oldamp a écrit :
bill bokey a écrit :
Ephrem a écrit :
Savez vous pourquoi sur tous les schémas de 1992 du site metropoulos, le NFB (ligne en tirets ci-dessous) est connecté sur la sortie HP directement ?
Pourtant sur le reissue ouvert chez moi c'est connecté sur 8 ohms.
J'en ai parlé un peu plus tôt
Les 100w étaient toujours connectés à deux enceintes de 16 ohm en //, ce qui revient à 8 ohms.
Bill, si je peux me permettre, tu réponds un peu à coté ! si tu connectes deux enceintes de 16, tu dois mettre le sélecteur sur 8. mais sur le schéma, la NFB va au sélecteur et donc sur 4-8 ou 16 suivant la position du sélecteur. ce qui veut dire que le taux de NFB varie suivant l'impédance choisie, ce qui n'est pas très logique... et comme la tension de sortie est proportionnelle à l'impédance (à puissance égale), tu auras une NFB plus forte sur 16 et plus faible sur 4. donc brancher la NFB sur la sortie 8 ==du transfo== serait une bonne moyenne.
Je n'ai pas répondu à côté et je le répète : les 100W étaient toujours connectés à deux enceintes, donc mettre le fil de NFB sur le jack HP revenait exactement à le mettre sur la sortie 8 ohms.
Il faut remettre les choses dans le contexte, personne n'utilisait (à l'époque) une tête de 100W avec un seul cab, donc il n'y avait pas de variation de NFB