- Publié par
Fend le 25 Fév 2009, 07:31
Le Shiva est est peut-être beaucoup moins polyvalent que l'XTC mais a aussi beaucoup plus de personnalité, c'est un ampli sans compromis. Le contraire de l'XTC en fait.
Donc je te conseil vraiment de ne pas en faire qu'une simple affaire de budget
Beaucoup de ceux qui ont pu essayer les deux ont préféré le Shiva
N'empêche que pour ton utilisation, je pense que l'XTC serait beaucoup plus adapté. Car il peut aussi bien donner dans le métal que dans le blues très facilement et avec une grande classe à chaque fois. Le Shiva est clairement orienté rock, lui. Pile entre les deux style que tu aimes, mais pas vraiment dans l'un, ni dans l'autre
Sinon, comme le dis Niko, le magnifique clean du Shiva rend très bien n'importe quelle disto. Tu peux demander à Scrat aussi, qui l'utilise avec une très bonne disto.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html