo matchless 1ere epoque sous la main mais depuis je fais faire les miens.
niveau circuit non j'ai préféré faire quelque chose d'original en m'orientant de maniere empirique sur mes gouts: blues saraceno, firkins, brett garsed,
hendrix etc..
par contre niveau finition je veux etre proche, et trouver du bon tolex faut chercher et allonger les sousous !
merci pascal d'avoir visiter mes oeuvres en constructions.
luna jena
Earxtacy a écrit :
The Joker a écrit :

Alors là: Merci Earxtacy! Je me sens moins seul!

Fréd

et j'en suis vraiment convaincu
écoute cela:
http://web.comhem.se/~u5180095(...)l.htm
on s'y croirait et le gars a ces doigts

20 ans que me coltinait du matos moyen
et un jour ca sonnait , un jour ca sonnait pas, des composants
dont les performances changeait a chaque changement de temperature
ou autre...loin des spec militaires
il a fallu que j'achete un ampli censé etre tout lampe remplit de transi en fait dans le preamp, dont les aigus agressifs avait aiguisé mes soupcons
pour que je me lance a fabriquer mes amplis.
et la c'est plus pareil que le son plaise ou pas, il a les memes qualités tous les jours
sinon j'aurai été le 1er a vouloir le saint graal pour pas trop cher
mais non faut mettre les moyens, et finalement c'est plutot sain de savoir que les choses se merite encore
ontdevient pas bon guitariste en deux ans mais plutot en dix ou en 20
pour les amplis ou la guitare faut economiser, comme pour avoir sa ceinture noir de karaté ou pour se battre contre uma thurman au sabre.

je n'adhere pas à cette maniere de voir mais bon c'est pas nouveau.
je pense qu'unbon guitariste (debat recent ici meme à retrouver) fait sonner n'importe quoi.bireli sylvain luc ou qui tu veux (ben justtement landau ou beck avec le jcm 2000 par exemple).
je comprend squ'on aime la qualité mais je pense pas que la difference soit si frappante dans les mains d'un experimenté.essayez avec sylvain luc juste pour voir.
y' ades dizaines d econtre exemples comme ca de grands guitaristes avec matos dit moyen...
scott henderson avec l'od100 il tue, mais au GIT avec son ptit peavey il tue aussi.croyez moi.
j'ai l'impression que sur ce forum les clichés ont la peau dure et qu ec'ets pour ca que les memes debats/constats reviennent , avec moi en chef de file pour casser les couilles sur une verité si diificille à admettre

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earxtacy
Mais il tue pas pareil
Franchement quand tout est au top on est plus proche du nirvana
moi aussi j'ai vu des gratteux faire sonner des amplis minables
(le gratteux de freak kitchen par ex)
mais bon c'est pas aussi bien que quand ils ont un bon ampli
, tu sens qu'ils sont limités dans l'expressivité quand même.
On peut faire sonner des futs de petrole, les 5 1er minutes, tu dis whaou la classe, puis au bout de 15 min t'en as ras le bol.
timmons, garsed ils ont des touchés de fou, et bien entre leur vidéo faire pour des magazines japs ou des démos, tu sens que c'est pas le meme son et tu vois qu'ils trimment pas pareil pour faire peter leur morceau.
Le DVD de brett garsed est monumental !
http://www.acidplanet.com/arti(...)=1464

bogner ! et cet ampli lui va bien
il arrive a faire sonner ces morceau av sa pedale MI dans un fender en tournée mais c'est moins bien.
l'amplification c'est comme l'apprentissage de la guitare ou la lutherie
les differences sont flagrantes les 1er temps et apres les details, les niveaux sont de plus en plus dur a atteindre, je m'explique
au début qu'on aprend la guitare on fait des progres fulgurant mais avec les années, monté de niveau est plus long
c'est pareil pour les amplis, y a une grosse difference entre un ampli a 50 euros et un a 500, mais quand on glane les derniers details
cela se paye de plus en plus cher pour arriver a l'excellence.
on passe vers les maniaques du détails.
Alors en studio ou faut que cela soit parfait, les mecs débarquent avec dix amplis au top.
en concert comme tu dis, la peur de la casse, ou la disponibilité comme le dit gillou, la peur du vol, la qualité de l'acoustique de toute facon souvent mediocre font que les mecs prennent du commun.
y a plein de gratteux qui arrivent en avion avec seulement leur guitare et se font preter un ampli point barre.
Et franchement ils sonnent moins bien que quand ils ont le bon matos.
Pascal Boutin
COUCOU
LUNA : je pense aussi, que ce que tu dits est indiscutable
aussi, vois tu, on partage la passion de l'instrument et de la musique, mais peut-être pas de la même maniére...et surtout, pas avec les mêmes aptitudes, volontés et objectifs
oui, SH doit super sonner sur tout et n'importe quoi;
moi, mon souci est que je ne joue pas comme SH, et ne jouerai jamais comme lui : lui est doué, moi pas, lui a travaillé, moi pas, lui est ouvert à toute musique, moi pas...lui est " cultivé " musicalement, moi pas, pour lui, la musique est viscérale, vitale, moi, certainement pas.( même si la passion de l'instant nous améne à penser le contraire)

donc, voilà, entre être sur un circuit automobile, au volant d'une 206 ou d'une FERRARI, je n'hésite pas, surtout si j'ai les moyens de me payer la FERRARI, et que chez moi, il y a du beef dans l'assiette tout le moi
je sais que PROST, au volant de la 206 va me mettre une tôle, alors que je pilote la FERRARI : pas grâve, je me suis aperçu que j'ai pus de plaisir au volant de la FERRARI...
car, là, pour l'amateur que je suis, il n'est question que de plaisir " d'avoir "...
très certainement, si j'avais bossé comme un fou, et si je jouais aujourd'hui comme un dieu, avoir du CAA, BOGNER ou MARSHALL...je m'en foutrais..
aussi, mon plaisir, actuellement, il est "d'avoir " :
je sais, c'est une démarche égoiste, et à l'oposé de la démarche "artistique "qui est de donner et partager : aujourd'hui, je joue 1H00 par semaine dans ma piole, que veux tu que j'attende de moi ?

attention, je ne me plaints pas : je me suis " construit " ainsi

bon, ce blabla que je viens de faire...ne concerne que moi...
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...