Ced777 a écrit :
Gobnew a écrit :
Je veux du son à la Vai
Paie tes doigts et l'attaque main droite qui va bien.
J'ai eu une XTC, mais jamais vraiment le son de Vai.
Perso, j’arrive à avoir des sons très proches de ceux de Vai (mais le Vai en vrai live et pas celui des albums studios ultra-produits ou des DVDs). Notamment au mariage de mon brother, j’ai joué for the love of god dans l’église. Avec un léger delay et une Universe, c’était très proche (a l’exception du fait que je suis en train de me rendre compte que je l’ai jouée avec ma CLX en fait
… Sérieux, je fais de la pub pour VHT jusque dans les églises !) Merde, j’oubliais qu’on était sur le topic Bogner et que Niko va me gueuler dessus si je parle de VHT
.
Pour en revenir au sujet initial, avec l’XTC normal, suffit d’utiliser le canal Blue avec le gain à ¾, Bass et mid bien équilibrés, pas trop de treble, une attaque main droite bien burnée et surtout un vibrato main gauche à la Vai (faire de petits cercles sur la touche) et c’est très ressemblant (Je vous rassure, je ne suis pas un branleur et je ne suis pas non plus prétentieux au point de dire que je joue comme Vai car c’est à des milliards d’année lumière
. Ce que je veux dire, c’est qu’en jouant dans le style Vai, on peut retrouver le genre de sonorité qui le caractérise. Surtout avec une XTC qui permet de faire des merveilles
). La classic, je ne l’ai pas essayé donc je ne peux rien dire
.