Bogner shiva + métal?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
Si tu parles de la 'PisdiYAUwot', non elle n'est pas encore sortie, par contre sur le site, elle est 'coming soon' depuis peu.
* esp horizon fr 2 stbk user *
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Fév 2009, 13:08
Aucun intêret d'avoir le Shiva si tu n'utilises pas le crunch, AMHA ...
Nataku Hayashi
niko a écrit :
Aucun intêret d'avoir le Shiva si tu n'utilises pas le crunch, AMHA ...

Bien sur que je vais utiliser le crunch avec ma strat Je joue beaucoup de blues le problème c'est qu'avec mon groupe on est plutôt branché métal/visual kei et j'aimerais pas avoir 50 amplis d'ou ma question...

Merci les autres je me renseigne sur cette pédale dés qu'elle sort
Fender & Esp fan
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 24 Fév 2009, 20:11
Pour un truc plus moderne, j'ai branché un certain nombre de trucs dans le clean, et il encaisse drôlement bien
A la fin je ne tournais qu'autour des BD-2 et DS-1 Keeley, de la Varidrive SIB! et de la Xtreme Tone de Bad Cat (cette dernière n'étant pas très moderne, comparé à la Varidrive)
Tof the F*up guy
Faut essayer un booster, juste au cas pour propulser le gain, hein!! Des fois, faut pas grand chose...
Tophe
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2009, 07:31
Le Shiva est est peut-être beaucoup moins polyvalent que l'XTC mais a aussi beaucoup plus de personnalité, c'est un ampli sans compromis. Le contraire de l'XTC en fait.
Donc je te conseil vraiment de ne pas en faire qu'une simple affaire de budget

Beaucoup de ceux qui ont pu essayer les deux ont préféré le Shiva

N'empêche que pour ton utilisation, je pense que l'XTC serait beaucoup plus adapté. Car il peut aussi bien donner dans le métal que dans le blues très facilement et avec une grande classe à chaque fois. Le Shiva est clairement orienté rock, lui. Pile entre les deux style que tu aimes, mais pas vraiment dans l'un, ni dans l'autre

Sinon, comme le dis Niko, le magnifique clean du Shiva rend très bien n'importe quelle disto. Tu peux demander à Scrat aussi, qui l'utilise avec une très bonne disto.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 25 Fév 2009, 11:31
Bonjour tout le monde!

Aimant le son assez moderne et pour avoir essayé quelques instants la shiva puis l'XTC de Niko; je serais du même avis que Fend.
L'XTC m'a paru bien plus adapté à des sons modernes et de plus restera terrible pour les sons avec moins de gain.
La shiva m'a paru (sur le canal crunch hein) pas forcément très précise avec un peu de gain et une pelle en acajou, enfin moins précise que l'XTC sur le canal red ou encore sur un de ses canal crunch avec une pédale en boost devant (ce que j'avais préféré).
Après en effet shiva + pédale de disto devant pourrait être le bon compromis, mais à prix quasi équivalent actuellement d'occase (xtc et shiva), je pense que l'XTC éviterait la prise de tête de recherche de la pédale de disto qui sonne et qui passe dans le mix.
Nataku Hayashi
Merci à tous pour ces avis éclairés ^^

C'est vrai que je préférerais avoir tout en un donc je m'oriente plus vers un XTC... Enfin j'espère qu'il a aussi de la personnalité! J'aurais aussi bientôt la possibilité d'essayer un shiva donc je verrais bien ce qu'il a dans le ventre avec mes pédales et guitares

Je me dis aussi que je pourrais prendre le problème à l'envers en choppant un uberschall et mettre une TS9 sur le son clair pour les trucs plus blues je me demande ce que ça donne. A essayer
Fender & Esp fan
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Fév 2009, 14:15
Dans mon souvenir, l'Uberschall est bien plus agressif dans le spectre que le Shiva
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2009, 14:31
L'Ubershall est pas compatible avec ça, le clair est difficile à faire cruncher et le canal disto a tellement de gain et de compression que c'est pas possible de choper de la dynamique et de la chaleur en baissant le gain (dans mes souvenir, ça fait longtemps que je l'ai essayé).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nataku Hayashi
Oki donc même avec une TS9 a cotés c'est mort pour le blues? ^^

Bon ben mon choix se rapproche de plus en plus de l'XTC. Ya eu plusieurs versions différentes qui sont sortis?
Fender & Esp fan
Dimebug
vi, y'a 2 versions, la normale,et la classic (qui sonne moins compressée) et y'a different nivo d'option qui jouent plus ou moins sur les possibilités, mais c'est avant tout un ampli tres customisable ou l'utilisateur façonne le son en fonction du besoin et de l'envie. Le baffle utilisé a également un role tres important dans le rendu moderne/vintage de la tete. Faut prendre un peu de temps pour apprendre a la regler au poil, mais le jeu en vaut la chandelle
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2009, 22:59
Y a eu plusieurs révisions quand même, mais ça joue sur des détails.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
meuhrian
euh, sinon, cette fameuse TS9 sur le canal overdrive du shiva, ça peut être méchant largos metal, non?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2009, 23:07
Metal à l'ancienne oui, façon gros hard rock. Mais pas un son très moderne avec les médiums creusés et le son très précis et tranchant. Le Shiva est incapable de sonner mal comme ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...